Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 02:07:02
Ok, c'est noté

Bon, allez, le gros "tube" de Hawkwind :

Au chant, c'est le grand Lemmy, avant que Motörhead existe, avant qu'il se fasse virer pour s'être fait arrêter avec des amphet' à la frontière d'un état Américain pendant une tournée.

Mardi 28 Juin 2011 - 23:18:33
Je vais le mettre ici aussi, vu que j'ai pas mal développé mon ressenti :

Limp Bizkit - Gold Cobra

Enfin! L'écoute du nouvel album de Limp Bizkit, dans sa version agrémenté de quatre morceaux supplémentaires.

Que dire? Sur les quatre morceaux rajoutés, Seul deux valent le coup, autrement on a droit à deux ballades (My Own Cobain et Angels), un peu comme celles auxquelles on avait eu droit sur le Best-of, c'est mignon, mais assez vite chiant. Et le reste du disque me direz-vous? La Claque mes amis! Alors oui, tout le monde n'appreciera surement pas, car Limp Bizkit a évolué (ceux qui pensaient avoir un Chocolate Starfish bis, se trompent beaucoup).

Pourquoi certains pourraient-être mécontents? Car pour moi, comme pour beaucoup, Limp Bizkit, c'est de l'énergie à revendre, une musique qui donne envie de se défouler, de jumper, de faire la fête et de foutre le bordel. Ici, le disque est plus subtil, moins "entrainants", plus "experimental", si je puis dire. Le terme est un peu fort, mais ils insufflent clairement une nouvelle dimension à leur musique.

Eh oui, au départ, vous penserez surement que ça sonne un peu déjà entendu, mais après quelques écoutes (et surtout la seconde partie de l'album à partir de la neuvième piste), vous vous rendrez surement compte que quelque chose à changé, que Limp Bizkit est différent.

On ne retrouve toujours pas le niveau d'un Three Dollars Bill, mais il se hisse facilement au niveau de Chocolate Starfish ou d'un Significant Other. Trois albums déjà bien différents (sans compter le The Unquestionnable Truth), auquel vient s'ajouter ce petit dernier, qui même si ils n'ont pas apportés d'évolutions d'un disque à l'autre comme certains groupes savent le faire, nous surprennent à chaque fois,
restant planté sur les mêmes bases, mais trouvant ce petit quelque chose qui fait toute la différence à chaque fois.

La base Rythmique du combo possède toujours un groove énorme (la basse sur Killer In You par exemple), Wes Borland est toujours un génie de la guitare (les riffs de Why Try ou de Bring It Back, un délice), Dj Lethal se fait plus présent que sur leur EP, et c'est tant mieux, il nous manquait, et pour finir, Fred Durst, même si il ne crie plus comme avant (quoique la fin de Walking Away ou le refrain de Get A Life sont là pour nous rappeler qu'il n'a pas tout perdu), ses vocaux sont beaucoup
plus diversifiés que sur tout les autres albums, et toujours aussi entrainant.

Un titre ou deux m'interpellent toujours, le neuvième morceau "Loser", qui sonne vraiment d'une façon étrange, loin d'être déplaisant pour autant, je pense surtout qu'il s'agit d'un délire du groupe, et franchement, même si ce n'est pas LE morceau de l'album, il amorce la deuxième partie de l'album vers la nouvelle facette d'un Limp Bizkit qui tente plus de choses, et les réussit!

Je vois que je me suis laissé embarqué par mes émotions, j'aurais limite pu en faire une chronique, mais je me répète pas mal il faut dire.

J'espère que ça vous aura donné envie d'écouter ce disque. Il faudra que j'approfondisse encore, mais pour l'instant, c'est un pur plaisir et il tourne en boucle à la maison.

(PS : J'ai occulté consciemment Result May Vary de ma critique)

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:51:51
Très sympa lemmy à l'époque.
Je propose un peu de Megadeth:

-Killing is my business... and business is good
-Holy Wars
-Tornado of souls
-Mechanix (et ouai c'est de dave et pas de Metallica lol)
-High Speed Dirt demo version (mieux que la version actuelle)
et pour finir un petit Rust In Peace... Polaris!

Samedi 02 Juillet 2011 - 14:22:58
Dio " HOLY DIVER" !  quel chanteur0 .Tous simplement  splendide

Dimanche 03 Juillet 2011 - 17:16:37

Watain - Casus Luciferi

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:09:23
J'avais déjà entendu parlé de As Blood Runs Black je n'était pas un fan jusqu'à ce qu'ils sortent leur nouvel album '' Instict''. Je recommenderais fortement à tous les fans de Deathcore/Metalcore et à tous les curieux d'écouter cet album. Aussitôt la première note entendue j'ai définitivement adopté ce groupe, la découverte de l'album ma aussi permis d'en apprendre un peu plus sur ce band alors très peu connu de ma petite personne. Honnetement ça vaut le détour.

Bonne Écoute

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:18:18
Aujourd'hui j'ai écouté At Random mais j'ai pas mal entendu le dernier In Flames que je trouve beaucoup plus intéressant que les précédents.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:17:34
NEGLIGENCE"coordinates of confusion "thrash old school bien produit mais rien de bien neuf ,pour les amateurs du genre.

Mardi 12 Juillet 2011 - 02:05:54
042103Freitod par Farsot, 2004.

Froid, mélancolique, et pourtant, pas commes les autres. Chose que l'on peut retrouver sur leur album suivant, III, mais là n'est pas la question.
Ça accroche, ça écorche.
Le tout est plutôt rapide mais laisse percer quelques mélodies de-ci et là, sans que cela ne devienne chiant. Avec des riffs efficaces, quelques breaks pour renforcer l'ambiance ( Der Hass Laed Zum Morden Ein... ) et une batterie qui, sans être des plus violente, cogne bien.
Un certains feeling est présent sur cette démo, et on sent que le groupe est assez à l'aise avec ce qu'il fait. Le son, quant à lui, n'est pas le plus propre que l'on pourrait écouter. Il y a un côté crade, mais qui reste équilibré... Pas de discordances majeures.
Farsot, selon les étiquettes, s'intégrerait dans le domaine du DSBM. Et là, je Dis : " M'ouais, et bien, pour du DSBM, c'est plutôt hors du lot ". Certes, ça ne plaira pas à n'importe qui. Mais, on est plutôt loin des groupes à la Make A Change... Kill Yourself ( bien que ce ne soit pas mauvais ). C'est beaucoup plus original et personnel. Loin de tous les aspects rébarbatifs du genre. Rien qu'au son, ça se sent... Les mélodies sont différentes, la structure également. Nous sommes très loin du " je vais me mutiler dans les forêts noires ".
Bref, très bonne démo. Intéressante, personnelle, accrocheuse.

Samedi 16 Juillet 2011 - 03:03:53

citation :
skull_revenge dit : 042103Freitod par Farsot, 2004.

Bien que pas tellement en accord avec l'humeur de par chez moi, j'adhère.