Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
MrPaul dit : Mastodon - Crack the Skye Le premier album de Mastodon que j'ai écouté et qui m'a donné envie d'écouter les autres.
Pareil, mais celui là est toujours resté mon favoris.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Un des chefs d'œuvre de Shamaatae... ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ un également un de mes albums préférés dans sa discographie, avec Fran Marder ( 1995 ) et Kostogher ( 1997 ). Encore une fois, l'album plonge dans une ambiance froide ( "Þjazagaldr"...), un tantinet mélancolique et terriblement envoûtante par son côté mystique. Les compos sont un brin différentes de celles des anciens albums, et je trouve l'ensemble un peu plus nerveux. Les riffs sont efficaces, même s'ils se répètent un peu - chose qui ne dérange pas tellement au final... Quant aux mélodies, elles sont toujours aussi entraînantes ( voire même un peu plus )... La prod' ici, rend le tout un peu plus puissant, en effet, ça sonne plus "récent" que ce que l'on a pu entendre sur les albums précédents. Un gros coup de cœur, qui perdure depuis ma première écoute, pour la sixième piste Þjobaugvittr.
Énorme celui là ! Tu pourras me dire ce que tu en pense ?
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Pas facile de donner un avis pour l'instant, au bout de deux écoutes mis à part les 3 premières pistes, l'album ne retient pas spécialement mon attention, je trouve pour le coup que c'est un peu trop calme et que les passages plus lourds se font de plus en plus rares au fur et à mesure que l'album avance... A voir avec d'autres écoutes au compteur.