Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:50:42

Hellhound : "let Metal rule the world"  -  2011

http://www.metal-archives.com/images/3/2/3/2/323200.jpg?0700

Difficile de faire plus old school, dans le style, dans les vocaux, dans les choeurs, dans les titres des morceaux, et puis cette pochette aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, vivement le prochain.

Je n'avais encore jamais écouté ce dernier album des Japonais, m'étant arrêté au précédent "metal fire from hell" qui savérait être grandiose, et bien celui ci est sublime, gigantesque (j'en finis là  avec ma première écoute).

Lundi 05 Octobre 2015 - 11:37:18

Denner/Shermann - Satan's TOMB

Hank Shermann et Michael Denner ayant tous deux officié chez Mercyful Fate nous balancent un EP d'excellente qualité. Au chant on retrouve Sean Peck (Cage), à la batterie Snowy Shaw (King Diamond, Mercyful Fate, Dimmu Borgir....) et à la basse Marc Grabowski (Demonica). Ouvrez la tombe de Satan et laissez vous emporter par ces 4 titres infernaux !

Lundi 05 Octobre 2015 - 12:07:08

citation :
King_Triton dit :

Hank Shermann et Michael Denner ayant tous deux officié chez Mercyful Fate nous balancent un EP d'excellente qualité. Au chant on retrouve Sean Peck (Cage), à la batterie Snowy Shaw (King Diamond, Mercyful Fate, Dimmu Borgir....) et à la basse Marc Grabowski (Demonica). Ouvrez la tombe de Satan et laissez vous emporter par ces 4 titres infernaux !

Tiens, celui là il va falloir que je me le procure et vite!

Lundi 05 Octobre 2015 - 12:29:15

citation :
frozenheart dit :  
Tiens, celui là il va falloir que je me le procure et vite!

très très bon ! vivement l'album !

Grave Digger - Excalibur

Le dernier de la trilogie médiévale, je l'écoute souvent...

Lundi 05 Octobre 2015 - 12:56:25

citation :
King_Triton dit :

Perso, je suis plutôt déçu.

Pour commencer, je précise que je ne connais Mercyful Fate qu'à travers des deux premiers que je connais par cœur, et Don't Break The Oath atteint facilement le deuxième place de mes albums de Heavy préférés de tout les temps. Le reste de la disco, je ne connais que quelques morceaux par ci par là, et ça fait parti des trucs que je me Dis qu'il faut que j'écoute depuis longtemps, mais que j'ai jamais fait, sans aucune raison particulière d'ailleurs.

Là, alors c'est bien fait, y'a rien à reprocher techniquement.
Mais y'a ni l'ambiance, gâché par une prod' inadapté au style je trouve. De plus, j'ai l'impression que le disque veux faire du chant comme l'outil principal, alors que c'est les guitares qui devraient être au premier plan. Et quand les guitaristes sortent le grand jeu, y'a rien d'aussi majestueux qu'à l'epoque (ça pourrait l'être avec une autre prod').

De plus, faire quelque chose d'aussi théâtral était vraiment la meilleure idée possible ? Je veux dire, si le côté théâtral marchait autant avec MF, ça vient quand même beaucoup de la voix King et de son talent d'écriture de ses histoires morbides.
Sauf que là, le King n'est pas là. Et même si le chanteur envoie, c'est pas l'horreur malsaine que dégage le King.

Bon, c'est pas dénué de points positifs, et je reconnais que c'est du bon, mais c'est pas ce que j'attendais de la paire Denner / Shermann.

Lundi 05 Octobre 2015 - 14:35:39

Je pense qu'il faut aborder cet EP comme quelque chose de différent de ce qui a été fait avec le King. Le chant est effectivement bien mis à l'honneur, mais je trouve cela justifié tant l'énergie de Sean Peck est communicative. Quant aux guitares, ma foi, je trouve qu'elles ne manquent ni de classe ni de mordant.  Le batteur fait également un boulot admirable mais il me semble que ses cymbales auraient pu être un peu plus audibles. Voilà, en gros je trouve l'ensemble efficace et entrainant.  Sinon Deminion je te recommande fortement "In the Shadows" et "Time" de Mercyful Fate qui sont tous deux excellents, Into the Unknow est très bien aussi

Lundi 05 Octobre 2015 - 15:10:47

Acid : Live In Belgium '84 (2010)

Enregistré à Louvain en juin 1984 très peu de temps après la sortie de leur maxi Black Car. Un son de guitare un peu brouillon sur le premier morceau mais  qui va s'arranger très vite dès le deuxième, et surtout une Kate De Lombaert au top du top (qu'est-ce qu'elle chante bien cette nana ! Et en plus, elle ne se rase pas les aisselles ! ). Très bon live bourré d'énergie et sans aucune retouche.

Lundi 05 Octobre 2015 - 18:45:05

@King_Triton : C'est justement ce que je voulais, quelque chose de différent qu'avec le King. Sauf que tout me paraît être fait de la même manière que chez MF. Donc on a du bon Heavy façon MF, mais j'attendais quelque chose de moins prévisible, où Shermann et Denner n'hésiteraient pas à sortir des chantiers battus. Dans tout les cas, il va sûrement pas mal être écouté celui là.
Je note pour les albums, je verrais ça quand mon PC remarchera

@Rossbaycult : J'avais bien aimé l'un des morceaux que t'as posté d'Acid. Tu conseille quoi d'eux pour commencer la disco du groupe ?

Lundi 05 Octobre 2015 - 19:39:18

Ecouté en fin d'aprem

Judas Priest - RAM It Down

Bien qu'il ne soit pas un des plus apprécié de la disco du Priest, je l'aime beaucoup celui-là, ici on est plus dans le mid tempo à part deux trois titres, avec des compos certes simples mais foutrement éfficaces. Bon déja le titre éponyme défonce tout mais ça on le sait déja, mais aussi Heavy Metal, Come And Get It, l'épique Blood Red Skies, l'écrasant Monsters Of Rock, Hard As Iron. Bref tres bon skeud

Lundi 05 Octobre 2015 - 19:53:00

Dans les foires aux greniers, il arrive parfois qu'on tombe sur des trucs qu'on paie deux poils de cul à cause de la tronche des types derrière la pochette et qui s'avére être plus qu'une bonne surprise.

Blacksmith - Fire from Within (1989)

Quelques intros qui font peur (pour l'époque), un coté Mercyful Fate / King Diamond au niveau des grattes (un peu Stormwitch aussi) et c'est parti. Le groupe est technique juste comme il faut, la voix est aigue, y'a de l'alternance entre lourdeur Heavy et des trucs plus Speed à décorner un toréador manchot. Quelques mélodies bien 80's/90's pour attirer le chaland et la groupie et le tour est joué. Y'a aussi quelques relents Maiden dans certains passages de guitares.
Youpi.