Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Mars 2012 - 18:32:27

citation :
MrPaul dit : Mastodon - Crack the Skye
Le premier album de Mastodon que j'ai écouté et qui m'a donné envie d'écouter les autres.

Pareil, mais celui là est toujours resté mon favoris.

Mercredi 28 Mars 2012 - 12:15:42
Arckanum, ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ, 2009.

Un des chefs d'œuvre de Shamaatae... ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ un également un de mes albums préférés dans sa discographie, avec Fran Marder ( 1995 ) et Kostogher ( 1997 ).
Encore une fois, l'album plonge dans une ambiance froide ( "Þjazagaldr"...), un tantinet mélancolique et terriblement envoûtante par son côté mystique.
Les compos sont un brin différentes de celles des anciens albums, et je trouve l'ensemble un peu plus nerveux. Les riffs sont efficaces, même s'ils se répètent un peu - chose qui ne dérange pas tellement au final... Quant aux mélodies, elles sont toujours aussi entraînantes ( voire même un peu plus )... La prod' ici, rend le tout un peu plus puissant, en effet, ça sonne plus "récent" que ce que l'on a pu entendre sur les albums précédents.
Un gros coup de cœur, qui perdure depuis ma première écoute, pour la sixième piste Þjobaugvittr.

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:10:41

Isis : Panopticon

Première écoute !

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:12:24
Énorme celui là ! Tu pourras me dire ce que tu en pense ?

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:14:44
Pas de soucis, je te dirais d'ici 2/3 écoutes en plus, mais en tout cas ça commence fort !

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:17:38
Merci d'avance

Vendredi 30 Mars 2012 - 09:26:09
Pour bien commencer la journée

Equilibrium - Turis Fratyr

Vendredi 30 Mars 2012 - 15:55:24
Se termine :

Yngwie Malmsteen - Eclipse (1990)

Une fois de plus, un excellent vocaliste et un guitariste de génie.

Vendredi 30 Mars 2012 - 19:25:09

Lamb Of God - Resolution

Vendredi 30 Mars 2012 - 19:30:04

citation :
ChainsawMassacre dit :

Isis : Panopticon 

Again.

Pas facile de donner un avis pour l'instant, au bout de deux écoutes mis à part les 3 premières pistes, l'album ne retient pas spécialement mon attention, je trouve pour le coup que c'est un peu trop calme et que les passages plus lourds se font de plus en plus rares au fur et à mesure que l'album avance... A voir avec d'autres écoutes au compteur.