@Darko : Je le vois partout cet album avec toi.
Il faudrait que je l'écoute, il m'intéresse ...
Bon, sinon, pour ma part ...
Paracletus, par Deathspell Omega.
Un disque qui semble avoir bien plu, et que je me décide enfin à découvrir dans son intégralité. Seconde écoute, donc. Que dire ... je ne sais pas encore.
Pour l'instant, je vois la chose coupée en deux ... J'explique ... Le début du disque me semble "épais". Mais cette impression se débloque avec le morceau Phophene ( qui me plait beaucoup, d'ailleurs ). A partir de celui-ci, j'arrive à me concentrer d'avantage sur la musique, et je dois dire qu'elle me touche plus. J'ai l'impression que ça se "désépaissit "; en fait. Un peu étrange comme sensation ...
Du coup, c'est pas très simple de suivre l'album. Mais bon, sur deux écoutes, c'est normal ... Ce qui m'étonne, c'est cette coupure. Une bonne surprise, en tout cas. Je ne suis pas déçue, même si je reste un peu perdue ... Mon avis se
Fera donc sur mes prochaines écoutes de ce Paracletus.
EDIT ( 11 Février 2011 ) : Make a Change ...
Kill Yourself. Album éponyme, sorti en 2005.
Du DSBM. Mais attention ... Pas du mauvais DSBM ( oui, ça existe. Je précise pour ceux que ça gratterait ... ). Cet album aux riffs lents et répétitifs joue beaucoup sur l'ambiance qui se veut froide, noire mais aussi assez hypnotique ... Chose réussie si on apprécie le genre. Le clavier rend le tout d'autant plus mélancolique, sans parler des petites interventions d'une voix féminine qui accentuent le côté sombre et torturé . Personnellement, je ne m'y attendais pas la première fois. Agréable surprise puisque le groupe ne rentre pas dans l'excès. A noter que les coupures avec la voix féminine sont accompagnées de guitare sèche, comme une sorte de pause pour retourner très vite dans l'abîme de leur musique "initiale". On retrouve également un léger petit côté Black Ambient ( je fais surtout référence à la fin de Chapter II ... )
Bref ... Pour moi cet album est bien mené. Pas non plus celui qui tournera h/24, le côté répétitif pouvant vite me lasser. Mais de temps en temps, je ne
Dis pas non. Évitez également de vous laissez influencer par le nom qui groupe qui est assez ... Vous aurez compris. Make a Change ...
Kill Yourself n'est pas LE chef-d'oeuvre; mais il est pas trop mal ...
En ce qui concerne sa forme, il est composé de quatre "chapitres" ( Chapter I, Chapter II, etc ) plus ou moins longs ( les morceaux vont de ~13 minutes à ~27 minutes ).
[ HS ] Sinon, ce serait sympa d'accompagner les pochettes que vous postez de quelques mots sur la musique produite par le groupe en question ... C'est toujours intéressant à lire, et ça manque cruellement. Surtout que ça donne un peu de vie. On peut échanger plus facilement ... D'ailleurs, c'est précisé au début de ce topic. Pour poster vos écoutes sans les commenter, vous pouvez aller sur les topics "Juke Box" ... Je Dis ça sans animosité, hein. [/HS]
- PURE FILTH -