Thrash Metal >> Note le titre thrash de ton camarade
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Septembre 2017 - 12:30:26

Malgré une partie centrale qui t'emporte un peu, j'ai trouvé ça trop long. Ça m'a pas touché. Je vois qu'il s'agit du morceau de clôture de leur dernier album, et du coup, je pense que décontextualisé de l'album ce morceau perd beaucoup de sa force. Après 7 brulôts de thrash, alors oui, ça doit le faire j'imagine, mais là, comme ça, tout seul, pas trop kiffé. 5/10

Dimanche 03 Septembre 2017 - 14:28:51

Ouais ça envoie bien Canker. Gros son (peut-être dû au remaster) bonne patate, bonne maîtrise, mais ça manque un peu de folie et de crasse. 6/10

Sur ce premier album de Cerebral Fix, on sent vraiment cette grosse influence de Sacrilege qui va d'ailleurs influencé un tas de groupe anglais de cette époque (Bolt Thrower par exemple).

Dimanche 03 Septembre 2017 - 18:04:22

Mmm, bien gras, bien raw, très bon ce premier Cerebral Fix : 7.5/10

Dimanche 03 Septembre 2017 - 19:24:57

Un Thrash Death furieux et sans pitié qui fait bien le taf. J'irai écouté le skeud. 7/10

Dimanche 03 Septembre 2017 - 20:36:04

Les p'tits breaks de basse, miam ! Très bonne énergie ce groupe. Ça défonce comme il faut, c'est rageur, vindicatif et raw comme j'aime. A la Ripper quoi. Je vois que le EP confirme leur premier album, Nacidos del Odio, qu'il faudra que je choppe. 8/10

Dimanche 03 Septembre 2017 - 22:55:06

Voilà un truc que je connaissais pas du tout. J'aime bien, malgré les petits cris du chanteur un peu approximatifs sur le refrain, ça riffe dur et on se croirait revenu au milieu des 80's. Ca sort des States ?

7/10

Allez, on reste sur un truc assez peu connu aussi, manière de faire des découvertes.

Dimanche 03 Septembre 2017 - 23:32:35

Le chanteur, c'est John Cyriis vieux ^^

Et Pontius Prophet est l'un de ses nombreux side projects (comme Black Reign) lorsque Agent Steel a splitté une première fois en 88.

Je guette le jour où enfin un CD compilera toutes ces petites perles de thrash.

Pour ma part, j'adore son chant sur ce morceau qui fait parti d'une démo n'en comprenant que deux, sortie en 88 de manière très très très restreinte :

https://www.metal-archives.com/bands/Pontius_Prophet/17581

Dimanche 03 Septembre 2017 - 23:40:00

Oh purée je l'ai pas reconnu vocalement. Je me disais bien que cette tronche ne m'etait pas inconnue mais sur le telephone c'etait pas très visible non plus.

J'avoue avoir plus suivi EvilDead (vite signé sur un label) que ce qui est advenu à Cyrris vu que ca s'etait mal passé a cette époque entre lui et le reste du groupe. Bon, je savais pas qu'il avait continué à faire des démos ce mec. Excellent, ce rappel Manu, et même étonnant que ça ait pas été réédité.

Lundi 04 Septembre 2017 - 18:51:57

C'est sympa Oppression. Bien content d'avoir pu découvrir le groupe via cette compile. 7/10

Lundi 04 Septembre 2017 - 19:16:56

Ca pue le Hellhammer à plein nez ce riff. Bizarre, le titre s'arrête à 1'45", alors que c'est marqué 2'38" sur la vidéo, bon, on s'en fout, c'est pas trop ma came, mais dire que ça sort de 1986 avec ce côté garage extrême et crasseux fallait le faire. 

7/10