Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:16:18
Lofofora - Monstre Ordinaire ( 2011 )

Album que j'écoute beaucoup ces derniers temps .

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:06:24

Iwrestledabearonce - Iwrestledabearonce
Toujours aussi appréciable d'écouter ce délire d’excellente qualité !

Jeudi 08 Mars 2012 - 17:26:14
The Legion, avec l'album Revocation, 2006.

Franchement, très bon album. L'ambiance se cale dés l'intro : c'est froid, chaotique, brutal. Mais attention, ce ne sont pas juste des rafales de brutalité, non non, c'est plus subtil que ça. Derrière toute la violence qui émane de cet album, se trouvent des mélodies plutôt recherchées qui au final, offrent une particularité à ce Revocation, et surtout un point de différence aux autres groupe de Black à tendance brutale. Le chant est écorché et dégage de la puissance, les riffs, complétement aiguisés, sont bien efficaces, et souvent accompagnés de bon blasts ravageurs. D'autres morceaux, en revanche, jouent plus sur une sorte montée progressive, avant d'exploser littéralement... Bref, les compos sont plutôt variées. Revocation est un album qui m'a beaucoup plu, et que je ne me lasse jamais d'écouter !
Petite note à part, je trouve que la cover colle particulièrement bien à l'ambiance de cet album.

Jeudi 08 Mars 2012 - 20:53:19

Hackneyed  "Burn After Reaping" allemagne 2009 Death Metal
2 eme albums pour ce jeune combo voir même très jeune,et une  grosse prod.Ce groupe pratique un Death Metal plutôt influencé old-school mais avec un son résolument moderne ,de très bonne facture.La basse est omniprésente sur l'album ce qui accentue la puissance du rendu final.Un "tube" si le terme convient à du death "DEATHOLUTION" accompagné de sa vidéo et  pas grand chose à jeté sur ce CD.Un groupe à suivre!

Jeudi 08 Mars 2012 - 22:52:02

Neurosis - Times Of Grace

Faudra que je pense à l'acheter ! Une musique qui m'emporte où aucune autre à réussie à m'emporter jusqu'alors.

Vendredi 09 Mars 2012 - 11:52:40
Rammstein - Live at Strasbourg ( 01/12/2011 ) ( Bootleg HM )

1. Sonne
2. Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen ?
3. Keine Lust
4. Sehnsucht
5. Asche Zu Asche
6. Feuer Frei !
7. Mutter
8. Mein Teil
9. Du Riechst So Gut
10. Links 2 3 4
11. Du Hast
12. Haifisch
13. Buck Dich
14. Mann Gegen Mann
15. Ohne Dich
16. Mein Herz Brennt
17. Amerika
18. Ich Will
19. Engel
20. Pussy

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:31:16

Amorphis : Skyforger

Et bah toujours aussi bon de l'écouter celui-là, un album sans prise de tête avec des mélodies facile à retenir, ça fait du bien de temps en temps. Un des albums où je ne peux m'empecher de prendre le livret et de chanter tout l'album. Un vrai plaisir.

Vendredi 09 Mars 2012 - 20:42:57

Isis - Panopticon

La pochette retranscrit parfaitement les émotions qui nous submergent à l'écoute de cette merveille. On plane dans les Airs, tout en sachant que la terre n'est jamais bien loin. C'est calme, reposant, doux et putain que ça fait du bien après une longue et dure journée ! Parfait dans le genre, et c'est mes oreilles qui jouissent de ce son. Qu'une seule envie après l'écoute finie : Recommencer à nouveau.

Samedi 10 Mars 2012 - 10:51:13
Terror - Live at Paris ( 30/01/2012 ) ( Bootleg HM )

1. Your Enemies Are Mine
2. Overcome
3. One With The Underdogs
4. Stick Tight
5. Push It Away
6. Out Of My Face
7. Return To Strength
8. Spit My Rage
9. Never Alone
10. Betrayer
11. Always The Hard Way
12. You're Caught