Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2015 - 15:29:53

Tyrant : Too Late To Pray (1987)

Un Heavy raw qui défouraille à grands coups de riffs bien gras. Cet album est sans aucun doute le plus bel effort de ce groupe de LA Californie qui a sorti en tout et pour tout 3 full length...

...

0 

Lundi 12 Octobre 2015 - 21:19:29

ADX - Suprématie

Trouvé à la bourse aux disques ... Probablement une des plus grosses claques Metal de ma vie ! C'est rapide, puissant, le chant français c'est plutôt original, y'a la Rage, le côté épique, les refrains qu'on reprend en choeur (mention spéciale à la chanson-titre), enfin bref, ça envoie du bois à mort ! Niveau rythme je trouve que ça ressemble à du Maiden en encore plus rapide avec la basse plutôt pas mal présente et des riffs ultra speed et répétitifs (dans le bon sens du terme). Dommage que la Prod soit pas top (et encore, j'ai une réédition, donc c'est déjà mieux).

"Une croix posée sur le coeuuuuuur, demain ce moooonde sera le mieeeeeen !!!"

Mardi 13 Octobre 2015 - 08:21:22

citation :
Brozzy21 dit :
ADX - Suprématie 
Dommage que la Prod soit pas top (et encore, j'ai une réédition, donc c'est déjà mieux).

C'est la dernière édition de chez No Remorse Records que tu as trouvée ? Je l'ai aussi depuis peu et je trouve le son absolument dégueulasse. Sur ce coup un bon remastering n'aurait pas été superflu. Du coup ça me refroidit pour prendre "La terreur"dans la même édition. Sinon les trois premiers ADX sont des chefs d'oeuvre mais qui étaient dur à trouver jusqu'à présent.

Mardi 13 Octobre 2015 - 08:32:08

J'ai la réédition en CD, je trouve le son pas.mauvais mais déjà pas mal équilibré même si pas mal d'éléments ont encore du mal à se faire entendre. Par contre le groupe m'a tellement plu que je vais tenter de tous les trouver je pense

Mardi 13 Octobre 2015 - 08:48:49

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai la réédition en CD, je trouve le son pas.mauvais mais déjà pas mal équilibré même si pas mal d'éléments ont encore du mal à se faire entendre. Par contre le groupe m'a tellement plu que je vais tenter de tous les trouver je pense

Ok ça doit être la même édition que la mienne alors, car à ma connaissance cet album n'a pas été réédité en CD jusqu'à aujourd'hui. (Mise à part la double édition de chez Sydney : Suprématie/La terreur de 88). Les trois premiers sont d'excellents albums bien sûr, mais la qualité sonore laisse à désirer.

Mardi 13 Octobre 2015 - 08:50:43

Quelqu'un a une édition de l'époque et celle de No Remorse pour comparer ? Le Suprématie je l'avais testé il y a pas mal de temps et ai lancé des recherches. En vain, vu que je ratais les affaires en or et c'était trop cher le reste du temps.

Vu que j'hésite entre le Résistance de Killers, Suprématie et le premier Budgie, je me demande si le son est vraiment aussi mauvais.

Mardi 13 Octobre 2015 - 08:58:02

citation :
HorseFucker dit :
Quelqu'un a une édition de l'époque et celle de No Remorse pour comparer ?

C'est une bonne idée mais à mon avis il n y aura pas beaucoup de différence puisqu'il s'agit simplement d'une réédition, sans travail sur le son donc.  Moi je n'avais jusqu'à présent qu'une vieille copie donc je ne peux me prononcer. Mais si mes souvenirs sont bons, le son était dégueu à l'époque (et il l'ait toujours autant sur cette nouvelle édition).

Mardi 13 Octobre 2015 - 19:22:06

S'est terminé

Saxon - Metalhead

Mouai je préfère largement son prédécesseur Unleash The Beast, sur ce dernier on avais quelques titres assez speed (l'éponyme, All Hell Breaking Loose, Bloodletter, Ministry Of Fools)et des refrains
à tomber (The Thin Red Line, Bloodletter, Ministry Of Fools, Circle Of Light)ainsi qu'un titre bien rock'n'roll/hardrock (Terminal Velocity) qui déchire grave d'ailleurs.

Ici avec ce Metalhead on est surtout dans la lourdeur pendant tout l'album (à part un Seul titre, All Guns Blazing) tant au niveau du riffing que du tempo et ça j'apprécie moins.

En ce qui concerne le son je préfère celui de Unleash..., plus abrasif au niveau des grattes

Mercredi 14 Octobre 2015 - 15:04:21

Hitten - First Strike with the Devil

Bon, c'est pas la découverte du siècle mais en tout cas ces Espagnols n'ont pas à rougir de leur première galette inspirée par la Nwobhm. (Du Maiden par ici du Judas par là...etc)
Un titre particulièrement marquant : Ladykiller

Mercredi 14 Octobre 2015 - 18:00:45

Dire que le son de Suprematie est absolument dégueulasse, je trouve ça un peu extrême comme jugement. Alors effectivement, ce n'est pas un son à la Judas ou Accept, mais pour moi ça colle, ça reste puissant et ce côté raw ou dégueulasse -mais pas dans le sens péjoratif - apporte ce côté urgent et sincère qui colle parfaitement à l'esprit d'ADX de l'époque.

Donc merci à No Remorse de n'avoir touché à rien.

Remarque, ma Conception de ce que c'est qu'un bon son peut être sujet à caution vu toutes les saloperies que j'écoute depuis plus de 35 ans ha ! ha !

Armoured Angel : Baptism In Blood (1985)

Un mélange entre Angel Witch et Tank avec des ambiances noires et sataniques