J'aime bien Hypnosia; ça a bien la patate ! 8/10
Un petit coup de buzz pour ce putain de groupe dont F.O.A.D. a réédité la disco dans l'indifférence totale ! :
Ouais bof, vraiment médiocre. Amusant qu'ils aient partagé un split avec Fear Factory. 4/10.
Déjà posté je crois (l'album complet). 6/10 pour ma part, assez unique en son genre, assez bon, mais il ne me transcende pas plus que ça.
Un petit Intruder, j'aurais pu prendre tous les titres de l'album tellement il est bon !
J'aime bien ce thrash pas dénué d'influences heavy/speed, un peu comme le premier Holy Terror, le second Hexx ou Heathen 7,5/10
Allez, pour faire un peu le lien avec Intruder, un titre extrait du premier Heathen. Sorti en même temps que le premier Death Angel en 1987, j'avais eu du mal à les départager, tellement ils étaient réussis tous les 2, chacun dans leur genre, typiques de la seconde vague thrash de la Bay-Area.
Note tout sauf objective puisque j'adore ce groupe, ils ne parlaient pas de sortir un nouvel album d'ailleurs ? 8,5/10 au minimum.
Ce premier album est encore plein d'influences Heavy, bien plus que le rouleau compresseur qui a suivi, du pur thrash sans concession, inspiré, et avec un talent de composition hors norme ! Un must-have !
Pour en revenir au morceau, Goblins Blade est un hymne du groupe, morceau incontournable en concert, comment ne pas être pris dans la frénésie des rythmiques et tancé par ce refrain qui fait obligatoirement mémoire.
J'enchaîne avec un morceau de Paradox, groupe Allemand qui sonne très US pourtant, avec ce morceau de choix "Kill Time", tiré de l'excellent "Heresy" (1989) :
Curieusement, j'ai jamais accroché à cet album, souvent présenté comme leur meilleur. Ce morceau ne déroge pas, je trouve les vocaux notamment téléphonés. Tales of The Weird ou Collision Course me semblent plus intuitifs. 6/10 pour ce morcif grâce à ses soli.
Allez, puisqu'on est chez les Allemands : Extrait de leur second album, un des titres les plus directs de la bande de Sabina Classen.
J'aime bien cet album, et le titre décrasse bien. 8/10
Extrait du dernier Deathcult qui aurait peut être plus sa place en Death
Poussif, sans grand chose de marquant, et en effet plus approprié au fofo death. 4/10
Allez, les fans du premier Obliveon peuvent y aller. Présenté comme un EP, ce disque 7 titre, plus long que certains albums, est aussi à considérer par les fans de Hellwitch / Atheist, en plus thrash. Bien placé sur mon Top thrash.
Pas mal en effet Extravasion. 7/10
Cliquez sur l'image pour lancer le titre Dead Planets Throne !
Dès les premières secondes (et encore, pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, rien qu'en voyant le nom du groupe !), vous penserez à un plagiat d'un autre groupe de Thrash récent et vraiment bon.
Mais là, en mettant l'aspect limite plagiat de côté, faut avouer que c'est bien joué et la compo tient la route.
Sympa. Du Vektor metal quoi. Très bel artwork soit dit en passant. 6.5/10
Aller, une vieillerie de 87, Morriah, le pré-Nile et premier groupe de Karl Sanders, bien qu'ici ce soit du bon Thrash Metal façon bay area, à la Forbidden je dirais, quoique fortement teinté de heavy. On sent du Metallica aussi, ainsi que du Candlemass. Bref, ça part dans tous les sens et c'est bien sympa. Et le Sanders, on sent déjà qu'il touche à la gratte. Jamais sorti si ce n'est en K7 dans un tirage archi limité.