Cinquième cercle Inscrit le : 25-05-2011
Très bon morceau, dés le début cette basse ronde et très bien mise en avant séduit et dés que la voix déboule, on sent que la recette va prendre, et c'est chose faite sans grande difficulté. Interpol réussit le tour de force d'allier cette thématique désenchantée façon Joy Division avec un Rock alternatif, moderne et très accessible sans jamais se vendre au profit de la facilité (là je parle surtout pour l'album Antics, mais c'est tout à fait valable pour ce morceau qui le représente très bien). Et ce clip atypique, ce personnage dégingandé m'avait marqué à l'époque de la diffusion du clip, peut-être un clin d'oeil de plus à l'épileptique Ian Curtis, j'en sais rien mais ça m'a toujours beaucoup plus, d'ailleurs j'associe toujours mentalement l'écoute du morceau à ce vidéoclip. Bref un gros 8/10, je réserve le 9/10 au très bon et très soigné Not Even Jail.
Un peu plus enjoué, j'appelle Maximo Park dans ce contexte toujours indie rock, plus frais, plus accessible mais non moins sympathique, avec cette classe so british.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-09-2011
Oui j'aime beaucoup Interpol,je les ai vraiment découverts avec l'album our love and admire ,critiques mitigées sur celui-ci, pris quelques écoutes avant d'apprécier, mais j'adore ,antics j'aime bien aussi, pour la vidéo ça m'avait marqué aussi par compte Maximo Prima ça me Dis rien, comme toi en electro, je ne suis pas très familier avec le indie rock, mais très bon ,le video clip aussi ça me fait penser un peu a du Gondry, 8/10 quelque chose d'aussi éclaté et même plus :