Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 28 Septembre 2015 - 16:29:16

Ce topic s'adresse uniquement au heavy Metal old school, ou à la nouvelle vague qui s'inspire de l'ancienne, bref, tout est dans le titre!

Et une p'tite description sera toujours la bienvenue, histoire de voir ce que pensent les personnes!


Lundi 28 Septembre 2015 - 16:36:42

STORMTROOPER - Armies of the Night

Ne pas se fier à la classification SOM, c'est du heavy metal.
Stormtrooper c'est US et c'est vieux, 85, ce groupe n'aura éxister que le temps de cet EP, une balle ce truc, je réécoute sur une K7 copie qui date des 90's, depuis j'ai jamais réussi à trouver ce truc en LP d'origine, j'ai vu que des réédition CD avaient été faite, mais bon, au pire je me rabattrais sur ça. Bref, du pur heavy assez rapeux, avec textes horrifiques.

EP en intégral.



Lundi 28 Septembre 2015 - 16:37:06

C'est le Fall Of Summer des topics, ça, mon bon Chris. Bonne idée. Ca évitera le Syndrome des topics fourre-tout. Allez, je commence avec ma baffe heavy de 2015, le groupeGlacier (sans rire) ricain et rappellant le bon vieux heavy/speed des années 80s. 



Lundi 28 Septembre 2015 - 16:39:02

Et dans le Heavy Metal Old School vous incluez le Heavy Speed à la early Helloween et à la Riot période Thundersteel? Et surtout leurs enfants spirituels du genre Rocka Rollas?



Lundi 28 Septembre 2015 - 16:45:25


citation :
dark_omens dit :
Et dans le Heavy Metal Old School vous incluez le Heavy Speed à la early Helloween et à la Riot période Thundersteel? Et surtout leurs enfants spirituels du genre Rocka Rollas?



Le vieux Helloween ouais, pour Riot et son thundersteel, bien sur, même Running Wild à sa place ici! Rocka Rollas, connait pas, c'est quoi, un erzats de Riot et compagnie? Si c'est heavy, ça le fait!


Lundi 28 Septembre 2015 - 16:56:37

Allez, une pincée de heavy-thrash pour qui ne dédaigne pas les envolées aîgues.



Lundi 28 Septembre 2015 - 17:01:21


citation :
cutthroat dit :


citation :
dark_omens dit :
Et dans le Heavy Metal Old School vous incluez le Heavy Speed à la early Helloween et à la Riot période Thundersteel? Et surtout leurs enfants spirituels du genre Rocka Rollas?



Le vieux Helloween ouais, pour Riot et son thundersteel, bien sur, même Running Wild à sa place ici! Rocka Rollas, connait pas, c'est quoi, un erzats de Riot et compagnie? Si c'est heavy, ça le fait!


Rocka Rollas c'est du Heavy Speed Mélodique dans l'esprit des Blind Guardian d'avant 95...





Lundi 28 Septembre 2015 - 17:10:12

Par contre, serait-il possible de réintituler l'autre topic pour éviter toute confusion ?

Black Virgin : Most Likely To Exceed (1986)



Du heavy cradingue punky et rock'n'roll; si vous aimez Venom, Dead Kennedys et le heavy qui sent la croûte sous les bras; ce disque est pour vous.
Surtout que toute la disco de ce groupe a été réédité en CD, sous le titre Sinister Sister :







Lundi 28 Septembre 2015 - 17:13:57

@darkomen.
D'accord, je vois, merci pour le titre.
En gros c'est du heavy moderne, qui fait aussi penser à du Running Wild par moment.
Pourquoi pas, mais j'ai quand même un doute, comme ça, à première vu c'est un peu trop........propre sur lui, mais bon, pourquoi pas. ça tombe pas trop dans la niaiserie.


Lundi 28 Septembre 2015 - 17:14:37



Extrait du deuxième album des américains de Death Dealer. Un Heavy Speed très en phase avec le premier disque de ce groupe (et accessoirement avec le PainKiller de qui vous savez ou avec la période Heavy Thrash d'Helstar (King of Hell, Glory of Chaos)). Une belle brochette de vétérans (Stu Marshall, Ross The Boss, Mike Davis) accompagnée du chanteur de Cage (Sean Peck) pour un disque vraiment pas mal du tout.