La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Mai 2015 - 14:42:58

EDIT: Merde j'ai noté Witch...

Tiens voyons ça, je sais que tu es très Heavy mais le reste...

Pauvre en AC/DC, tu n'aime pas Brian?Tiens 2 Amon Amarth, j'aurais pas pensé, du Burzum encore moins. Death je pense que tu n'as pas finis d'en acheter si? Une dose de Cannibal Corpse, Pas mal de Deicide et les superbes Dissection, plus extrême que je le pensais Witch  Exodus rien à dire, pas mal de variante de black aussi, un album par ci par la. Si peu d'Iced Earth, un truc te fâche avec leur style? Maiden et Judas  tu vas au principal, à compléter peut-être? 1 Seul Led Zeppelin, je pensais que c'était plus Ton dada que ça. Content de voir du Malevolent Creation  tu te rappel de combien tu as banqué pour Retribution? Ça manque de Motorhead à mon gout  peu de Megadeth et de Mercyful Fate je suis surpris aussi.  Du Rammstein? Groupe de t'es premières heures ou tu écoute toujours? Sodom/Testament il te manque des bombes, mais tu rattrape sur les autres têtes du Thrash. Par contre mauvais point, pas un Seul WASP  et pas de groupes que je connaisse avec des chanteuses.

Chacun son truc hein  à 23ans c'est déjà une belle collection, tu as pas mal de groupes avec un Seul album, mais je pense que tu compléteras tout ça avec le temps, du découvre pas mal de groupe en même temps aussi je suppose

Plus du style Heavy/Thrash/Power/Black sympho, ce qui te cause c'est les groupes qui mettent en avant les grattes
13/20  parce que ce n'est pas assez bourrin pour moi^^

REEDIT: Je vais voir la tienne (de disco) XGV du coup 

Toi tu es plus Brian que Bon Scott par contre^^Beaucoup d'Alice Cooper, de Black Sabbath, un peu plus de Báthory  des groupes un peu plus obscure aussi comme Darkthrone, du Death aussi jolie. Haaa une belle collection d'Iced Earth, encore mieux en Maiden et Judas  Tiens Lordi aussi. Plus de Megadeth aussi, par contre néant en Motorhead... Trois WASP, tu as pris les meilleur, mais peu mieux faire^^

Tu es plus porté sur le Prog et autres styles que je ne connais pas, mais ta disco es plus ou moins complémentaire à celle de Witch avec pas mal de point commun en terme de gout.

Mais pareil pas assez de gros son^^ 12/20

Samedi 30 Mai 2015 - 15:16:07

Pas grave, bon je te répond du coup :

citation :

Pauvre en AC/DC, tu n'aime pas Brian?

Pas fans d'AC/DC, mais le live at Donington 92 de mon frère a fait parti de mes premiers pas dans le Metal/Hard/Musique bruyante, par la suite j'ai voulu chopper quelques classiques. J'aime bien de temps en temps mais sans plus. (et pour te répondre, j'aime autant Bon Scott que Brian.

citation :

Tiens 2 Amon Amarth, j'aurais pas pensé, du Burzum encore moins.

Burzum c'est mes premiers pas dans le Black, j'ai une grande affection pour ces albums encore aujourd'hui, même si je sais la réputation qu'il se trimballe dans le milieu Metal, mais ça je m'en tape un peu, sa musique me parle. Amon Amarth j'aime bien ces 2 skeuds, mais le groupe ne m'intéresse pas plus que ça, je pense pas compléter.

citation :

Death je pense que tu n'as pas finis d'en acheter si? Une dose de Cannibal Corpse, Pas mal de Deicide et les superbes Dissection, plus extrême que je le pensais Witch

Le death c'est clairement le style que je connais le moins, j'ai quand même voulu y toucher un peu pour voir, Death fait vraiment partie des groupes à part que j'aime beaucoup avec Pestilence et Deicide, sinon à part ceux là c'est pas vraiment mon truc. Et oui Death je suis toujours en pleine découverte, je m'attaque bientôt à Human et le reste, je sens que ça va être du lourd.

citation :

Si peu d'Iced Earth, un truc te fâche avec leur style?

Ben non, j'en ai quand même 3, après c'est soit que j'ai pas assez de frics, soit que j'ai pas encore écouté le reste de leur albums, pour Iced Earth c'est le cas, mais j'adore ces 3 albums, du très lourd.

citation :

Maiden et Judas  tu vas au principal, à compléter peut-être?

Je pense pas, j'ai fais à peut près le tour de ces groupes depuis quelques années, je pense en avoir tiré ce que j'aime, le reste me parle moins. (A part le Brave New World qui finira peut être sur ma liste qui sait)

citation :

1 Seul Led Zeppelin, je pensais que c'était plus Ton dada que ça.

Bof non, je préfère Deep Purple ! Mais ce premier Led Zep est une petite bombe.

citation :

Content de voir du Malevolent Creation  tu te rappel de combien tu as banqué pour Retribution?

