. | jejehand dit : Une disco assez variée, j'aime bien quand les genres sont mélangés. Bon tu as 16 ans, je vais pas juger sur la quantité de CD, ça serait débile. Nightwish et ce genre de trucs je suis pas fan du tout mais t'as des trucs intéressants (le premier Killing Joke notamment) et des classiques que je n'ai pas (Iron Maiden). Ta des styles de prédilections par contre ? |
| infomase dit : citation : J'ai pas vraiment de sous-genres de prédilection précis... J'aime vraiment beaucoup de trucs, la majorité en Metal mais même hors-metal (surtout dans le rock ou l'électro), après en ce qui concerne le Metal je sais que ma disco part un peu dans tous les sens mais j'apprécie trop de genres pour me limiter ou même pour construire ma disco autour d'un ou deux genres qui seraient présents en majorité... Y'a plein de groupes que j'adore et dont j'essaie de compléter les discographies, mais y'a pas un sous-genre que je préfèrerai à un autre (à part peut-être le Stoner et le Sludge, j'ai jamais trop accroché donc y'en a pas sur mes étagères).
Et Nightwish je suis pas un grand fan non plus théoriquement, mais j'avais été tellement agréablement surpris par le tout dernier album que je m'étais risqué à acheter les deux autres opus de ma discographie... Que j'aime un peu moins même si y'a des moments où ça passe bien. Et enfin, par rapport à la quantité de CD, j'ai acheté mon tout premier CD de Metal (et mon tout premier CD en général d'ailleurs) fin octobre 2012, donc je pense que c'est un bon chiffre pour le moment ! @tango666 : 3300 albums.. Un chiffre qui fait rêver (je pense que le nombre d'albums que tu possèdes en lettre A est plus élevé que mon nombre total d'albums), et il y a vraiment énormément de bon dans ta collection. Je vais pas relever tout ce qui m'a plu dans ta disco, y'en aurait pour des pages et des pages, mais dès l'ouverture je vois les 3 albums d'A Forest Of Stars, des Monuments que je désespère de trouver en magasin. Les discographies complètes ou quasi-complètes de groupes excellents m'ont aussi tapé dans l'oeil, j'adore les discos complètes, mon âme de collectionneur sans doute (et pourtant j'ai jamais fini un Pokémon de ma vie !). Les discos complètes d'Iron Maiden (plus complète que la mienne qui fait pâle figure à côté), de Priest ou encore d'Anaal Nathrakh.. Un ensemble de rêve qui vaut bien 18/20. |
Quoi de mieux qu'une belle discographie sur une étagère quand on est passionné ?