Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Octobre 2015 - 01:12:41

Aaaah d'accord il est donc ouvert ce nouveau Topic "True Revival Heavy Metal"
Donc si je comprends bien mon Grave Digger j'aurai pu le poster ici , et si je dois poster un Strato ou un Edguy j'vais me faire voir ailleurs , ça tombe bien j'en poste pas souvent

Dimanche 04 Octobre 2015 - 07:17:57

Ouais, ici pas de Power; que du heavy et du speed. Maintenant, pour l'autre topic, comme disait le taulier Hellsheimer, c'est selon tes sensibilités. Si tu préfères l'ambiance et rester comme avant, personne ne dira rien si tu postes des groupes de heavy là-bas (surtout moi qui ne lit jamais ce topic).
Mais contrairement aux administrateurs qui pensaient que cette scission allait devenir une foire à l'empoigne et un concours de "celui qui en a la plus grosse", ce topic sur les écoutes heavy old shool débute sur des bases très sereines à l'ambiance détendu avec en plus un petit esprit nostalgique. C'est parfait.

Ici c'est donc sympa, mais avec une seule règle : pas de power.

Acid : Black Car (1984)

Maxi 4 titres dont 3 inédits tout à fait dans l'esprit de l'album Maniac; à savoir un speed à la Exciter / Metallica qui vous botte les fesses

Witch : The Hex Is On (1984)

Malgré leur look de pédale post nucléaire à la Lizzy Borden et un vinyl couleur rose bonbon, Witch nous Balance un heavy à la Twisted Sister mais beaucoup plus hargneux et speedé.
Je me rappelle je l'avais acheté à Radio Pygmalion, profitant d'une sortie scolaire. Je l'avais choisi en désespoir de cause ( je voulais le Warhead de Venom mais il n'y en avait plus) et complètement au pif parce que son prix correspondait exactement avec l'argent que j'avais en poche.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 08:24:34

citation :
Rossbaycult dit :
Mais contrairement aux administrateurs qui pensaient que cette scission allait devenir une foire à l'empoigne et un concours de "celui qui en a la plus grosse"

Malheureusement, ça s'appelle l'expérience des forums de Spirit Of Metal...
Mais bon, tout va bien, donc ça roule

Dimanche 04 Octobre 2015 - 10:56:33

TYRANT - The Complete Anthology (2009)

Compilation regroupant absolument tous les enregistrements du groupe sur 2 CD, bien foutue cette sortie. Bon, Tyrant c'est un second couteau de la NWOBHM, noyé un peu dans la masse et somme toute assez bateau pourrait-on se dire...Et bien non, moi Tyrant, c'est juste un de mes groupes préféré de cette scène! Une grosse influence MAIDEN, appuyée d'un souffle épique (TAKE IT TO THE DRAGON!!!) juste excellent! Ces putains de leads à deux grattes me collent la chair de poule (THIN lIZZY!!!) et la voix de Mark Kelser, bien roque, est juste terrible! Un groupe quasiment jamais cité mais putain y a moyen de bien prendre son pied!!!

Dimanche 04 Octobre 2015 - 11:35:12

Steel Vengeance : "call off the dogs"

http://www.metal-archives.com/images/1/8/9/9/18999.jpg?5446

Dimanche 04 Octobre 2015 - 11:48:37

Paragon - Live 2004 au Sweden Rock/ Armies of The Tyrant

Du bon vieux heavy classique, avec un riff qui déboite bien.

Extrait de l'album "Law of The Blade". 2002 .

C'est pas fin, ça invente pas la poudre mais ça se mange sans faim (fin ?).

Dimanche 04 Octobre 2015 - 13:01:04

citation :
dark_omens dit :

Extrait du deuxième album des américains de Death Dealer. Un Heavy Speed très en phase avec le premier disque de ce groupe (et accessoirement avec le PainKiller de qui vous savez ou avec la période Heavy Thrash d'Helstar (King of Hell, Glory of Chaos)). Une belle brochette de vétérans (Stu Marshall, Ross The Boss, Mike Davis) accompagnée du chanteur de Cage (Sean Peck) pour un disque vraiment pas mal du tout.  

Hate qu'il sorte celui là , mais je l'ai en précommande

Death Dealer "War Master"
Allez pour patienter

Dimanche 04 Octobre 2015 - 13:58:33

Ross The Boss " Hailstorm " 2010

Tiens, en matière de Heavy Metal il y a Manowar, mais aussi les albums solo de l'ex Dictators, Shakin' Street et bien sûr Manowar, Ross The Boss avec son dernier album en date l'excellent "Hailstorm".

Dimanche 04 Octobre 2015 - 15:45:29

Amulet : The First

Oouuuhhh je sens qu'il va squatter durablement ma platine celui-là, avec ce heavy simple, direct et ô combien efficace !!

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:41:07

Chastain - We Bleed Metal

Le prochain Chastain. Ca n'a toujours pas inventé l'eau froide mais le retour de Leather au chant redonne un coup de pied au cul à l'ensemble. Du gros riff par palettes souvent à la limite du speed, des paroles dignes de Manowar et toujours les soli à fond de Chastain.
Un bon retour dans les années 80 avec un son actuel.