Amélioration de Spirit of Metal >> Nous recherchons des chroniqueurs #2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Novembre 2013 - 15:22:26

citation :
Miura dit : Les chroniques sont systématiquement imposées ou bien ?

Rien n'est imposé. Chacun fait comme il le sent. Après c'est une question de "contrat moral". Si vous venez juste pour avoir avant tous le monde le dernier Rhapsody, Autopsy ou le dernier Cathedral, je pense que vous pouvez passer votre chemin...

Sinon, plutôt que de nous dire que vous êtes intéressés (on s'en doute), vous pourriez peut-être nous détailler un peu vos connaissances, vos parcours ou peut-être nous faire lire des trucs que vous avez déjà écrits.

Parce que là, je veux pas être méchant mais 17 ans et 21 ans, quasiment inconnus sur les forums de som, pas de textes à nous faire lire, c'est un peu hors-sujet...

Je rappelle une fois encore l'annonce de départ qui ne concerne pas seulement la fréquence de travail:

citation :
Matai dit : ...Nous recherchons des personnes ayant un bagage Metal suffisamment épais, un minimum d'expérience, une objectivité à toute épreuve, des qualités de rédaction, le sens de l'analyse, et surtout, de la motivation...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 15:36:55
"Candidature" envoyée à Matai, et voici ma petite présentation sur le forum death (3ème post) :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-15_questions_pour_connaitre_les_deathsters_de_SoM.-id-16969-p-28-l-fr.html

Pour toute question, je suis dispo par Message privé.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 15:37:51

citation :
naiadia dit : Je suis intéressé (domm et death) , j'ai 17 ans et je suis au lycée donc 2 chroniques c'est parfait en bossant bien dessus j'aurais largement le temps de les paufiner

Là encore je ne veux pas être méchant, mais quelqu'un qui fait deux fautes aussi grossières en deux lignes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un type qui sait faire preuve de qualités de rédaction et qui a un bagage Metal suffisamment épais...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 16:00:07
Je te remercie pour ta réponse, pour ce qui est de mes influences musicales, je citerais principalement le Deathcore, le Metalcore, le Death Technique et le combo Death/Black quel qu'il soit.

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de post's à mon actif, mais je consulte régulièrement le site, et ce, depuis de nombreuses années.

L'âge...

Désolé, mais là ça me vexe quelque peu, j'ai toujours détesté les jugements relatifs à l'âge, l'experience joue, je te l'accorde, mais je n'ai pas non plus 12ans et je me suis reconnu dans la description de Matai, je ne troll jamais.

Je suis aussi disponible pour chroniquer deux-trois albums par semaine; je vais y réfléchir et si il s'avère que l'aventure me tente, je ferai parvenir une chronique "test" à la patronne.

Merci.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 17:05:41
Mataï n'est pas la patronne...

Dans tous les cas vos textes passeront d'abord par la validation du groupe de relecture dont Mataï, Karnivormetal, Icare, AlonewithL, moi et quelques autres faisons partis (en fait tous ceux qui ont cette icône sous leurs avatars et sur leurs profils. )

Après je suis désolé de te le dire mais si tu te vexes déjà pour de simples broutilles telles que l'âge, je pense que tu ne feras pas le poids face à certains cadors férus de Death Technique et de Death Black qui auront des arguments autrement plus massifs à t'avancer...

Au-delà de tout ça, la meilleure des manières de me clouer le bec eut été de me poster quelques références, textes ou liens qui m'auraient démontré que tu as l'étoffe d'un chroniqueur. Ce que tu n'as pas fait...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 17:19:45
Merci de veiller au grain Dark Omens. Pourquoi ne pas procéder par "mise en situation"?
Vous pourriez proposer aux aspirants chroniqueurs de rédiger une chronique sur un album qu'ils connaissent bien dans un délai imparti et juger sur pièce.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 17:26:30

citation :
MikeSlave dit : Merci de veiller au grain Dark Omens. Pourquoi ne pas procéder par "mise en situation"? ...

Je me trompes peut-être mais je pense que c'est exactement ce qui va se passer.

Tout les postulants ici s'enthousiasment (et je le comprends parfaitement. Ils ont tout à fait raison) mais en réalité sur ce topic je pense que ce sont des candidats que nous cherchons et pas des chroniqueurs. Je sais que la nuance est ténue mais elle est importante...

Comme je l'ai déjà évoqué aucun des candidats qui sera retenu ici (et, une fois encore, je souhaites qu'ils soient le plus nombreux possibles) ne pourra se soustraire aux règles qui régissent Spirit Of Metal depuis plusieurs années. A savoir qu'avant d'obtenir le moindre statut, les candidats chroniqueurs devront d'abords passer par le groupe de relecture avant d'obtenir le statut d'occasionnels.

La seule vraie différence c'est que ceux qui seront retenus ici, une fois le statut d'occasionnel obtenu, feront, en plus partis d'une équipe bis (pas péjoratif sous ma plume. J'en fais moi-même partis) de chroniqueurs officiels qui bénéficient, peu ou prou, des mêmes avantages que les chroniqueurs officiels (les vrais dont je fais aussi partis) de som.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 17:36:05
Bon, on va pas se répondre éternellement, surtout que tu insistes bien sur des détails insignifiants :

Patronne :

J'ai employé ce mot du fait qu'elle a créée le topic relatif au recrutement, rien de plus.

Pour les remarques, c'est pas un problèmes, je sais très bien que certaines personnes n'hésiterons pas à me fustiger au moindre faux-pas, ou du moins, si ils ne sont pas en accord avec ma chronique.

Mais c'est pas le soucis, je suis pas là  (potentiellement) pour plaire mais pour donner un avis constructif.

Avant de te montrer une chronique afin de te "clouer le bec" (je suis pas là pour ça, je viens ici pour partager ma passion et passer du bon temps), il faudrait au préalable que j'en rédige une, jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps nécessaire pour me consacrer  à cet exercice.

Je ne vais pas te supplier, toi ou quiconque pour pouvoir exercer, je veux juste aider et accessoirement prendre du plaisir à retranscrire mes émotions sur le papier, je ne cherche pas un emploi, et comme je l'ai Dis plus haut, j’enverrais une ou plusieurs chroniques à Mataï si après réflexion je m'engage à remplir ma part du contrat.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 17:46:34
Pour devenir chroniqueur commencer à écrire des chroniques me semble effectivement judicieux...Fais déjà ça et on reparlera après...

En outre, ce que je tentais (sûrement maladroitement) de vous faire comprendre c'est que ce topic n'est pas une ligne d'arrivée mais le début d'une course longue et difficile...

Par contre, là où tu te trompes un peu, c'est que la décision sur ta future participation à cette équipe sera entre les mains des gens concernés ici avant d'être dans les tiennes. Si tes textes ne font pas l'affaire, il n'y aura, en effet, aucune chance que tu puisses "t'engager à remplir ta part du contrat"...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 18:07:59
J'ai bien compris.

Je ne m'autoproclame rien du tout, évidemment que la décision ne dépend pas que de moi.

Bref, il faut un début à tout, j'ai toujours été un grand passionné de musique et principalement de Metal; j'ai toujours été -sans me vanter- doué pour l'écriture : rédaction, thèse, scénario, poésie...

Bref, je ne viens pas en touriste, "c'est où qu'on signe pour le film?".

Mais je te (vous?) recontacterais pour appuyer mes propos, chronique(s) sous le bras.