Cinquième cercle Inscrit le : 25-05-2011
thecaretaker dit : Oui j'aime beaucoup Interpol,je les ai vraiment découverts avec l'album our love and admire ,critiques mitigées sur celui-ci, pris quelques écoutes avant d'apprécier, mais j'adore ,antics j'aime bien aussi, pour la vidéo ça m'avait marqué aussi par compte Maximo Prima ça me Dis rien, comme toi en electro, je ne suis pas très familier avec le indie rock, mais très bon ,le video clip aussi ça me fait penser un peu a du Gondry, 8/10 quelque chose d'aussi éclaté et même plus :
Yep, concernant Interpol antics est le Seul album que je connaisse vraiment. Le premier m'avait semblé encore trop proche de ses influences premières (Joy Division en tête) et ne m'avait pas vraiment marqué et je n'ai jamais poussé plus loin. Pour ce qui est de My bloody Valentine, c'est trop noise pour moi, l'instrumental n'est pas assez mis en avant, il n'y a finalement que la voix qui ressort et une atmosphère bruitiste, donc je ne retiens rien. Apparemment l'album Loveless du groupe est très apprécié par les fans du genre, c'est quand même accessible pour le profane que je suis?
@TyranLVII : Pour ce qui est de Singaya, je ne connais pas du tout le style, donc très délicat de juger. En tout cas j'ai beaucoup aimé le punch qui s'en dégage. On dirait un mélange de dubstep et d'indus, avec même un passage qui rappelle l'intensité de death metal/deathcore (à partir de 2'10). Mais je pense que ça serait indigeste sur la durée d'un album : 7/10. Et puis j'ai comme l'impression que ce genre de musique prend toute sa saveur avec quelques grammes dans le sang, me trompe-je? Question subsidiaire : c'est une vraie batterie?
Bon, quelque chose d'un peu plus conventionnel, un instrumental de rock alternatif/indie, à écouter au casque de préférence:
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-09-2011
Ouais My Bloody Valentine j'ai l'impression t'aimes ou t'aimes pas, pas trop facile d'accès comme musique, quand tu rentres dans le trip c'est top, un album pour grands rêveurs comme moi Alors Ghinzu quand c'est seulement instrumental j'ai un peu plus de misère 6/10:
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Pas mal ce morceau, très envoutant, avec un petit côté hypnotique. Les vrais instruments ça change pas mal, et ça donne un côté spécial à la musique, de part ce son plus organique. Dommage que je n'accroche pas à la voix, mais 6,5 quand même.
Mon morceau préféré de l'album, tellement... planant!
Et pour les Grammes, c'est toi qui choisis je pense.
Quatrième cercle Inscrit le : 14-03-2010
Pas fan, je ne m'avancerai pas trop dans la critique (mes connaissances en Electro étant bien maigres ), mais certains passages m'ont fait penser à de la pauvre House moisie qu'on entend beaucoup aujourd'hui à la radio ( surtout de 3:30 à 6 minutes environ )... 5/10
Cinquième cercle Inscrit le : 28-07-2011
c'est assez "chelou" j'aime les trucs qui sorte de l’ordinaire mais musicalement ... je trouve le tout un peu trop confus ... avis perso bien sur . 6,5/10