Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Octobre 2015 - 20:31:49

Borrowed Time - Borrowed time (2013)

http://www.hrrecords.de/high_roller/pix/releases/391_borrowedtimestlp_bg.jpg

Heavy direct et inspiré tant par Manilla Road que par la NWOBHM, Angel Witch et (bien sûr) Diamond Head en tête.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 20:45:54

citation :
Impnaz100 dit :
LeChienQuiMangeDesBras: j'ai écouté vite fait Ton truc là Hellhound hier sur YT, ça déchire!

le dernier en date que j'ai posté avant déchire encore plus je trouve, une merveille

Hellhound : "let Metal rule the world"  -  2011

http://www.metal-archives.com/images/3/2/3/2/323200.jpg?0700

Jeudi 08 Octobre 2015 - 21:24:34

Vardis - Quo Vardis - 1982

Toujours aussi entrainant ce groupe , bon c'est pas du Heavy pur jus  loin de là , une sorte de Boogie Rock qui fait taper du pied , et bien-sûr les "Quo" ne sont pas loin .

Vendredi 09 Octobre 2015 - 21:18:38

3 Inches of Blood "Advance and Vanquish"
Reçu aujourd'hui , c'est mon 2ème disque de ce groupe vraiment Excellent

Vendredi 09 Octobre 2015 - 21:53:00

citation :
BARONROUGE dit :
Vardis - Quo Vardis - 1982

Tout ce que je connais du groupe, c'est le premier, qui est quand même bien mémorable. Tiens, pour le principe, je me le remets...

Vardis - 100 M.P.H. (1980)

Un album enregistré en concert, mais considéré comme un album studio, sans doute notamment du fait qu'on entend très peu la foule, sauf entre les morceaux. Quoi qu'il en soit, un album de NWOBHM très Boggie Rock, comme le disait BaronRouge, hyper frais et agréable à écouter.

Vendredi 09 Octobre 2015 - 21:55:20

Vardis  - Vigilante - 1986

une suite logique , pas de faiblesse . Tiens ce skeud à été réédité en 2014 , avec une pochette différente , ou le trouve sur le site du groupe .

Samedi 10 Octobre 2015 - 12:08:52

Bullet : Full Pull

J'aurais pu aussi le mettre en Hard Rock...Entre Accept et AC/DC, pas de prise de tête, c'est direct et sans fard à paupières avec un hurleur genre "Dirkschneider" jeune. Pas un "must have", mais ça s'écoute tranquille à l'apéro.

Samedi 10 Octobre 2015 - 13:13:18

Hellanbach " Now Hear This " 1983

De la NWOBHM sacrément bien interpréter et en un album. Quant à la suite elle s'avéra moins réjouissante décevante. Le groupe se séparera 2 ans après.

Samedi 10 Octobre 2015 - 13:31:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
Impnaz100 dit :
LeChienQuiMangeDesBras: j'ai écouté vite fait Ton truc là Hellhound hier sur YT, ça déchire!

le dernier en date que j'ai posté avant déchire encore plus je trouve, une merveille

Hellhound : "let Metal rule the world"  -  2011

http://www.metal-archives.com/images/3/2/3/2/323200.jpg?0700

Clair qu'il déchire cet album d'HELLHOUND! Perso j'ai une petite préférence pour le premier!

Tiens ça m'a donné envie de ressortir ça:

METALUCIFER - Heavy Metal Chainsaw (2001)

Une tuerie ce skeud, kitch à mort! Y a que des refrains d'enculé sur ce disque! Du Heavy old school, sorte d'hommage à la NWOBHM contrairement à Hellhound qui speed à mort! EXCELLENT!

Dimanche 11 Octobre 2015 - 00:01:31

Metalucifer c'est pas mal non plus de ce que j'ai écouter, et cet accent de malade du vocaliste ahah!

Sinon pour moi

Saxon - Unleash The Beast

1ere écoute ainsi que premier contact avec le groupe meme si je connaissais déja de nom, je possedes aussi le suivant Metalhead, c'est tout ce que j'ai du groupe pour l'instant.