Heavy et Power Metal >> Nouveautés et futures sorties Power/Heavy Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 12 Novembre 2011 - 11:00:11
Mouais...Ozzy a plus de voix et avec la mort de Dio, Heaven & Hell n'ayant plus d'avenir, ils se reforment comme par magie après avoir Dis pendant des années que ça ne se ferait jamais et blablabla...

Bon, ça vient aussi surement du fait que je ne sois pas un grand admirateur de BS que ça me fasse si peu et surtout que, vu l'âge, ils devraient aussi penser à raccrocher les crampons...il vient un moment où il faut savoir dire stop.

Enfin j'avoue que je Dis pas souvent ça, mais ça sent pas la sincérité artistique tout ça...


Samedi 12 Novembre 2011 - 11:36:30
Je te trouve excessivement pessimiste. Au point où on en est, on ne peut certes pas affirmer que leur album sera une tuerie sans nom, mais là, tu exagère.

T'as écouté le Heaven And Hell ? On est pas au niveau des classiques du groupes, mais question compos, on avait un album tout à fait honnête, avec notamment l'excellent Bible Black.
Je sais pas où en est Ozzy, vu que ça carrière solo m'indiffère totalement, mais bon, en même temps, il n'a jamais été un très grand chanteur. Ce qui compte le plus avec lui, c'est son timbre unique, non ? Du moment qu'il est capable de tenir un micro, ça passera.

Et ce que tu Dis concernant la sincérité artistique... Là, je ne te suis pas du tout. Un groupe cultissime, un des plus important de l'histoire, se reforme et toi, tu ce que tu trouves à dire c'est qu'ils font ça pour le fric ?

Attendons de voir l'album...


Samedi 12 Novembre 2011 - 12:59:37
Les derniers albums d'Ozzy, sans être des bombes sont assez honnêtes je trouve, pas mal de choses intéressantes.

Pour la reformation, je ne pense pas non plus que cet album soit crée dans un but purement mercantile, ce ne sera surement pas le truc du siècle mais ça peut être sympa.
Puis c'est surtout l'occasion de voir Black Sabbath en live et ça, ça m'enthousiasme au plus haut point(Children Of The Grave en live, le rêve!).

Samedi 12 Novembre 2011 - 13:00:46
Oui oui je sais je suis pessimiste pour le coup...

Mais c'est surtout après avoir entendu maintes et maintes fois que ça ne se ferait jamais...et à peine Dio mort, on en entendait déjà des rumeurs. Un an plus tard, voilà ce qui arrive...

Pour Ozzy, c'est surtout son concert au Hellfest qui me fais penser ça parce que c'était vraiment pas jojo...il est simplement vieux et il a plus vraiment de jus. C'est pas méchant mais juste une réalité...je pense que dans 15 ans, Maiden sera un peu près dans le même état de décrépitude...

Et oui, j'ai écouté (peut-être pas assez) le Heaven & Hell et je n'avais pas réussi à trop accrocher, à me retrouver dedans. Je m'ennuyais un peu je dois te dire...

Dernièrement, pour le fric je ne pense pas (ils doivent en avoir assez jusqu'à leur mort maintenant ) mais plutôt pour se retrouver sous le feu des projecteurs. Et ce n'est pas Iommi que je vise là, il n'est pas de ce genre là..mais plutôt Ozzy qui, même s'il remplit toujours des grosses salles, vis quand même sacrément sur son passé et où un nouvel album ne déchaine plus les passions.
Là ils vont en déclencher des millions...

Bon après, comme je te disais, ça vient surtout du fait que je ne sois pas un inconditionnel du groupe, me bornant à quelques classiques. Je n'ai pas vécu (trop jeune, je me suis penché dessus en 2002) le reformation de Maiden en 99 mais je pense que si ça avait été le cas, j'aurais été excité comme tu dois l'être aujourd'hui.
Donc je ne fustige pas...mais je trouve un peu prématuré toutes les réactions qu'on voit déjà sur les forums, facebook & co...


Samedi 12 Novembre 2011 - 13:34:15
La carrière solo d'Ozzy, elle est plutôt sur une pente descendante là, Black Rain était sympa mais le dernier est lourdingue par moments... Et pour Maiden ils commencent déjà à bien fatiguer, Bruce maintenant il doit choisir entre chanter et courir partout les deux à la fois ça passe plus...

Samedi 12 Novembre 2011 - 18:51:23
ouhais ça ne m'emballe pas plus que ça non plus cette reformation du Sabbat Noir...
j'ai toujours préféré Dio à Ozzy, et pour le coup ça fait chier de les voir se reformé moins d'un an après la mort de R.J.

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:51:27
De même que Serval, je préfère Dio à Ozzy.
C'est vrai que cette reformation miraculeuse donne un peu l'impression qu'ils ont attendu qu'il y passe comme pour ne pas le froisser...
Après, ils ont été coupés dans la lancée avec H&H, et ils n'auraient pas pu gérer 2 reformations en parallèle (imaginez le bordel...). Ça parait normal, maintenant que la bande de papis soit revenu dans le circuit, de continuer, il se trouve qu'Ozzy est là donc pourquoi pas...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 01:38:59
La véritable formation de Black Sabbath, c'est avec Ozzy et non avec Dio ... que certains préfèrent les compos avec Dio, cela peut se comprendre, les albims sont excellents  ... mais c'est qu'ils n'ont pas vécu cette période.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 10:11:13
Moi j'ai toujours préféré la période avec Ozzy. Pas pour le chant, même si j'apprécie le timbre si particulier du bonhomme, mais surtout pour la musique en elle-même. Le côté lourd et le côté Doom m'ont toujours plus plu.
Cela dit, je ne crois pas qu'ils comptent sortir un album doomesque comme au bon vieux temps.


Dimanche 13 Novembre 2011 - 13:11:27
Ce sont deux période différentes et même deux styles differents. Plus Doom et Hard Rock avec Ozzy et Heavy avec Dio.