Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Octobre 2015 - 20:30:49

Bin alors personne pour poster un petit Anvil ?

Vous me décevez les enfants ... 

Anvil - Forged in fire (1983)

http://www.metal-archives.com/images/1/9/0/6/1906.jpg

Un bon gros heavy sans concession réalisé par des gars qui n'ont jamais perdu la foi !

Lundi 05 Octobre 2015 - 22:30:46

Le groupe Heavy Speed américain Apocrypha et l'album " The Forgotten Scroll " paru en 1987, avec un certain Marty Friedman derrière les consoles.

Lundi 05 Octobre 2015 - 23:49:36

citation :
King_Triton dit :
Je pense qu'il faut aborder cet EP comme quelque chose de différent de ce qui a été fait avec le King. Le chant est effectivement bien mis à l'honneur, mais je trouve cela justifié tant l'énergie de Sean Peck est communicative. Quant aux guitares, ma foi, je trouve qu'elles ne manquent ni de classe ni de mordant.  Le batteur fait également un boulot admirable mais il me semble que ses cymbales auraient pu être un peu plus audibles. Voilà, en gros je trouve l'ensemble efficace et entrainant.  Sinon Deminion je te recommande fortement "In the Shadows" et "Time" de Mercyful Fate qui sont tous deux excellents, Into the Unknow est très bien aussi

J'aurais rajouté "9" aussi

Lundi 05 Octobre 2015 - 23:51:33

citation :
King_Triton dit :
Denner/Shermann - Satan's TOMB

Hank Shermann et Michael Denner ayant tous deux officié chez Mercyful Fate nous balancent un EP d'excellente qualité. Au chant on retrouve Sean Peck (Cage), à la batterie Snowy Shaw (King Diamond, Mercyful Fate, Dimmu Borgir....) et à la basse Marc Grabowski (Demonica). Ouvrez la tombe de Satan et laissez vous emporter par ces 4 titres infernaux !

J'en ai écouté quelques extraits j'avais pas du tout reconnu la voix de Sean peck

Mardi 06 Octobre 2015 - 09:59:20

@Deminion : Ah c'est sûr qu'il y a du Mercyful Fate là dedans, ça s'entend à des Km, mais que veux tu ? ça n'est pas toujours évident de sortir des sentiers battus.. Prévisible certes, mais ça reste quand même bien efficace, à mon goût en tout cas.

@Jeff : J'en suis pas dingue moi de 9 je le trouve juste bon mais sans plus... Ah tiens t'as pas reconnu Sean Peck de Cage ? J'aime beaucoup ce chanteur qui ne se donne pas qu'à moitié ! Il pousse sa voix vers les hauts sommets de l'Himalaya !  et me rappelle Rob Halford dans ses meilleures années.

Cage - Hell Destroyer

Mardi 06 Octobre 2015 - 13:10:24

Hellhound : "metal fire from hell"

http://shop.ebmrecords.com/image/cache/data/hellhound-metal-fire-from-hell-front-cover-61002-400x400.jpg

Mardi 06 Octobre 2015 - 13:54:01

citation :
Deminion dit :
@Rossbaycult : J'avais bien aimé l'un des morceaux que t'as posté d'Acid. Tu conseille quoi d'eux pour commencer la disco du groupe ?

Leur second album, Maniac.

Acid : Engine Beast (1985)

Leur dernier album qui fait figure de compromis alors que la moitié des membres voulait faire évoluer la musique du groupe vers un heavy plus mélodique et commercial à la Def Leppard tandis que l'autre voulait rester tel quel.
Donc des morceaux speed et heavy dans un esprit à la Maniac qui côtoient des titres pratiquement pompés sur un Def Leppard, période Pyromania.

Un bon disque dans l'ensemble même s'il annonce la fin du groupe.

Mardi 06 Octobre 2015 - 23:34:46

@Thierry : ouais , moi aussi je l'aime bien ce chanteur , des fois un peu trop dans le délire "Judas" , mais honnete et très efficace

Mercredi 07 Octobre 2015 - 08:32:57

Night Demon - Curse of the damned (2015)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/175762.jpg

Du heavy coincé entre le Mercyful Fate des débuts et la NWOBHM (avec parfois une pointe de mélodie à la Thin Lizzy) une vraie  réussite.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 19:15:02

LeChienQuiMangeDesBras: j'ai écouté vite fait Ton truc là Hellhound hier sur YT, ça déchire!