Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:29:20

@Rossbaycult: Ok ils ont respecté l'oeuvre originale en ne touchant à rien, mais je trouve que cet album aurait tout de même mérité un petit remaniement, car le son (trop aigu, trop sec et qui manque de profondeur à mon sens) est quand même assez désagréable sur la durée.  J'adore cet album mais ça gâche un peu mon plaisir

Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:46:00

Perso, j'adore le son de ces trois disques, mais c'est le privilège de la découverte lors de la sortie de ces disques. Pour les autres, je conseille l'édition en boîtier Metal de "La Terreur", intitulée "Terreurs" avec le disque d'origine et la version ré-enregistrée par le groupe de l'album. En plus, il y a deux titres bonus sympas.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:52:33

citation :
LeMoustre dit :
Perso, j'adore le son de ces trois disques, mais c'est le privilège de la découverte lors de la sortie de ces disques. Pour les autres, je conseille l'édition en boîtier Metal de "La Terreur", intitulée "Terreurs" avec le disque d'origine et la version ré-enregistrée par le groupe de l'album. En plus, il y a deux titres bonus sympas.

C'est cet effet bétonnière qui me dérange un peu mais bon...
Ok je me demandais justement ce que contenait ce fameux boitier Metal. Et le "Terreurs" de 2010 ? (avec la pochette moche) il est comment et contient quoi au juste  ? 

Jeudi 15 Octobre 2015 - 17:07:48

Je me demande parfois avec quel matos les gens écoutent leur disques. Suprématie a un très bon son, bien plus clair que sur Execution par exemple. Et puis, retoucher ou ré enregistrer une oeuvre, moi ça me fout la gerbe.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 18:19:12

Dégueulasse, je ne trouve pas.
Très bon, pas convaincu non plus.
On est loin de la prod' d'un Sortilège je trouve. Bon après, je sais que l'époque était dur pour les groupes Français, entre labels qui refusent les groupes locaux et public qui ne suit pas (ou du moins, pas assez).

Mais sinon, Suprématie, ça reste le summum d'ADX pour moi. Tuerie sur tuerie, aussi bien sur le Speed du morceau éponyme, que sur des titres plus calmes comme Notre Dame De Paris.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 18:49:01

citation :
LeMoustre dit :

Tu le trouves bien ? Parce que je l'ai vu pour pas trop cher sur le net ... ça vaut le coup ?

Vendredi 16 Octobre 2015 - 11:27:11

citation :
cutthroat dit :
Je me demande parfois avec quel matos les gens écoutent leur disques. Suprématie a un très bon son, bien plus clair que sur Execution par exemple. Et puis, retoucher ou ré enregistrer une oeuvre, moi ça me fout la gerbe.

De mon côté je pense exactement l'inverse,  Exécution que je possède en CD (XIII Bis Records de 97 ) et dont le son n'est pourtant pas fameux, m'agresse beaucoup moins les oreilles que celui de cette dernière édition de Suprématie. Ce que tu appelle un son clair, moi je le perçois comme trop aigu.
Ok pour les retouches je peux comprendre, mais dans ce cas un double CD avec d'une part les enregistrements originaux et d'une autre les titres "dépoussiérés" aurait été le bienvenu à la place de ces titres Live quasi inaudibles.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 11:37:57

Moi j'ai Exécution et Suprématie en vinyle d'origine, et comparativement, le premier album est beaucoup plus cru et criard que le troisième, on entend bien mieux les textes en plus.
Pour les rééditions, quand ils font un dépoussiérage sur des oeuvres, j'aime bien qu'ils laissent aussi la version d'origine. Les éditions juste remasterisées sans version d'origine en bonus, moi, j'achète pas en général. Je préfère attendre d'avoir la version d'origine. Surtout que parfois tu te retrouve avec des bonus à la con, genre de vieilles démos cradingues inaudibles (les rééditions des vieux Megadeth par exemple.) et qui n'apporte rien, et qui gâche l'écoute du disque en plus.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 19:26:55

Ce que j'écoutes depuis hier

Iron Maiden - Powerslave

Le mot perfection a un synonyme, il s'appelle Powerslave!

Serieux ce skeud c'est une méga tuerie, une machine à riffs qui tuent, les titres speeds comme les plus lents sont terribles!
Bon déja les deux titres super connus j'ai nommé Aces High et 2 minutes To Midnight déchirent mais aussi le speed Flash Of The Blade dont le riff d'entrée fracasse déja tout et il en est de meme pour Back To The Village. Le riff au milieu du titre éponyme aprés le passage acoustique/solo lorse que le rythme s'accelere tue également! Bref TUERIE

Je passerais ensuite au Seventh Son que j'ai eu en meme temps que celui, d'ailleurs ça y'est je possedes tout les Maiden des 80's désormais.

Samedi 17 Octobre 2015 - 03:24:00

3 Inches of Blood "Fire Up the Blades"
Il arrache bien ce groupe , j'aime bien les petites interventions de Voix "Death" , ça met du piquant