Quatrième cercle Inscrit le : 04-08-2012
L'instrumentation est vraiment banale mais les voix sont vraiment trippantes, des chanteurs de qualité, le chanteur principal en particulier a un timbre pas banal et très agréable à l'écoute ; ça change. Après pour la profondeur du texte, j'ai pas tout compris. 7/10.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-07-2013
dès les premières notes, on sent vraiment un ambiance assez profonde et pleine de mélancolie. L'intro est vraiment bien foutue. Les premiers cris (avant les paroles) m'ont bien retournés, ceux du premier couplet m'ont parus de trop. Ensuite rien à redire, tout s'enchaîne et c'est bon. Très bon même. 8/10
"Tu passes vingt ans à apprendre le Sortilège qui fait apparaître des vierges nues dans ta chambre, et tu t’es tellement intoxiqué aux vapeurs de mercure et usé les yeux à lire des vieux grimoires que tu n’arrives pas à te rappeler ce qu’il faut en faire après."
hmm... La répétition de l'accordéon sur le début est vraiment flippante combinée à la voix du chanteur, dont je suis pas ultra-fan mais qui complète bien l'ambiance. On dirait un fou (que j'assimile au géant vers la fin du clip) qui raconte une histoire un peu et le coeur m'a fait pensé aux morts que l'on voit. Vraiment, j'adore 9/10
"Tu passes vingt ans à apprendre le Sortilège qui fait apparaître des vierges nues dans ta chambre, et tu t’es tellement intoxiqué aux vapeurs de mercure et usé les yeux à lire des vieux grimoires que tu n’arrives pas à te rappeler ce qu’il faut en faire après."
Des couplets chiants au possible malgré une intro qui laisse présager le meilleur, l'arrivée de la voix et de son timbre qui me gêne un peu fait retomber la mayonnaise jusqu'à un très court refrain qui sera l'unique partie chantée que j'apprécie (et pour cause, elle est plus aiguë). La fin est plus agréable. 5/10 pour un titre moyen.
*clique sur "play"* Ah heu oui d'accord, si on veut. C'est Brutal, mais il y a une ambiance quand même derrière ça. J'ai du mal, la batterie et la voix sont un peu trop à fond pour moi. 4/10
Waw, j'étais passé à côté de ce groupe pendant leurs 6 années d'existence ? En tout cas c'est vraiment particulier et excellent. Un genre de hard-rock-prog-psychédélique absolument trippant et tout bonnement excellent. Je vais me pencher dessus et sûrement acheter un CD si j'ai l'occasion d'en trouver un en promo. 8,5/10.
C'est surtout très innovant et fondateur Fear Factory, même si aujourd'hui et hors contexte ça a l'air de rien, ça date quand même de 95, presque 20 ans en arrière ! Et Arkona en live j'adore ça, je les ai déjà vus deux fois et j'ai pas été déçu, mais en CD... Je sais pas, c'est pas que j'aime pas, c'est vraiment extra, mais avoir vu toute l'énergie et la force qu'ils dégagent en live ça me fait réévaluer les CD... Allez, je mets quand même un 7,5/10, faut dire que ce morceau est particulièrement bien choisi.
En effet, remis dans le contexte de création, ça donne pas la même chose, et je suis un petit jeune, moi ^^
Ow, je connaissais pas ça... et c'est passer à l'eurovision (faudrait peut-être que je regarde en fait) ? j'espère qu'ils ont gagné parce que c'est vraiment bon. J'aime beaucoup la voix de la chanteuse 8.5/10