Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Janvier 2012 - 20:01:27

Taake "mattestid ser porten vid" 1999

Jeudi 05 Janvier 2012 - 11:06:40

citation :
megadeth42 dit : je le trouve pas mal le nouveau Farsot,y a pas mal d'expérimentations je trouve qui font ressortir différentes ambiances . après j'ai pas trop de repère car c'est pas le genre de metal que j'écoute le plus

Ok. Je me demandais du coup si tu avais écouté leur album précédent " IIII ". Parce que du coup, Insects m'a plutôt déçue avec ce nouvel album que je trouve plutôt plat... Surtout en comparaison de leur excellent album IIII...
Bref.
Europa du groupe Français Himinbjorg, 2005.

Himinbjorg, c'est un groupe de " Black Viking " Français, formé en 96 et ayant tout de même Six albums au compteur, un EP et deux démos. Pour situer un peu, le Europa est leur avant dernier album - le dernier étant "Chants d'Hier, Chants de Guerre, Chants de la Terre..." ( 2009 ), parût en 2005. A noter l'évolution du groupe qui, avec le temps, s'est plus centré sur une intru un peu plus violente au détriment de ses ambiances - qui ne sont pas absentes pour autant. Cela n'empêche pas au groupe de nous offrir une musique de qualité et plutôt riche. Enfin bon. Europa, quatorze pistes, une cinquantaine de minutes que l'on ne voit pas passer. Un côté véritablement envoûtant au niveau de l'ambiance guerrière et épique avec quelques coupures plus aériennes ( quatrième piste - untitled ), mais ce qui reste dommage, c'est la faiblesse au niveau des choeurs qui sont trop en retrait en comparaison des débuts de Himinbjorg. Heureusement, ils ne sont pas absents et produisent tout de même leur petit effet : une certaine ampleur à l'ensemble. Les riffs ne sont pas extraordinaires sans être mauvais pour autant, mais bon... Le point fort en revanche, c'est le jeu du batteur qui s'est amélioré - déjà sur Golden Age, on sentait l'évolution. Le chant Black libère une certaine haine qui donne de la poigne au tout. Petit bémol au niveau des compos par contre, qui manque de puissance... On stagne un peu, et c'est dommage. Bref, un bon album, bien loin d'être le meilleur, avec ses qualités et ses défauts.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:43:34
The Devil Wears Prada - With Roots Above And Braches Below ( 2009 )

Vendredi 06 Janvier 2012 - 18:47:17

Vallenfyre "a fragile king" angleterre 2011 Death Metal
Cet album est une tuerie,un mélange de death old school et de doom.Quelque par entre Paradise Lost et Entombed epoque "left Hand path".0 0 0

Vendredi 06 Janvier 2012 - 22:16:04
Blotted Science - The Machinations of Dementia (2007)

Samedi 07 Janvier 2012 - 10:52:54
Après avoir travaillé le sirupeux Still Loving You de Scorpions en cours ce matin, un peu de Therapy? pour rééquilibrer et faire plaisir à ma fille (une futur psy comme sa mère ).

Dimanche 08 Janvier 2012 - 01:39:37

Queen - A Kind of Magic (1986)

Un album que je trouve + Hard Rock que Rock et qui m'a prédisposé vers le genre :

Dimanche 08 Janvier 2012 - 02:21:29
Apocalyptica - Cult

J'ai découvert ce groupe grâce à leur reprise de Nothing Else Matters de
Metallica et je suis tombé sous le charme. Mélange de douceur et de
puissance tout ce que j'aime.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:27:14
Fran Marder d'Arckanum, 1995.

Ce que je peux aimer ce disque... Certainement l'un de mes préférés d'Arckanum. L'ambiance est carrément frappante et particulière : mystique, païenne et occulte, avec souvent les cris d'un hibou ( Animal associé à la sorcellerie, la magie noire, à l'occultisme. Étonnant, non ? ). Bref, suite à une intro douce et intrigante, le premier morceau nous plonge dans cette fameuse ambiance. La voix unique de Shamaatae fait aussi beaucoup d'effet sur l'ensemble - profonde et agressive, avec un peu de delay qui offre de l'ampleur et un certain côté lointain. Les riffs, sans être ultra originaux, sont hypnotiques et efficaces. Côté batterie, elle soutient bien l'ensemble. Les compos sont elles aussi, bien fichues. A noter la présence d'une voix féminine ( sur Trulmælder ) qui s'intègre très bien au reste et d'un chant tout en Suédois.
Enfin, ce disque est une véritable réussite, totalement absorbant et inspiré.

Stoned de Acid Witch, 2010.

Que dire... J'aime bien cet album - gros coup de coeur pour le morceau Stoned to the Grave d'ailleurs, mais j'ai tout de même une préférence bien marquée pour son prédécesseur, Witchtanic Hellucinations. Enfin, on a toujours affaire avec un Doom Death au son bien lourd, aux influences Psyché 70's et au chant caverneux. Tous les éléments s'emboîtent globalement bien sur l'ensemble, dans une certaine fluidité entre un chant Death, un tempo hypnotisant, un son de gratte plutôt Heavy et une bonne dose psychédélique rendue avec le synthé. Niveau ambiance, on a l'impression de se retrouver en pleine hallucination dans un vieux film d'horreur totalement barré ! Encore une fois, c'est bien fait, prenant et sans prétention.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 02:15:25

citation :
Fiction dit : Him - Dark Light ( 2005 )

Rebelote .