citation :Aeternam dit : Al-Namrood - Kitab Al-Awthan (2011)
Le nouvel album de Al-Namrood, groupe d'Oriental Black Metal d'Arabie Saoudite, très vilain, pour amateurs de Melechesh et compagnie. |
Tiens, je ne connais pas du tout. Mais si c'est dans la même veine que
Melechesh, je ne
Dis pas non.
Imperium Damnatum,
Asmodeus, 2006.
Asmodeus, groupe de Black Autrichien pas énormément connu si je ne m'abuse, malgré leurs quinze années d'existence - je le mentionne parce que ça m'a légèrement étonnée lorsque j'ai fait des recherches sur le groupe. Seulement deux albums à leur actif et trois démos. Imperium Damnatum, leur second opus parût en 2006, s'en sort pas trop mal... Il dégage une certaine puissance et une certaine lourdeur. La cover est assez représentative, puisque l'on se retrouve plongé dans un chaos sombre teinté de violence tout au long de l'album. Malheureusement, l'ensemble se répète un peu et manque de personnalité - Ce qui est franchement dommage parce que je pense que le groupe est capable de nous pondre quelque chose de bien supérieur, peut-être à l'avenir, qui sait... Enfin. La batterie est plutôt massive, avec des beat-blasts par rafales, rapides et rigoureux, qui accentuent l'ambiance haineuse. La voix plutôt rauque vient également creuser la dite ambiance, accompagnée de riffs rapides... Il y a quelques passages plus "calmes", notamment le début de
Withering Vengeance qui démarre à la guitare acoustique et le morceau
Thorns qui s'avère être assez lent. Bref, cet album n'est pas horrible, mais il n'est pas exceptionnel non plus.
( HS : Par contre, ce groupe m'aurait permis d'aller creuser du côté de chez
Sanguis qui eux, ne m'ont pas déçue avec leur Ascension...! )
- PURE FILTH -