Amélioration de Spirit of Metal >> Nouveau style : le Dungeon Synth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 29 Mars 2021 - 18:20:48

Bonne initiative que cet ajout.

Thangorodrim est tout à fait recommendable, les deux albums en particulier. L'album "Mon Royaume" de Gargoylium est excellent, c'est vraiment ce que je recherche dans le style d'ailleurs, de longues compos et pas des trucs sautillants de 3-4 minutes, avec une bonne dose de mélancolie.
Et dans une veine plus minimaliste, Mausolei.



Lundi 29 Mars 2021 - 18:52:31
GorsicA dit :
AmonAbbath dit :
PhuckingPhiphi dit : Mon cher Gorsica,Je m'apprétais fort courtoisement à répondre point par point à ta faconde, mais tes interventions ci-dessus m'ont convaincu que j'avais affaire à une autorité philosophique d'une telle hauteur de vue et d'une telle science morale que je me sens soudainement bien désarmé intellectuellement pour le faire. 

Je m'incline donc bien respectueusement devant ton avis et m'en vais occuper mon weekend à des activités moins vaines que tenter de te répondre.Au plaisir.
C'est à peu près ça.Comme je l'ai dit, si on se sert des étiquettes pour autre chose que s'y retrouver un peu, si on en fait une revendication identitaire, si on s'en sert pour ranger tout et tout le monde dans le même panier, le problème ne vient pas des critères/étiquettes mais du con qui les utilise. C'est pas parce qu'on a inventé le thermomètre qu'il y a des canicules. Point.  
"le problème ne vient pas des critères/étiquettes mais du con qui les utilise". C'est exactement ça. C'est pour cette raison que j'en utilise pas, personellement.   

"Personnellement". Le mot est dit. Tu es libre de ne jamais utiliser d'étiquettes, comme d'autres sont libres d'en utiliser dans leurs conversations musicales. Par contre, une question toute bête me vient à l'esprit : quand on te demande quelle musique tu écoutes, tu réponds quoi ?

 

 



Lundi 29 Mars 2021 - 21:24:40

Je crois qu'il a réalisé qu'il s'était trompé de porte et est parti s'incrire sur Spirit of Musique…



Mercredi 31 Mars 2021 - 14:11:40

C etait interessant à lire cette joute verbale, pendant ma pause kawa...

sinon, j ai rien contre et j irais meme écouter par curiosité ce que c est.



Vendredi 02 Avril 2021 - 20:49:15

Oh, un sursaut, et des débats divertissants mais inutiles.

Abonné :)



Samedi 03 Avril 2021 - 19:03:13

Tiens Morgoth, puisque tu passes par là et que c'est toi qui gères le forum Dark Ambient : tu as vu mon post sur Lamentation justement ? Tu ne penses pas qu'il faudrait les ajouter, maintenant que le DS est officiellement référencé sur SOM et qu'il n'y a aucune couleur politique dans leur musique ?



Samedi 03 Avril 2021 - 20:16:02

Je ne savais pas - ne savais plus que je gérais ce forum.

Voilà qui sonne le glas de mes responsabilités là bas, si quelqu'un plus dispo / motivé veut gérer, la place est libre?

Sinon, s'il s'agit d'un groupe à ajouter, que c'est de la musique, et qu'il correspond à un des styles de Som, tu peux le faire toi-même. Ça te rapprochera du 3me cercle.

Une fois cette nouvelle dimension atteinte, tu classifieras Darkthrone dans le Doom, Disma dans le Rock, et Nehëmah au sommet, me render pa fou !!!!

Les vrais savent, weeeesh.



Samedi 28 Août 2021 - 20:00:22

J'arrive un peu après la bataille je trouve super la création de ce genre qui n'est certe absolument pas du metal mais qui rejoint complètement cet univers. Un peu comme le folk-pagan ou le drone (on peut difficilement caractériser Heilung de "metal"). Ce qui m'amène à digresser un peu et dire que je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas possible de référencer Combichrist sur SOM alors qu'on est quand même bien plus dans le metal qu'avec le précédent cité, le dungeon synth ou même le drone... A moins qu'il y ait une interdiction morale liée à ce groupe qui m'ait échappée!