La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:33:22

citation :
Vigilant_Guardian dit : Simplement que ca fait etrange au millieux de tout le reste,de la méme maniére que mon Evanescence au millieu de ma disco,comme me la fait remarqué un jour un sommiens.

Et alors?
 
Highway to Hell d'AC/DC est un indispensable. C'est un peu pareil pour le Fallen d'Evanescence. Quand on voit une disco ne pas contenir au moins un ou deux grands classiques ou perles en dehors du style de prédilection, nous avons affaire à un suiveur et non à un vrai amateur de musique.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:37:09
je ne compare en aucun cas,juste dans les deux cas,sa fait etrange dans des disco d'amateur de metal extréme. 0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 18:55:49

citation :
AlonewithL dit :
 Highway to Hell d'AC/DC est un indispensable. C'est un peu pareil pour le Fallen d'Evanescence. Quand on voit une disco ne pas contenir au moins un ou deux grands classiques ou perles en dehors du style de prédilection, nous avons affaire à un suiveur et non à un vrai amateur de musique.


En même temps il y a des gens qui ont plusieurs styles de prédilection aussi, mais si certains préfèrent s'en tenir à leur style ça ne fait pas d'eux des suiveurs, ils restent au contraire imperméables aux louanges sur certains albums et se contentent d’acquérir ce qu'ils aiment sans éprouver le besoin d'acheter un disque juste parce qu'il est culte.

Après les indispensables ne sont pas les mêmes pour tout le monde, Evanescence n'EN fait absolument pas partie pour moi;


Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:14:15
Même les plus sectaires, du moment qu'ils sont avides de bonne musique, sortent parfois des sentiers battus. On rencontre très souvent chez eux un ou deux albums, un ou deux groupes totalement étrangers au style de prédilection affiché. Quelqu'un qui se force à n'aimer qu'un style n'aime pas la musique en tant que tel, mais cherche à montrer qu'il n'aime qu'un style. Plus on va à des concerts, plus on écoute d'albums (notamment quand il y a des reprises d'autres formations ou des emprunts à d'autres styles, ce qui est loin d'être rare) plus on est amené à cotoyer et à aimer d'autres groupes dans d'autres genres musicaux. 

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:19:51

citation :
AlonewithL dit : Même les plus sectaires, du moment qu'ils sont avides de bonne musique, sortent parfois des sentiers battus. On rencontre très souvent chez eux un ou deux albums, un ou deux groupes totalement étrangers au style de prédilection affiché. Quelqu'un qui se force à n'aimer qu'un style n'aime pas la musique en tant que tel, mais cherche à montrer qu'il n'aime qu'un style. Plus on va à des concerts, plus on écoute d'albums (notamment quand il y a des reprises d'autres formations ou des emprunts à d'autres styles, ce qui est loin d'être rare) plus on est amené à cotoyer et à aimer d'autres groupes dans d'autres genres musicaux. 


C'est complètement con de dire ça! J'ai un collègue qui a 38 ans, il écoute que du Black Metal et il n'a pas un Seul album de Heavy, de Thrash ou de Death! Il est monomaniaque, il assume et il t'emmerde.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:25:43

citation :
C'est complètement con de dire ça!

Pas du tout! Celà se concrètise rien qu'à l'observation objective des nombreuses discos des membres de som (et tu n'echappes pas non plus à la règle). Qui te dit que Ton ami ne préfère pas plus l'univers Black Metal que la musique en elle même?
 
Je l'emmerde aussi, je l'emmerde aussi... tkt

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:32:44
Certaines personnes n'aiment qu'un style de musique, je ne vois pas en quoi cela Fera d'eux des suiveurs et les autres des passionnés, faut arrêter les conneries. En plus il faut considérer les gens qui aiment plusieurs genres de musique mais qui n'ont pas forcément le temps ni les moyens d'avoir une discographie étoffée. Je ne vois pas en quoi non plus ca ne fait pas d'eux des passionnés.
Quant à considérer AC/DC comme un classique comme Evanescence, on rigole bien.
(C'est même pire qu'un classique, tu considères ça comme un indispensable...)


Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:39:44
Ce n'est pas le fait d'aimer qu'un style, c'est le fait de n'avoir que des albums ou de ne suivre rigoureusement qu'un style défini. Chacun a ses à côtés. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un suiveur. Ton style de prédilection est le Death Metal mais tu écoutes aussi Arkona et Nokturnal Mortum.
 

citation :
Highway to Hell d'AC/DC est un indispensable. C'est un peu pareil pour le Fallen d'Evanescence. Quand on voit une disco ne pas contenir au moins un ou deux grands classiques ou perles en dehors du style de prédilection...

Fallen d'Evanescence n'est pas un indispensable mais un classique. Il faut dire que ce groupe s'est bati une vraie réputation planètaire qu'avec cet unique album. Que l'on aime le style ou non, que l'on aime ce groupe ou non, celà m'indiffère. Mais je ne suis pas choqué de le retrouver, y compris dans des discos classées à majorité extrême, si on en revient à la source de ce petit débat.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:51:03

citation :
AlonewithL dit : Ce n'est pas le fait d'aimer qu'un style, c'est le fait de n'avoir que des albums ou de ne suivre rigoureusement qu'un style défini. Chacun a ses à côtés. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un suiveur.


Mais oui Père Morale... J'ai, moi aussi, un pote qui n'écoute que du Black et rien que du Black, qui ne possède rien d'autre que des skeuds de Black. Rien à foutre du reste. Pourquoi devrait il acheter du AC/DC si c'est pour ne pas en écouter?

De plus, en quoi cela en fait il un suiveur ou un menteur?
Il écoute ses trucs dans son coin et, Oh c'est incroyable, n'en a rien à foutre de l'univers Black Metal. Une seule chose importe, la musique qu'il aime.


Dimanche 24 Juillet 2011 - 21:55:07

citation :
AlonewithL dit : Ce n'est pas le fait d'aimer qu'un style, c'est le fait de n'avoir que des albums ou de ne suivre rigoureusement qu'un style défini. Chacun a ses à côtés. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un suiveur. Ton style de prédilection est le Death Metal mais tu écoutes aussi Arkona et Nokturnal Mortum.

Je n'ai pas dit que j'aimais que le Death Metal, j'aime pas mal de choses en fait même si j'entretiens une passion pour le death metal. Mais je parle pas spécialement de moi, je parle des gens qui n'ont pas forcément ni le temps ni les moyens de mettre dans l'argent un peu partout et qui préfèrent une disco plus "unie". Je répète je ne vois pas en quoi cela fait d'eux des suiveurs. Au contraire, les suiveurs n'ont pas de style, ceux qui hier écoutaient du néo, puis du death mélo bien propre puis du Metalcore et enfin du Pagan pouet pouet n'ont pas une disco unie.
Un suiveur ne peut pas avoir une disco unie puisqu'il devrait renouveler sa discothèque à chaque changement de mode...