Du tout...je l'avais chopé sur Discogs. Encore un groupe de death qui m'avait fait bonne impression mais que je n'ai pas approfondit, comme je me suis plutôt concentré sur le thrash et le heavy.

citation :

Ça manque de Motorhead à mon gout

Pareil que Maiden et Priest, j'ai choppé ceux que j'aimais vraiment, je pense pas compléter, et le Kiss Of Death fait partie des premiers albums que j'avais acheté, j'adore cet album.

citation :

peu de Megadeth et de Mercyful Fate je suis surpris aussi. 

Bon là c'est plus par manque d'argent qu'autre chose, je compte bien sûr compléter ^^.

citation :

Du Rammstein? Groupe de t'es premières heures ou tu écoute toujours?

Les deux mon capitaine, c'est tout simplement le premier groupe de Metal qu'on m'a fait écouté et qui m'a plongé dedans, j'en écoute toujours régulièrement.

citation :

Sodom/Testament il te manque des bombes, mais tu rattrape sur les autres têtes du Thrash.

Quels autres bombe pour Sodom ? Je pense avoir le meilleur du groupe selon moi, pour Testament j'ai jamais été un grand fan...à part The Legacy et New Order.

citation :

Par contre mauvais point, pas un Seul WASP  et pas de groupes que je connaisse avec des chanteuses.

Exact, pourtant j'avais écouté The Crimson Idol de WASP et j'avais bien aimé, à voir, tu me conseil des albums ? Sinon groupe à chanteuse, pas trop mon truc.

citation :

chacun son truc

Et oui, je sais qu'on a pas mal de gout différent, j'ai vu ça avec le topic des notes ! Mais, c'est sympa d'avoir prit le temps de faire un tour dans ma disco quand même

citation :

je pense que tu compléteras tout ça avec le temps, du découvre pas mal de groupe en même temps aussi je suppose

Tout juste, je passe mon temps à découvrir des albums, j'essaye de m'organiser un minimum histoire de pas survoler les albums et je prend beaucoup mon temps, ce qui peut expliquer pourquoi j'ai pas mal de groupe avec 1 seul skeud.

citation :

Plus du style Heavy/Thrash/Power/Black sympho, ce qui te cause c'est les groupes qui mettent en avant les grattes

T'as vraiment bien capté mes goûts oui

Samedi 30 Mai 2015 - 15:39:07

citation :
Snake_Pliskin dit :
Toi tu es plus Brian que Bon Scott par contre^^
Pareil que Witch, pas un grand fan d'AC/DC, en dépit du statut culte du groupe.
Beaucoup d'Alice Cooper, de Black Sabbath, un peu plus de Báthory  des groupes un peu plus obscure aussi comme Darkthrone, du Death aussi jolie.
Que des groupes dont j'aimerais réunir la discographie complète. Moi qui n'aime pas le True Black, Darkthrone me fout par terre avec Transilvanian Hunger. Alice Cooper et Black Sabbath comptent parmi mes artistes préférés. Quant à Death, c'est excellent.
Haaa une belle collection d'Iced Earth, encore mieux en Maiden et Judas
Idem. Grande vénération pour ces trois-là.
Tiens Lordi aussi. Plus de Megadeth aussi, par contre néant en Motorhead... Trois WASP, tu as pris les meilleur, mais peu mieux faire^^
Pour Motörhead et WASP, je me rattraperai.

Tu es plus porté sur le Prog et autres styles que je ne connais pas, mais ta disco es plus ou moins complémentaire à celle de Witch avec pas mal de point commun en terme de gout.
Haha, tu es un peu passé à côté de mes goûts. Moi je suis très Heavy, le Prog m'ennuie, le plus souvent, à l'exception de l'excellent Devin Townsend, que j'adore. 

Mais pareil pas assez de gros son^^ 12/20 Putain, j'ai lu gros "con" !

Bon, du coup je vais te rendre la politesse.

Ah, presque 666 albums ! C'est presque un signe.

Bon, peu d'Alice Cooper et de Black Sabbath, c'est fort fâcheux.
Pas mal d'extrême, mais pas que, c'est une discographie plutôt variée.
Beaucoup de Cannibal Corpse, de Dio, d'Iced Earth (j'approuve !), d'Iron Maiden (j'approuve !), de Judas Priest (idem) de Motörhead, de Metallica, de Saxon... J'ai aussi vu traîner Far Away From the Sun, une très bonne référence.
J'ai aussi vu rôder quelques groupes de Metalcore et de Néo (qu'est-ce que c'est que tout ce Slipknot ?), ça fait pas sérieux à côté d'Asphyx. Y'a du Hardcore, aussi, mais j'y connais absolument rien.

