citation :mansonfamilly dit : En Chine! |
Même en Chine ce n'est pas facile de trouver ce genre de disque!! J'en sais quelque-chose. Sinon, il y a toujours le téléchargement illégal (j'entends d'ici les grondements de tonnerre avant la tempête qui va s'abattre après cette phrase blasphématoire!). Hé oui, la Chine c'est cela aussi! Les rois du faux et du non respect de la copyright!
Mais bon, ce pays attire quand même petit à petit les groupes de metal occidentaux!
Par exemple, je vais voir
Graveworm, le groupe ritalo-casque à boulons, vendredi soir et
Epica passe le mois prochain!
J'ai raté
Dark Funeral l'année dernière, bouarf! Bien que je ne sois pas fan de leur musique, j'aurais bien aimé les voir sur scène!
Ce pays m'épatera toujours! La scène metal reste très underground mais des groupes comme
Dark Funeral ont obtenu l'autorisation de se produire en salle!
Par contre,
Cradle Of Filth a été interdit... Purée, ils sont compliqués ces chinois! C'est pas pour rien qu'ils ont inventé le casse-tête!
Quoiqu'il en soit, et pour mettre un terme à mon 'message-parenthèse', j'essaierai d'ouvrir un nouveau topic exclusivement consacré aux scènes rock/hard rock et metal en Chine, pour ceux que cela intéresserait!
"????????????"
Rien n'est impossible dans ce monde, il suffit simplement de mettre du cœur à l'ouvrage.