La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Juillet 2013 - 23:42:36

citation :
jejehand dit : Sludge, Stoner, Doom j'avoue que je n'y connais rien également. J'ai jamais été emballé par cette scène qui fait pas mal d'adeptes pourtant (je loupe surement quelque chose).
Bah après je Dis pas que je connais tous les groupes de Sludge/Stoner j'ai juste pas du tout accroché aux quelques trucs que j'ai écouté et qui je pense sont un minimum représentatifs, Queens Of The Stone Age, Kyuss, Down, Black Label Society, y'a pas un de ces groupes qui m'ait accroché donc j'imagine que Stoner et Sludge sont pas faits pour moi xD Après pour ce qui est du doom c'est différent, j'aime beaucoup le doom, mais c'est vraiment le genre dont je trouve quasiment jamais de CD... en tout cas, pas à des prix accessibles (15€ le CD, faut pas rêver quand même).
Pour les deux premiers je peux pas t'aider mais pour le doom tu peux écouter un peu de Solitude Aeturnus, Candlemass ou My Dying Bride, autant de groupes qui je trouve dégagent vraiment quelque chose.

citation :
jejehand dit : Et en effet, si t'as acheté Ton premier cd il y a même pas un
an, t'en à déjà acquis pas mal. Moi mon premier CD date quand j'avais
12-13 ans, c'étais Iowa de Slipknot (que j'écoute plus du tout ahah), ça
fait drôle je m'en souviens comme si c'était hier.
Mais moi je suis un jeunot dans le Metal, j'ai commencé à en écouter au tout début de l'année 2012, et j'écoutais qu'en mp3 à l'époque - avant de commencer à acheter les CD. J'écoutais pas du tout de musique avant, en Metal je connaissais seulement Rammstein pour Du Hast et Ich Will et... absolument rien d'autre. Mais je savais même pas que ça s'appelait du Metal (tu vois jusqu'où mon désintérêt pour la musique pouvait aller). Et Slipknot c'est une porte d'entrée courante

citation :
jejehand dit : Ceci dit, quand je vois les types qui en ont plus que 1000, ça force le respect et ça fait envie Quoi de mieux qu'une belle discographie sur une étagère quand on est passionné ?
C'est sûr... Ca fait rêver, toutes mes étagères remplies de CD de Metal, c'est peut-être ça le paradis !

Pour ta discographie :
Quelques collections complètes ou en tout cas plutôt vastes de groupes que j'aime pas trop, type Behemoth ou Nine Inch Nails... Mais en face un paquet de CD que j'adore ou que j'adorerais avoir : Beyond Creation, tous les Blut Aus Nord, Carach Angren, de bons Dimmu Borgir, un Ex Deo que j'ai jamais trouvé... Et les deux Possessed ça fait plaisir, un groupe trop peu cité alors que ce sont des fondateurs du death ! Après pour ce qui est des collections complètes, hormis les quelques-unes que j'ai citées qui sont des groupes que j'aime pas trop, y'a que du bonheur. Slayer, Metallica (et presque aucun Megadeth, tu as choisi Ton camp :p), Sybreed, SOAD, Gojira, Septic Flesh...
Par contre, un Seul AC/DC et un Seul Maiden (et aucun des deux de la bonne période !) ça fait quand même pas beaucoup... Let There Be Rock, Back In Black ou The Number of The Beast, tu peux les trouver partout ou presque ! ;p
Et pour Ton âge, sur une dizaine d'années, 500 CD c'est pas excessif mais c'est déjà un bon pactole ! 16/20 pour une disco qui me correspond en grande partie

Mardi 06 Août 2013 - 17:42:16
infomase j'ai dejà noté ta disco, donc je note celle de jejehand.

@jejehand: Pas mal de skeud, beaucoup de death, manque des trucs importants quand même, un peu de thrash, très bien les Slayer d'ailleurs et les Sodom aussi, par contre t'a pas le Bonded By Blood d'Exodus, erreur!
Du black aussi, pas en quantité, mais tout les Tsjuder par exemple, par contre les deux premiers Venom faut les avoir à mon avis. Bon trève de blabla, je te fout un bon 14/20.

Dimanche 12 Janvier 2014 - 16:15:30
Ah, très bonne idée ce topic... Allons-y pour Mr Karnivor alors... Eh ben, le moins qu'on puisse dire c'est qu'y a du choix!!! Grosse quantité et pas mal de diversité. Très, très gros choix si on kiffe le Death, surtout le old-school, hein? Y'a quand même quelques trous -seulement 2 Benediction et aussi peu de Napalm, on frise la peine de mort la...- et quelques merdes (comme dans toutes les collec moi le premier) mais le principal y est. En fait, le Seul gros reproche que j'ai à faire c'est l'absence de grind (hormis les 2-3 classiques de chez classiques bien sur).
Bref... si je devais te cambrioler, je laisserais la télé 150 cm et la chaîne Hi-fi, en revanche je prendrais entre 200 et 300 trucs dans tes cd/lp/ep. Un bon 16/20 pour toi.

