Asian Metal & Oriental Metal >> Nouveautés à venir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Mars 2013 - 08:50:57
Sinon, ????? est le nom chinois du groupe Tengger Cavalry, qui pourrait se traduire littéralement par 'la grande cavalerie armée éternelle' ou encore 'le grand cavalier en armure immortel'. Maintenant ?? peut aussi avoir un sens particulier que je ne connais pas.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:39:27

citation :
Morsifer dit : Sinon, ????? est le nom chinois du groupe Tengger Cavalry, qui pourrait se traduire littéralement par 'la grande cavalerie armée éternelle' ou encore 'le grand cavalier en armure immortel'. Maintenant ?? peut aussi avoir un sens particulier que je ne connais pas.

Merci pour le complément d'information.
Je me demandais comment tu sais tout ça mais comme tu vis en Chine, tout s'explique.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:57:15
De rien!

Lundi 25 Mars 2013 - 10:30:03
@morsifer : évite de faire un doublon, édite plutôt Ton Message

citation :
j'essaierai d'ouvrir un nouveau topic exclusivement consacré aux scènes rock/hard rock et metal en Chine, pour ceux que cela intéresserait!

Chouette idée! Ca attirera peut-être les hardos.

Lundi 25 Mars 2013 - 11:31:13
Fais donc ce topoc sur le fofo. Je découvrirai des nouveaux groupes en même temps.

Jeudi 28 Mars 2013 - 08:06:34

citation :
King_Sathanas dit : Fais donc ce topoc sur le fofo. Je découvrirai des nouveaux groupes en même temps.

Ok, merci. Mais bon, cela ne sera pas pour tout de suite. Pour les nouveaux groupes, je dois t'avouer que l'encyclopédie de SoM est déjà bien fournie à ce niveau là. Chapeau à l'équipe responsable de ce beau travail! J'aurai du mal à apporter beaucoup de nouveautés! Surtout que pas mal de groupes chinois sortent un EP, voire un album, puis plus rien. J'en discutais hier avec mon disquaire et les jeunes chinois ont encore du mal à accepter ce type de musique, mais quand ils se lâchent, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère! Je ne sais pas si tu connais Be Persecuted, je crois l'avoir vu dans la liste des groupes sur le site, mais le groupe de 'bridés' se débride bien comme il faut!

le mot 'bridé' que je viens d'employer n'a aucun caractère raciste, il s'agit simplement d'une figure de style avec le verbe qui le suit! Je tenais à préciser ce point pour éviter le départ en vrille éventuel de certains lecteurs ou lectrices.

Vendredi 29 Mars 2013 - 09:59:07
Le dernier opus du groupe Die From Sorrow

De l'excellent death mélodique avec des nuances power! Je suis tombé amoureux tout de suite. Le lien ci-dessous vous donne accès au site d'écoute en ligne:

http://www.xmusick.com/product_info.php?products_id=22090

Ma préférée est ???, qu'on pourrait traduire par Le signe de la déesse ou encore Le signe de la femme céleste, cela sonnera peut-être mieux pour ces dames!
Je trouve que c'est dans celle-ci qu'on ressent le plus l'influence power!

Jeudi 04 Avril 2013 - 17:26:19

Chthonic - Bù Tik (ou boutique pour les intimes )

Sortie prévue pour juin 2013 via les labels Spinefarm Records et Universal Music.

La tracklist :

1. Arising Armament (Intro)
2. Supreme Pain for the Tyrant
3. Sail into the Sunset’s Fire
4. Next Republic
5. Rage of my Sword
6. Between Silence and Death
7. Resurrection Pyre
8. Set Fire to the Island
9. Defenders of Bu-tik Palace
10. Undying Rearmament (Outro)
11. Sail into the Sunset’s Fire (taïwan version)
12. Defenders of Bu-tik Palace (english version)

Vendredi 05 Avril 2013 - 10:29:51
N'ayant pas trouver le moindre petit lien d'écoute en ligne sur les sites chinois que je fréquente et que j'aurais pu vous passer, je me relance dans l'exercice de traduction.

Les taïwanais m'en bouchent un coin ce coup-ci. Comprends pas le coup du 'Tik', cela ne correspond à rien! 'Bu' encore peut être la prononciation japonaise de '?', comme dans Bushido '???', mais 'Tik'...

Sinon, le titre en chinois '??' fait référence aux codes éthiques, aux règles à respecter en temps de guerre ou lors de combats.

Vendredi 05 Avril 2013 - 10:54:38
Une seule solution : leur demander