Thrash Metal >> Note le titre thrash de ton camarade
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Septembre 2017 - 15:28:08

Le topic "notez ce titre metal" était une bonne idée, mais son côté trop généraliste est cause de tensions et même d'absurdités (un fan de blague pédale qui n'a jamais écouté de heavy de sa vie et qui note un titre culte de Manowar 1/10, c'est débile !). Tentons donc de fractionner ce topic dans chaque style musical., donc entre amateurs de ces styles Tout ceci, bien entendu dans le respect des goûts de chacun, sans haine ni violence (parce qu'on en peut plus, on est ici pour échanger et pas pour s'étriper, bordel !). 


Pour se dissocier du topic général, on peut présenter vite fait le titre ou même l'album entier du groupe dont on poste la vidéo. Et même chose pour les réactions. Enfin, ce n'est pas obligé non plus. 



DBC j'ai toujours vu ça comme une facette technique du thrash crossover; mais technique au service de la puissance et du speed et non pas la branlette de manche.


Samedi 02 Septembre 2017 - 15:44:45

Excellente idée, Raph. Plus à mon sens pour un titre que pour un album toutefois : Rares sont ceux qui iront écouter en entier un album sur YT qui n'accroche pas direct, et encore. D'où il me semble un avis sans doute superficiel voire basé sur uniquement quelques passages, voire un seul morcif faussant une appréciation censée être sur un album entier. 

Imagine qu'on mette Into The Pandemonium, au hasard (!!), tu crois que l'écoute de Mexican Radio rend justice à l'album ? 

Je propose juste un titre donc, avec éventuellement le descriptif du skeud entier en complément, en tout cas cool cette idée.

Q'en dis-tu ?



Samedi 02 Septembre 2017 - 15:51:28

8/10 pour le DBC

Putain mec tu me prend par les sentiments, le DBC je me le suis procuré directement au groupe en cd il y'a quelques mois ce premier album éponyme que j'ai aussi en vinyle first press, en plus ces dernier mois je suis en plein trip Thrash Québécois avec Voor et Chronical Disturbance ou Voivod il me manquait RRROOOAAAR, chose faite maintenant.

 



Samedi 02 Septembre 2017 - 15:52:23

Oui, tu notes mon titre ou mon album (tu n'es pas obligé de l'écouter en entier, mais noter que le premier ou deuxième morceau, comme tu veux). Et toi tu proposes un titre ou un album entier comme tu veux, qui sera noté par une autre personne qui elle proposera son titre, etc.

Les commentaires d'une ou deux phrases  sont bienvenus, mais ce n'est pas obligé non plus. 



Samedi 02 Septembre 2017 - 20:57:17

Bien fait, ce titre, avec de multiples breaks et soli de bon aloi. Je ne connais que de nom cet album/groupe, c'est bien foutu, à voir sur un album entier.

L'instru est bien amenée, ça joue, c'est indéniable. Si je le trouve en bacs, je tenterai le coup.

7,5/10

P.S. : Ah, ouais ce DBC, avec sa pochette magnifique, il est bien bon. Assez unique, je trouve, tant dans le son que dans la mixture proposée.

 



Samedi 02 Septembre 2017 - 21:17:42

Terrible Incubus ! 8/10

De la rythmique en bêton armé pour un thrash parfois à la frontière du thrash death.



Samedi 02 Septembre 2017 - 21:24:36

Très bon Energetic Krusher, bien méchant, mais assez chiant à chopé en premier press.

un gros 7/10

 

Un morcif et un album fort sympathique qui propose un Thrash Metal tout ce qu'il y a de plus classique, fortement influencé par Metallica, mais qui fait rudement bien le taf!



Samedi 02 Septembre 2017 - 23:01:27

connaissais pas...sympa 7/10  bien classique old school.

 

Je vais surenchérir avec un truc moins généraliste ( pas péjoratif hein) mais pour moi symbolique du thrash que j'affectionnais.

 

VOIVOD - Tornado

 

un album novateur et une ligne conductrice jusqu'a lors complètement inatendue, ce groupe pourtant si décrié au départ a su fermer les gueules de ses détracteurs.........

 

J'ai été amusé d'entendre un québecquois étonné que je connaise ce groupe de chez lui...il croyait que Voïvod n'avait pas franchit les frontières........lol



Dimanche 03 Septembre 2017 - 10:53:06

Excellent ce Voivod 8/10

Malgré ces 11mm et quelques, il y'a une ambiance malsaine qui ce dégage de ce titre.



Dimanche 03 Septembre 2017 - 11:43:28
LeMoustre dit : Bien fait, ce titre, avec de multiples breaks et soli de bon aloi. Je ne connais que de nom cet album/groupe, c'est bien foutu, à voir sur un album entier.L'instru est bien amenée, ça joue, c'est indéniable. Si je le trouve en bacs, je tenterai le coup.7,5/10
Oui l'album est globalement du même tonneau un Thrash assez technique mais pas trop, qui évolue plutôt en mid tempo, sinon voici l'adresse ou je l'ai eu au Canada chez Galy Records il coute trois fois rien en cd.
http://galyrecords.bigcartel.com/artist/chronical-disturbance