Dimanche 12 Janvier 2014 - 17:22:59
Beaucoup de death et de grind (comme il fallait s'en douter). J'avoue que ce n'est pas du tout mes genres, mais je reconnais qu'il y a une belle collection.

14/20

Dimanche 12 Janvier 2014 - 18:46:05
Comment ça "comme on pouvait s'en douter"??? Attention Alone, tu frise la discrimination, ahahah.... A moins que tu sois juste lucide, ça doit plutôt être ça.
Quoi qu'il en soit, c'est rigolo de voir à quel point ta disco est l'exacte contraire de la mienne. Pas du tout les mêmes goûts mais si on écoutait tous les mêmes trucs, ben ça serait chiant. En revanche, quelle diversité!!! En terme de Heavy, Prog, Stoner et j'en passe, tu met la pâté à un paquet de Somiens c'est clair... et pour la quantité, la ça devient carrément impressionnant. Des trucs sympas quand même, notamment les Black Sabbath et les Summoning. Par contre 1 Seul Sodom et c'est le moins bon, la t'abuse eheh...
Une grosse collec qui mérite un 13/20 pour la diversité, malgrès la grande absence de Grind/Death.

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:17:01
Excellent : que du Death et du Grind (ou presque), discographie fournie et notée. Par contre, pas de Blood Red Throne, c'est impardonnable !! D'un autre côté, je trouve certaines notes étranges : 15 à Kingdom of Conspirancy et 13 à Dawn of Possession, 19 à The Bleeding et 14 à Vile ... mais bon, les goûts et les couleurs ...8/10 S'il y en a qui veulent noter mes goûts de chiotte, allez-y : sauf oubli ou bug, j'ai tout référencé, même les merdes que j'écoute en moyenne une fois tous les 5 ans, les trucs que j'ai eu gratos, etc.

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:40:59

citation :
Brutaltoto dit :Par contre 1 Seul Sodom et c'est le moins bon, la t'abuse eheh...

Quoi? Pardon? Tu peux répéter lentement? Je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase. Tu parle bien d'Obsessed by Cruelty?

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:43:26

citation :
Nekrophiliak dit :

Quoi? Pardon? Tu peux répéter lentement? Je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase. Tu parle bien d'Obsessed by Cruelty?

Je l'ai en vinyle celui-là ^^

edit:
@Rosenrot Une collec principalement basée sur le death metal. On trouve quand même parfois des albums égarés de thrash, de heavy et de black. Hormis, quelques groupes (ex: Blood Red Throne, Cannibal Corpse, Immolation, Incantation, Tiamat, Sentenced) les groupes ne sont pas très suivis et c'est dommage. 14/20

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:08:56
Nekrophiliak: Bon, je vais donc le répéter len-te-ment: si on parle des vieux albums (allez, on va dire jusqu'à Masquerade in Blood pour être très large), le Obsessed est de loin celui que j'aime le moins. Trop éloigné de ce que je considère comme le "vrai" Sodom, c'est-à-dire tous à partir de Persecution Mania. J'ajouterai que dans le trip Evil, je trouve le In The Sign Of Evil bien mieux que OBC.
Rosenrot: Pour avoir lu certaines de tes interventions, je savais bien que l'absence d'albums de BRT me vaudrait la peine de mort... bah, personne n'est parfait ahahah!!! Au risque de me faire taper dessus, le Dawn of Possession est l'album que j'aime le moins d'Immo et le dernier, ben je le trouve très bon. Quant à The Bleeding, j'ai mis 19 car je le met dans mon top 10 Death de tous les temps, et y'a pas autant de hits dans le Vile je trouve (et y'a plus Chris Barnes, sniff...).
Puisque c'est comme ça, moi aussi je vais vous noter bande de chenapans.

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:27:42
Je savais que tu allais répondre ça en fait. Héhé.
Moi je l'aime beaucoup ce Obsessed by Cruelty.
Et d'ailleurs il est encore joué régulièrement en live.
Pour moi les 5 premiers Sodom sont l'essence même du groupe, avec une période plus black sur les deux premiers albums. Mais ça fait partie intégrante de Sodom.
A la limite ce serait Better Off Dead que je classerai en "plus faible" des 5 premiers albums.
Et si on tire ju'squ'à Masquerade in Blood, alors là je pense que Get What You Deserve doit normalement être jugé le moins bon de tous. D'ailleurs il a bien était boudé à l'époque. Moi je l'aime bien avec ce côté punk.

Sinon pour Canniboul, ben c'est toujours le même débat...  TOMB of...The Bleeding, Vile ou Gallery of Suicide, faites votre choix... perso c'est Vile devant The Bleeding, parceque même si il n'y a pas tous les tubes de The Bleeding, il y a quand même Devoured by Vermin, Perverse Suffering et putain Disfigured!
C'est juste l'écart de note entre 19 pour The Bleeding et 14 pour Vile qui saute à la figure, là où j'aurais mis 17 au premier et 19 à l'autre.