4 sur 10 je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ! désolé
Bon, je connaissais pas Behead. 6/10, y'a du bon dans certains riffs, mais dans le genre y'a mieux, et la partie du solo est maladroite je trouve. Heureusement le pont rattrape juste après ça. L'assemblage mérite peut-être d'autres écoutes, mais là, ça a pas tilté chez moi, à cause d'une partie centrale moyenne.
Hop, en Allemagne :
Encore des mecs qui ont tout compris. Du thash bien evil. Bon, pour chipoter, il y a juste la partie mid avant le solo que je trouve pas très utile puisqu'elle allonge le morceau sans raison, mais je vais pas cracher dans la soupe. C'est très bon. 7.5/10
Tiens Jérôme, afin que tu tâtes du Condor avant l'achat :
C'est le morceau le plus oldschool de la galette. Impossible de ne pas kiffer.
Je le kiffe trop cet album ! Grosse réussite, à l'ancienne mais sans faire dans la nostalgie non plus, avec une agressivité toute "années 2010". 8/10
Même pays, même délire. Album et groupe passés inaperçus, un peu dommage vu la qualité. La Norvège c'est le nouvel eldorado du Thrash sur-venère.
A l'ancienne, rageur et bien rugueux. C'est vrai qu'on imagine pas ce groupe norvégien. 7/10
10/10 un de mes morceau-phare du thrash allemand, il y a tous les éléments caractéristiques de ce que j'aime le plus dans ce genre.
Bien le titre de Condor, ça le fait. Rythmiquement, y'a de quoi se régaler.
Bestial Mockery, là aussi, intensité crescendo : la fin du titre prend du corps au fil des plans. 7,5/10
On part en Italie, les pauvres, ils vont mater le coupe du monde à la maison... En 1999, reformation de Necrodeath, à peu près en même temps que Destruction. Ca a un peu réveillé toute la clique qui a suivi.
7/10, il y a un côté théatral la dedans qui me fait bien accrocher :
Kreator - death is your saviour
Bah, bah, bah, pas besoin d'écouter, un des titres les plus bestiaux de Kreator. J'adorais l'alternance entre ventor et Mille au micro. Malheureusement, cette période est révolue.
9,5/10 parce que rien n'est parfait. Mais clairement un vrai top-morcif, dans un top-album.
Allez, on en cause sur le topic thrash avec Arioch qui a livré des infos intéressantes récemment, je remet en avant les français de Voight Kampff et un titre de leur premier album.
En live, ça restait (Motoc' 2014) timide, mais sur CD, voici un extrait :
7/10 ! J'aime beaucoup les vocaux rugueux et accrocheurs, beaucoup de changements de rythme, il va falloir que je prête attention à ce groupe, 1 seul album au compteur pour le moment ?
Un groupe que j'affectionne particulièrement, qui ne fait pas dans la fioriture, tous les ingrédients que j'aime y sont, nos Suédois de chez Hypnosia :