Amélioration de Spirit of Metal >> Nouveau style : le Dungeon Synth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 28 Mars 2021 - 15:10:35
PhuckingPhiphi dit :
 C'est exactement ce que je me suis dit dès la 4e ou 5e réponse, raison pour laquelle j'ai préféré arrêter de répondre à l'individu en question… Le genre d'annonce qui devrait selon toute logique susciter l'approbation, au pire l'indifférence, de tout le monde, et qui sous l'influence toxique d'un troll qui ne sait probablement même pas de quoi il est question, part complètement en vrille.Bel exemple, en tout cas, de ces grands donneurs de leçons qui viennent précisément créer la polémique qu'ils prétendent dénoncer, pour un résultat d'une stérilité absolue. 

 

 Tout à fait. Le mieux je pense serait l'indifférence afin d'éviter des prises de tête inutiles et des polémiques à deux balles. Et comme dit, pour un résultat d'une stérilité absolue...

 

 

 



Dimanche 28 Mars 2021 - 15:54:56

Bon.

Et pour ceux qui connaissent ce genre musical, en dehors de Mortiis, quels sont les artistes ou albums indispensables pour découvrir le Dunjeon Synth ?

Hier, j'ai commencé la première partie d'une vidéo qui en comporte 3 :



Dimanche 28 Mars 2021 - 16:17:46
Arioch91 dit : Bon.Et pour ceux qui connaissent ce genre musical, en dehors de Mortiis, quels sont les artistes ou albums indispensables pour découvrir le Dunjeon Synth ?Hier, j'ai commencé la première partie d'une vidéo qui en comporte 3 :

 

Quelques artistes dans le genre à ne pas louper : 

- Thangorodrim
- Lord Einsamkeit 
- Obsidian Towers
- Gothmog
- Depressive Silence
- Morxakh
- Old Tower
- Belzum 
- Forgotten Passage
- Weeping Moon
- Fief
- Secret Starways
- Old Sorcery
- Galdur
- Elffor

et d'autres...
 

PS : au passage, ne pas se fier aux mots clés pour tous.



Dimanche 28 Mars 2021 - 17:06:47

Au cas où ils ne seraient pas mentionnés dans la vidéo (que j'avoue ne pas avoir regardée), j'ajouterais Lamentation et Jim Kirkwood au niveau des grands anciens. Et aussi Erang qui est un poids lourd de la scène française.

Bon, quand est-ce qu'on inclue la catégorie Synthwave maintenant ?!!… broken heart



Dimanche 28 Mars 2021 - 20:40:40
GorsicA dit :
krakoukass56 dit : Par hasard, quelqu'un connaîtrait le groupe "Raiders" ?'tain, ça fait 25 ans que je vois Kerry King porter des t-shirts de ce groupe, et donc 25 ans que je recherche des skeuds, rien à faire je ne trouve pas... Logiquement ça doit être du tarsh comme Slayer. 
 Brebis, chèvres... Tu as oubliés les blaireaux du milieu à ranger dans les cages. C'est certain qu'avec leur album "Undisputated attitude" tu as dû être totalement perdu petit pépère...Kerry King qui a joué dans MEGADETH, Paul Bostaph dans FORBIDDEN, TESTAMENT, EXODUS, GARY HOLT fondateur de EXODUS, DAVE LOMBADRO dans SUICIDAL TENDENCIES et TESTAMENT.. Ouai c'est sûr, c'est trop dur de lire les bio..Quand le sage montre le chemin, le débile regarde le doigt.P.s: Ferme ta gueule alors.

 

Oh l'attaque sur ma signature hahahaha... T'as pas l'air d'avoir la référence, ni la blagounette sur les Raiders d'ailleurs...

Quant à la justification de la théorie du t-shirt...

 

 

Pour être sérieux 2 secondes, je ne savais même pas que la franchise des Raiders avat été délocalisée à Las Vegas. A vrai dire je ne sais pas si Kerry King en est toujours fan (Hetfield aussi l'était), bref, juste pour l'anecdote.

Dans tous les cas, merci à ceux qui se bougent encore le cul pour faire vivre le site ! laugh

 



Dimanche 28 Mars 2021 - 20:42:55
ShubNiggurath dit :
krakoukass56 dit : Par hasard, quelqu'un connaîtrait le groupe "Raiders" ?'tain, ça fait 25 ans que je vois Kerry King porter des t-shirts de ce groupe, et donc 25 ans que je recherche des skeuds, rien à faire je ne trouve pas... Logiquement ça doit être du tarsh comme Slayer. 
Ils ont pas changé de nom pour "Twix" eux?

 

Exact, Cerebral Twix, tu sais les anglais, du tarsh aussi, logique.

 

 



Lundi 29 Mars 2021 - 08:39:37

Ah ah excellent



Lundi 29 Mars 2021 - 10:06:32
krakoukass56 dit : Par hasard, quelqu'un connaîtrait le groupe "Raiders" ?'tain, ça fait 25 ans que je vois Kerry King porter des t-shirts de ce groupe, et donc 25 ans que je recherche des skeuds, rien à faire je ne trouve pas... Logiquement ça doit être du tarsh comme Slayer. 

tHarsh* enfin ! 

Perso, je trouve les styles très importants. Ma musique est classée avant tout comme cela (en physique et en numérique). 

La plupart du temps, j'ai envie d'écouter un style précis (du death à la suédoise par exemple, ou du thrash allemand). Et dans ces moments-là, je suis bien content que les styles existent ! 

Maintenant je me cantonne aux styles généraux sans aller trop loin dans les sous genre précis sinon on ne s'en sort plus. 

Et effectivement, un style c'est très pratique mais rien n'empêche d'en sortir car ça reste de la musique aussi. Rien ne me plaît plus que les surprises complètement innatendues (la solo de banjo dans une chanson de Taake par exemple).

Un avis parmi d'autre sur cette discussion.    

 

 



Lundi 29 Mars 2021 - 15:53:21
Daheraetik dit : La plupart du temps, j'ai envie d'écouter un style précis (du death à la suédoise par exemple, ou du thrash allemand). Et dans ces moments-là, je suis bien content que les styles existent !

Tout pareil, si ce n'est au moins tout comme !

Si je veux écouter du Thrash Bay Area, c'est pour une idée bien précise : rien à battre à ce moment là d'un Kreator-like ou d'un Sepultura-like.

Le Heavy, je dirais que c'est plus "simple" entre " " de se contenter de ce terme. Mais dans le Thrash ou le Death, ça limite un peu et comme qqun disait plus haut, les sorties pleuvent par averses et il est bien difficile de se dégoter LA perle rare si on n'a pas au préalable élagué un petit peu.

Et puis, entre le Death suédois et le Death soit disant progressif (mais surtout et principalement technique), j'ai pas l'impression d'écouter le même Death Metal. Donc ça me va d'avoir des étiquettes en mode sous-genres.

Après, me souviens de Holy Records qui avaient dit du premier Septic Flesh que c'était du Dreamy atmospheric Doom Death, heu là stop quoi. Du Doom/Death me va très bien.

 

 



Lundi 29 Mars 2021 - 16:16:36

Oui bah voilà. Pour parler death, clairement écouter Archspire ou bien Autopsy, c'est absolument pas le même délire, presque deux styles différents tant dans le feeling que la façon d'aborder le genre. Par définition, ça ne répond pas du tout au même état d'esprit donc.