| dark_omens dit : Pour en revenir au sujet, j'aime la musique du passé et je n'ai aucun regrets (et donc aucune nostalgie) car j'ai grandis quand elle a grandis, j'ai suivis ses différentes évolutions. J'aime me régaler de la musique d'aujourd'hui, et j'attends avec enthousiasme la musique de demain... |
et surtout la future N.W.O.R.T.H.M* qui s'annonce...
.
| Defnael dit : Dark-Omens, c'est normal que mes références aient plus de 20 ans car c'est à cette époque que les groupes que j'aime jouaient et le son était différent. C'est ce que je dis sans arrêt mais tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre. Je ne dis pas que cétait mieux avant, je dis juste que je préfére le son d'époque. |
| Defnael dit : Aujourd'hui, il est très difficile d'avoir un son vintage. Même si certains groupes se targuent d'enregistrer à l'ancienne (de Lenny Kravitz à White Stripes), quand on écoute leur production ca sonne asceptisté. Au résultat ce qui est vieux plait moins et ce qui est nouveau flatte certains auditeurs et indirectement (comme la musique est un commerce) cela modifie la production. C'est tout ce que je voulais dire. |
| Defnael dit : Je pense que ce qui est nouveau est plus facile d'accés (au niveau du son, pas au niveau du genre) car l'industrie a habitué l'auditeur à un certain type de sonorités. Car c'était plus rentable économiquement. Enfin c'est mon impression. L'auditeur c'est donc habitué ou adapté aux nouvelles techniques qu'on lui a en fait imposé. |