La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:59:20
un suiveur liquiderait ce qui n'est plus à la mode, pour n'en laisser aucune trace. Il aurait trop honte de faire tache pour un album. Le vrai amateur de musique n'a aucune honte d'afficher ses goûts. Soyons logique.

@SM
Tu crois sérieusement qu'un metalleux digne de ce nom soit passé à côté d'au moins un titre d'Iron Maiden ou de Judas Priest. Qu'il se soit plié rigoureusement et sans détour à un style défini. C'est quasiment impossible...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:00:54
N'écouté qu'un Seul et unique style,n'est il pas le meilleur moyen de se lassé rapidement,d'etre vite blazé ?

y'a le risque tot ou tard de tourner en rond.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:17:35
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'aberrant de ce cantonner à un Seul style de musique, ou de n'avoir qu'un Seul style dans sa discographie, bien que ça ne soit pas du tout ce que je fasse.

Autrement, je change le titre du sujet, ou le débat va vite s'arrêter?

@Monio : ben pour connaitre tous les groupes d'un style donné, il y a du boulot. Et un passionné ne se lasserait pas je pense.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:22:05

citation :
AlonewithL dit :
@SM
Tu crois sérieusement qu'un metalleux digne de ce nom soit passé à côté d'au moins un titre d'Iron Maiden ou de Judas Priest. Qu'il se soit plié rigoureusement et sans détour à un style défini. C'est quasiment impossible...

Déjà, ça veut dire quoi digne de ce nom?
Bien sûr, pour reprendre l'exemple du pote, qu'il connait Maiden et les autres, ça l'empêche pas de trouver ça inintéressant et d'en posséder aucun sans pour autant renier l'importance de ces groupes "classiques". 

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:23:50
Bah! Le but de mon intervention était juste de dire que c'était normal de la part d'un amateur de musique d'avoir un ou deux albums dans sa discos sortant de son style de prédilection. J'estime impossible avec la variété de styles abordés dans le metal au travers notamment des festivals, de s'en tenir entièrement et sans détour à un Seul genre dans la durée, et de ne pas avoir aimé écouter un ou deux groupes en dehors.

edit: @SM:
Qu'un metalleux lambda ne peut méconnaitre au moins un ou deux noms en dehors de son style de prédilection. Le sectarisme a tout de même ses limites.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:30:27
Impossible?

Tu y vas très très fort là. Et d'ailleurs, tu as eu deux preuves du contraire. Et il y en a pas mal d'autres je pense.

Après, où est la limite entre un vrai amateur de musique et un faux (joli terme), je ne sais pas, et je m'en fous. Tout ce que je sais, c'est que je fais partie de la 1ère catégorie.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:38:04
Même Fabkiss qui crachait allégrement sur le metal extrême avait quelques à côtés notamment en death mélodique.

Je suis sceptique. M'enfin bon. Si vous m'affirmez qu'il existe quelques cas irréductibles je veux bien vous croire.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:45:09
Eux seuls le savent je pense, et puis quelle importance finalement...

Bon, on retourne au sujet maintenant?

Créez un topic si besoin

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:51:16
@Morgoth
Arf! Ce débat de sourds aveugles a finit par me lasser.

Discos très variée avec plus de 500 pièces, dont quelques perles. Un 14.5/20 pour toi.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 23:19:01
Très belle disco niveau Heavy, Thrash, Power, Sympho. Pas mal de trucs en Folk Pagan (Mais pas les deux premiers Finntroll). Pas de Moonsorrow.

Où sont les albums de la meilleure période d'Edguy (ceux avant Rocket Ride).

Et les Rhapsody avant SOEL 2?

Pas de Emperor?

Bon, le metal extrême n'est pas Ton truc, l'épisode 3 du Jubileum de Bathory, les deux derniers Immortal, le Impureza (bien joué), un peu de Carpathian Forest...

Très belle disco malgré tout.

Allez, 17, vu que le metal extrême ne doit pas être Ton truc, et vu le nombre...