Quatrième cercle Inscrit le : 04-08-2012
Je t'accable pas, on peut pas tout savoir, et t'as aussi le droit d'avoir un avis hein ^-^ Non, c'est pas passé à l'Eurovision, ils ont (malheureusement ?) pas passé les épreuves de présélection nationales. Mais bon, un groupe comme ça qui participe (voire qui gagne !) à l'Eurovision c'est pas très bon ni pour l'image du Metal ni pour la réputation du pays/du groupe... On a bien vu ce qui s'était passé avec Lordi, je crois pas que les auditeurs de l'Eurovision soient devenus subitement intelligents et ouverts en 5 ans... Au final c'est un chanteur de pop qui a représenté la Hongrie, c'était bien mainstream, un vrai régal.
Pour ta musique c'était un peu ennuyeux jusqu'à deux minutes (allez, une musique de fond, tout au plus), et quand les grosses guitares arrivent là c'est plus la même chose, j'ai bien accroché au morceau jusqu'à la fin, je connaissais pas du tout ce groupe et en plus j'apprends qu'il est français... Ca fait deux groupes sur lesquels je dois me pencher plus sérieusement déjà ! 8/10.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Mouais, c'est pas vraiment convaincant. Laiho a l'air d'en chier à sortir le moindre growl, le clavier est un poil trop en décalé avec le reste et les riffs sonnent creux par moments. Ils ont déjà été bien plus inspirés. 3/10.
En passant outre le fait que ça ne soit en effet pas du Metal à proprement parler (mais bon on a bien Rise Against de référencé alors pourquoi pas du dark ambient...) c'est vraiment sympa même si j'étais vraiment pas trop dans l'ambiance. C'est prenant (je vais pas dire "entraînant") et ça emporte rapidement dans des contrées froides pour un voyage auquel je ne m'attendais vraiment pas (même si j'aime bien le dark ambient j'en écoute vraiment pas tous les jours). Allez, 8/10.
Second cercle Inscrit le : 29-08-2007
7/10 : Pas mauvais notamment l'intro et la fin malgré tout pas transcendé du fait des quelques longueurs.
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.
Second cercle Inscrit le : 29-08-2007
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.
Comme je t'ai dit sur le juke-box ce (groupe ? cet artiste ?) s'écoute très bien, je suis moins fan des choeurs mais ils se font très discrets donc c'est pardonnable. En tout cas au niveau purement de l'instru c'est vraiment bon, les premières notes de piano m'auraient presque fait penser à une intro de Possessed (en un peu moins crade, d'accord) même si la suite n'a pas grand chose à voir. Allez un joli 7/10.