Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juillet 2011 - 21:15:06
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816564Pantera.jpg] Et oui aujourd'hui je me suis fait la disco de Pantera pour la énième fois et nan suis pour le moin pas lasser (en même temps , se lasser de Pantera est un peu fou me direz vous ) mais bon , juste un incontournable .
PS: Désoler du lien mais je ne sais pas comment l'enlever sans enlevé l'image

Dimanche 31 Juillet 2011 - 14:40:59

Massacra "Signs Of The Decline" (1992). Certainement leur meilleur album, voir le meilleur de la scène Death Metal francaise de l'époque. Un peu difficile à rentrer dans l'oeuvre au début, tellement c'est fourni, sans donner dans le compliqué inutile. C'est ce qu'on appelle l'inspiration. Il y a tout sur ce disque, homogenéité sans redondance, violence ultra mais audible, son traditionnel mais ni trop propre, ni sale son. Il y a tellement de plans intéressants, un vrai rubik's cube musical, que je suis certain de l'écouter encore dans 10 ans. On est loin tout de même de cette jeune garde qui ne mise que sur la technique, les Structures de fous, la tape à l'oeil. Malgré tout, il y a une certaine efficacité sur "Signs Of The Decline". Massacra n'avait rien à envier à quiconque à l'époque, et n'aurait pas rougir aujourd'hui, au contraire. Du Death toujours actuel, parce qu'intemporel.

"Defying Man's Creation", une de mes favorites, ce travail hyper rapide à la guitare au début...
Dimanche 07 Août 2011 - 21:35:36

1349 "Demonoir". Quelle surprise après l'énorme déception du "Revelations Of The Black Flame", j'oserais même dire une resurrection. Le groupe revient en majorité à ce qu'il fait de mieux, de longs morceaux hyper rapides structurés bourrés de variations et d'inspiration. Exit les mid tempos chiants et répétitifs du précédent. Le tout en évoluant quelque peu, en gardant ces (courtes) quelques interludes qui aèrent un album très massif, ainsi que quelques touches plus atmo dans le bon sens du terme qui s'intègrent parfaitement avec ce qu'ils savent faire.
La digne suite de "Hellfire", la maturité en plus. 1349 revient dans le droit chemin du BM violent et ultime. Frost est toujours aussi magistral. 
Vendredi 26 Août 2011 - 01:25:39
Terroreign ( Apocalyptic Armageddon Command ) de Impiety, 2009.

Un album poignant, nerveux, brutal.
Des riffs en veux-tu en voilà. Des blasts, des blasts et... des blasts. C'est Intense, efficace, et chaotique.
Bref. Tous les mots ne me viennent pas pour décrire cet album que je pourrais écouter en boucle pendant des heures...

EDIT :

Kylmä Rautainen de Karelian Warcry.

M'oui, bof. Ni bon, ni mauvais en fait. Déjà, je m'attendais à une musique plus violente. Ensuite, les compos sont assez banales et... Ça se laisse écouter comme ça, mais pas vraiment plus pour ma part. Ils n'ont pas inventé la poudre, et ça a tendance à se traîner un peu et aussi à se répéter.
On retrouve un semblant d'ambiance "épique" sur quelques morceaux, mais le tout manque de poigne... C'est un peu trop mou à mon goût, et surtout, pas assez recherché.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 12:33:23
Minushuman"watch the world die" excellentissime,un premier opus auto-produit de grande qualité0

Mercredi 07 Septembre 2011 - 10:03:58
Pas très mitol, mais voilà, c'est le skeud que je me passe là. Et puis c'est trop bon, merde. Un grand classique.

The Division Bell - Pink Floyd

Et puis le jour qui se lève en même temps c'est tellement... pouêtique.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 10:09:46
Le jour qui se lève à 10h du mat? T'habite où? Ceci dit chez moi il pleut. Donc pour la poésie, on repassera...

Cinderella - Night Songs

Mercredi 07 Septembre 2011 - 10:43:14
Ben oui, j'habite en Valais, dans les alpes suisses, et avec l'ombre des montagnes (vu que je suis en plein dedans), le soleil n'éclaire par chez moi que quand il est assez haut, vers 9-10h donc. Et chez moi il faut beau, merci.

Un peu frais mais beau, parfait pour écouter du Pink Floyd!

Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:10:35

Ca fait un bail que je ne l'ai pas écouté.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 11:40:25
Forests of Witchery de Thy Serpent, 1996.

Premier album du groupe, vraiment bon.
En revanche, ce n'est pas un album à écouter si l'on recherche de la technique poussée et de l'agressivité. Je dirais que, le point fort de cet album, c'est surtout l'ambiance ( la cover est d'ailleurs bien représentative ) : une forêt, des mystères. Les mélodies sont plutôt absorbantes, elles s'enchaînent une à une sans faute. Il ne faut pas s'attendre à une musique brutale avec ce Forests of Witchery, on reste sur un mid-tempo tout du long, avec des riffs prenants mais peu rapides. Le clavier souligne le tout, et renforce l'atmosphère.