J'aime bien Acid Reign, le Anthrax européen, mais surtout The Fear. Ceci dit, malgré sa pochette qui a du lui coûter quelques ventes, cet album est bien foutu et tout à fait honorable. Ce second morceau du disque, (porté par son accélération finale reste alambiqué et les breaks nécessitent plusieurs écoutes pour apprécier leur enchaînement abrupt, je trouve), je l'ai longtemps pas eu, car dans le vinyle acheté alors, il y avait une erreur de pressage c'était deux fois la Face 2 sur chaque côté du disque. Disque que d'ailleurs longtemps gardé ainsi, avant de le retrouver au cours de ces dernières années en vinyle aussi, en faisant gaffe cette fois ci lors de l'achat.
Pas envie de foutre un classique, mais plutôt de faire découvrir un truc. Ici Carrion, groupe Suisse auteur d'un seul disque à ma connaissance (album réédité en 2004), en voici le title-track.
Très sympa. Break, accélération, tchouqua tchouqua, chant burné, evil et bonne pêche. Que demande le peuple. Je ne connaissais pas. 7.5 / 10
J'aime beaucoup ce disque, trop méconnu car sorti à une période peu propice. Ca pue Slayer par tous les recoins sur ce morcif, mais le riffing parfois inspiré par Kreator période Terrible Certainty me met en joie tout autant. Ah, et ces toms de barils de lessive, j'adore ! Et puis, on sent la rage dans le chant, chose qui me manque parfois dans certains albums de death/thrash (chez le dernier Malevolent Creation tiens, au hasard). Ce morceau n'oublie pas un peu de subtilité aussi. 8/10
2/10 les riffs sont au niveau 0 de l'inspiration et c'est pas ce solo en tapping super convenu qui viendra changer la donne. Le son est cool mais bon...
Ah t'aimes pas Erosion ? M'enfin, trouves m'en des intros aussi écrasantes en 1988, tiens. Je suis curieux d'écouter ça.
Bloodcum : Ca m'évoque un autre groupe/morceau, mais impossible de me rappeller de qui il s'agit. Bloodcum, on en a causé sur le Circle de ça. Très HxC dans l'esprit, ça casse pas des briques quand même, malgré une basse sympa, bon y'a le solo que je trouve bien long vu le style pratiqué et la briéveté du morcif. Le son fluctue en plus, ça vient peut-être de YT. 6/10, le riff principal vaut le coup.
Des trucs aussi écrasants en 88 y'en a des pellasses, chez DEATH, DREAM DEATH, ST VITUS, AUTOPSY etc... Là le riff est juste super teubé (vraiment, on dirait que c'est composé par un enfant de 14ans, et encore car à cet âge là certains groupes faisaient déjà de grandes choses) et interminable. Pas ma came mais du tout du tout du tout.
Bon, sinon 7,5/10 pour GAMMACIDE, cet album et son ambiance frénétique à base de gros blasts et d'agression perpétuelle est un classique.
Pas 100% Thrash mais bon. Pas loin.
15/20 voire 16/20 pour le Zoetrope. Un super album de thrashmetal urbain, supérieur à son prédécesseur, à mon humble avis. Des rythmiques et un riffing hyper entrainants. Une belle sortie de Combat Records, qui alignait les références à cette époque.
++ FABIEN.
Un classic encore qui a fait très mal lors de sa sortie, et ça passe tjrs bien 7.5/10
Fabien dit : 15/20 voire 16/20 pour le Zoetrope. Un super album de thrashmetal urbain, supérieur à son prédécesseur, à mon humble avis. Des rythmiques et un riffing hyper entrainants. Une belle sortie de Combat Records, qui alignait les références à cette époque.
Dur de choisir pour moi, le second est un pur brulôt de Speed/Thrash à l'ambiance vraiment bagarreuse, effectivement en plein dans l'esprit Combat rec. mais le premier a cette délectable touche HC de Chicago (DIE KREUZEN, 7 SECONDS etc...) qui le rend vraiment très unique. Super groupe en tout cas.