La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Mai 2015 - 23:31:45

Tiens, comme une envie de réanimer ce topic

Noter la discographie de karni va être compliqué, alors je regarde chez Jeff.

Ah oui il y a du lourd ... Monsieur connaît ses classiques, en Hard Heavy et Thrash y'a vraiment toute la base, plus quelques autres styles (un peu de Power, de death). Pas beaucoup de progressif

Bref, c'est un peu la discographie que je rêverais de posséder : 17/20

Jeudi 21 Mai 2015 - 00:12:45

Merci Et oui, je ne suis pas un fan de DT, mais je devrais quand même me prendre un Images ou Falling. C'est vrai qu'en Heavy il me manque les bases ; j'ai qu'un Seul Maiden, pas de Priest ni d'Accept ... Le Time's Forgotten est un cadeau de ma grand-mère, directement importé du Costa Rica Et c'est marrant quand je regarde les disques qu'on a en commun, c'est que les grosses sorties Power/Sympho de Nuclear Blast

Jeudi 21 Mai 2015 - 00:27:10

@Pielafo : T'as disco est sympathique, même si elle me parle pas des masses, ça manque de thrash même si tu as essayé de toucher un peu au style (1 Exodus par ci, 1 Testament par là, par contre pas de Master of Puppets ni Justice ?)

En revanche aucun King Diamond/Mercyful Fate et 1 Seul Blind Guardian ça c'est impardonnable !

Bon le gros de ta disco c'est clair que c'est Dream Theater et Opeth, et là respect, on voit que tu aime ces groupes (faudra vraiment que je me plonge dedans un de ces jours..)

Donc ta disco est encore grandissante tu as largement le temps de la remplir, ça manque un peu de base selon moi, allez 13.5/20 pour cette disco Prog/Sympho !

Jeudi 21 Mai 2015 - 01:52:38

Euuh si vous vous notez entre vous ça va pas aller bien loin, c'est le Serpent qui se Mord la queue

Sinon je savais pas que le premier DT était collector, j'apprends un truc ! Je l'avais emprunté à ma médiathèque, et je l'avais vite rendu. J'aurais dû le garder et le revendre

Jeudi 21 Mai 2015 - 06:31:13

citation :
LeLoupArctique dit :
Euuh si vous vous notez entre vous ça va pas aller bien loin, c'est le Serpent qui se Mord la queue

Même que c'est très douloureux.

Bon du coup, on reprend au dernier qui a noté : Pielafo.

Une discographie très orientée Power et Progressif, que des trucs que j'aime quoi (en parlant de prog, tu connais Skyharbor ? Le premier est excellent). Pas mal de Heavy aussi (du Maiden et du Judas Priest), même si il y a un gros manque de classiques.

Après, un gros défaut de cette discographie selon moi est que tu n'as que peu de groupes dont tu possèdes plus d'un album, c'est quand même bien dommage.

Enfin quand même, 20 à des albums comme Deconstruction, Ghost ou The Final Frontier, faut pas déconner, quand même.

En tout cas, une discographie appelée à bien grandir à l'avenir. Pour l'instant : 14/20.

Jeudi 21 Mai 2015 - 21:11:06

'tain c'est super dur de noter une disco !

Je suis sur celle d'=XVG= mais je galère.
Ya beaucoup d'albums (et oui 400, pour certains, c'est beaucoup), dont beaucoup que je connais pas, alors ça fait pro.
Ça manque un peu de Thrash à mon goût mais ya pas mal de styles représentés. Beaucoup de Hard&Heavy, un peu de Rock... Cool. Pas un Seul album de Hardcore ? (comment ça : "C'est pas du Metal" ?!) Aïe.
On va mettre 13/20, mais bon... au piff.

Pour info : Je suis le Seul du cite à posséder les albums de X-Tinxion (yen a un qui est possédé par deux membres : moi et la chanteuse du groupe). Ça vaut pas des points ça ?

Jeudi 21 Mai 2015 - 23:04:19

citation :
LeLoupArctique dit :
Tiens, comme une envie de réanimer ce topic

Noter la discographie de karni va être compliqué, alors je regarde chez Jeff.

Ah oui il y a du lourd ... Monsieur connaît ses classiques, en Hard Heavy et Thrash y'a vraiment toute la base, plus quelques autres styles (un peu de Power, de death). Pas beaucoup de progressif

Bref, c'est un peu la discographie que je rêverais de posséder : 17/20

Merci pour ta note et ta critique , bon c'est vrai que ta collec est pas énorme mais ça n'est , je pense , qu'un début , ça se construira avec le temps et peut etre plus vite que tu ne penses
Bon par contre ça manque de pièces maitresses , là aussi je te fais confiance , tu m'as l'air de quelqu'un qui s'interresse
12 d'encouragement

Samedi 30 Mai 2015 - 14:08:12

Bon bah je relance :

@jefF33 : Disco impressionnante accumulé au fils des décennies, très dur de noter une disco accumulé au cours de temps d'années ! La plupart des styles sont représentés, même si on sent bien que Ton style de prédilection est plutôt le Heavy/Hard (qu'il soit prog ou sympho).

Certains groupes sont très bien fournis (AC/DC, Maiden, très impressionnant , Annihilator, Grave Digger, Iced Earth...), bon si je devais faire mon critique à deux balles, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas le By Inheritance d'Artillery, plus d'Exodus ou de Coroner, le premier Forbidden, les premiers Blind Guardian et les Keepers d'Helloween, quelques Priest (pas de PainKiller ?) ou un petit Death dans un coin.

Je sais aussi que tu es un fan du King, donc 5 points en plus

17,5/20

Samedi 30 Mai 2015 - 14:23:43

Alors, Witchburner... une disco pas dégueu !

Beaucoup de style représentés, du volume, des discographies souvent assez bien remplies. Beaucoup de références qui me parlent (Drudkh, Hell, Iced Earth, sans mentionner les classiques qui sont bien là) et beaucoup de trucs que je ne connais pas ou que de nom, ce qui est toujours impressionnant.

En plus y'a l'album de Legend et celui d'Omega aussi, qui sont parfaits pour frimer en soirée. "Oui, j'ai des références trop underground tavu ?"

15/20

Samedi 30 Mai 2015 - 14:41:05

citation :
=XGV= dit :
En plus y'a l'album de Legend et celui d'Omega aussi, qui sont parfaits pour frimer en soirée. "Oui, j'ai des références trop underground tavu ?"

Si tu savais le nombre de gonzesses que j'ai choppé grâce à ces albums !

(pour le suivant, notez XGV, pas moi hein.)