Pas celui que je préfère, mais bon. C'est un bon album dans l'ensemble, qui délivre une ambiance sombre, froide... Et plutôt dense. Le son dégage de la lourdeur, de la haine... La structure des compos est plutôt riche, le rythme n'est pas linéaire pour un sou, et la brutalité se fond très bien avec les parties mélodiques qui agrémentent cet album. Le chant, totalement possédé et profond du chanteur, souligne le côté Malsain qui plane tout du long. Les riffs sont assez rapides et soutenus par de bons blasts. Enfin, il ne faut pas non plus omettre le côté atmosphérique qui est amené au milieu de tout (sur Manifesto Invidiae par exemple ), et qui renforce l'ambiance froide et presque oppressante qui est présente du début à la fin. Côté structure de l'album, il est découpé en trois chapitres avec des morceaux allant de 7 à 9 minutes - sauf l'intro et l'outro : Chapter I : Intro Unexistence ( deux morceaux ), Chapter II : Disunion ( deux morceaux ), Chapter III : Exitus ( trois morceaux ). A noter la bonustrack qui est excellente, pour ceux qui ont la chance de l'avoir et qui est précédé par deux "fragments" vides.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-10-2011
je le trouve pas mal le nouveau Farsot,y a pas mal d'expérimentations je trouve qui font ressortir différentes ambiances . après j'ai pas trop de repère car c'est pas le genre de metal que j'écoute le plus i'm running free