citation :| jejehand dit : Sludge, Stoner, Doom j'avoue que je n'y connais rien également. J'ai jamais été emballé par cette scène qui fait pas mal d'adeptes pourtant (je loupe surement quelque chose). |
Bah après je
Dis pas que je connais tous les groupes de Sludge/Stoner j'ai juste pas du tout accroché aux quelques trucs que j'ai écouté et qui je pense sont un minimum représentatifs,
Queens Of The Stone Age,
Kyuss,
Down,
Black Label Society, y'a pas un de ces groupes qui m'ait accroché donc j'imagine que
Stoner et
Sludge sont pas faits pour moi xD Après pour ce qui est du doom c'est différent, j'aime beaucoup le doom, mais c'est vraiment le genre dont je trouve quasiment jamais de CD... en tout cas, pas à des prix accessibles (15€ le CD, faut pas rêver quand même).
Pour les deux premiers je peux pas t'aider mais pour le doom tu peux écouter un peu de
Solitude Aeturnus,
Candlemass ou
My Dying Bride, autant de groupes qui je trouve dégagent vraiment quelque chose.
citation :jejehand dit : Et en effet, si t'as acheté Ton premier cd il y a même pas un
an, t'en à déjà acquis pas mal. Moi mon premier CD date quand j'avais
12-13 ans, c'étais Iowa de Slipknot (que j'écoute plus du tout ahah), ça
fait drôle je m'en souviens comme si c'était hier. |
Mais moi je suis un jeunot dans le
Metal, j'ai commencé à en écouter au tout début de l'année
2012, et j'écoutais qu'en mp3 à l'époque - avant de commencer à acheter les CD. J'écoutais pas du tout de musique avant, en
Metal je connaissais seulement
Rammstein pour Du Hast et Ich Will et... absolument rien d'autre. Mais je savais même pas que ça s'appelait du
Metal (tu vois jusqu'où mon désintérêt pour la musique pouvait aller). Et Slipknot c'est une porte d'entrée courante
citation :jejehand dit : Ceci dit, quand je vois les types qui en ont plus que 1000, ça force le respect et ça fait envie Quoi de mieux qu'une belle discographie sur une étagère quand on est passionné ? |