Une disco assez orientée extrême, Hardcore et Thrash avec des traces de pas mal d'autres genres, y'a à boire et à manger.

15/20

Samedi 30 Mai 2015 - 15:49:23

Merde tu vois j'ai vue quelque trucs prog revenir, et je sais pas pourquoi c'est ce qui mer resté. Oui Slipknot côtoie Asphyx, même Stone Sour es pote avec Marduk chez moi
Il en faut pour toute les humeurs.   

Putain oui tu as raison 665 albums, je n'avais pas fait gaffe, merde faut que le prochain soit digne de sa place . Peut-être le dernier Shining ?? A défaut d'avoir le 8 et 8 1/2.

Witch: J'ai un peu mieux cerné le personnage parce que je te croise plus souvent que XGV  Pour WASP moi j'aime tout les albums donc bon, mais sinon commence par le premier et remonte, dans un premier temps tu peux sauter le Inside The Electric Circus, KFD, Helldorado.

Samedi 30 Mai 2015 - 17:21:40

Pour le jeu, je note =XGV=, mais c'est pas la peine de regarder ma discographie qui ne dépasse pas les 200 skeuds et qui est peut-être trop orientée à votre goût.

Des goûts très électriques, variés, de solides références en Grunge (Alice In Chains, Nirvana, le Temple Of The Dog), une collection bien fournie, notamment en Black Sabbath, et en plus, tu as même le petit dernier que j'aime beaucoup. Même chose pour les classiques que sont Iron Maiden, Judas Priest. Par contre, je pensais que tu avais plus de Led Zep. Il y a aussi le second Ex Deo auquel je ne peux rester insensible, on aperçoit aussi du Korpiklaani dans tout ça, c'est cool, de nombreux intérêts pour le Metal plus "exotique" (Myrath, Chthonic, Tengger Cavalry), Summoning aussi, c'est une marque de goût, le petit bijou de Tuomas Holopainen qui rejoint la famille, du Trust, Vulcain, ça me fait plaisir d'en voir dans une discographie. 17/20.

Samedi 30 Mai 2015 - 19:33:46

J'ai le même soucis, je lis ce topic mais jamais je ne poste, vu que pour pas 100 cds, ce n'est pas la peine Aucun classique, rien, je repasserai dans quelques années !

Samedi 30 Mai 2015 - 19:39:35

Mééheu ! C'est quand même intéressant, c'est pas réservé à ceux qui ont 3000 CDs

La preuve c'est moi qui ai voulu relancer le topic, et j'ai à peine plus de 100 CDs

Et en plus ta discographie Rodolphe est très intéressante.

Samedi 30 Mai 2015 - 20:04:51

Cela dit on peut avoir 100 bons CD et 3000 daubes, ça veut rien dire, par exemple acmae moi je trouve ta disco intéressante car tes 100 albums sont presque uniquement du Metal français, de quoi découvrir plein de nouveaux groupe.

C'est un choix de ta part de n'avoir que du french ou tu aimes juste cette scène et pas le reste ?

Samedi 30 Mai 2015 - 20:13:06

Un choix qui m'évite de devenir folle en entrant chez des disquaires, mais même comme ça c'est dur de laisser tout ce que je laisse. Puis je vais en revenir, il y a trop de disques non français qui me manquent cruellement.

Même si j'ai quelques copies comme des Pestilence ou des Kreator qui permettent de patienter. Puis je serai d'autant plus contente le jour où, après 30 ans, j'aurai constitué une bonne petite collection petit à petit, avec sans doute un bon fonds français au milieu.

Samedi 30 Mai 2015 - 23:04:38

citation :
Witchburner dit :
Bon bah je relance :

@jefF33 : Disco impressionnante accumulé au fils des décennies, très dur de noter une disco accumulé au court de temps d'années ! La plupart des styles sont représentés, même si on sent bien que Ton style de prédilection est plutôt le Heavy/Hard (qu'il soit prog ou sympho).

Certains groupes sont très bien fournis (AC/DC, Maiden, très impressionnant , Annihilator, Grave Digger, Iced Earth...), bon si je devais faire mon critique à deux balles, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas le By Inheritance d'Artillery, plus d'Exodus ou de Coroner, le premier Forbidden, les premiers Blind Guardian et les Keepers d'Helloween, quelques Priest (pas de PainKiller ?) ou un petit Death dans un coin.

Je sais aussi que tu es un fan du King, donc 5 points en plus

17,5/20

Les Priest , comme les black sab avec Ozzy , et les Tank , Orange Goblin ... ETC ... sont au complet dans ma collec et bien évidemment "Painkiller" , ils sont en Box de discographie complete

Ils sont tous à l 'intérieur en cd digipack avec bonus tracks