Art(s) et littérature >> Nos dessins .... à tous (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Janvier 2014 - 19:17:58

citation :
Clement dit : Superbe. T'avais pas dit que tu avais une page FB sur laquelle on peut suivre tes dessins Noctiferion ?

je n'ai pas de pages mais ils sont sur mon profil,je devrait créer une page en fait pour les mettre ca serait plus pratique!

Mardi 28 Janvier 2014 - 19:26:25
C'est tout à fait possible. Moi je suis passé par là pour mon dessin plus haut, j'ai dessiné schématiquement les éléments sur papier que j'ai ensuite scanné pour les reproduire et les détailler sur photoshop.

Pour le côté métallique, tu dois pouvoir faire ça aisément sur photoshop. Le tout sera à mon avis de jouer très fortement avec les zones noires et les zones claires. Je n'en sais pas plus mais il doit y avoir de bons tutoriels sur le net :

http://vimeo.com/30702737

Ou si tu veux faire de la 3D, mais c'est déjà plus costaud :

http://www.tutsps.com/index.php?post/2013/10/12/Mod%C3%A9liser-une-navette-spatiale-avec-Cinema-4D-%28Partie-1%29

Mardi 28 Janvier 2014 - 20:06:14
La 3D c'est sûr ça fait réver (y'a qu'a voir les oeuvres de certains designers sur le net), mais quel taf!  J'ai déjà essayé de faire un avion spatial "look années 60" (donc relativement simple) avec le logiciel SolidWorks et le résultat au bout de 5 heures de boulot était...assez naze. C'est donc pas demain la veille que je pourrais faire en 3D un engin comme la navette Valkyrie d'Avatar.
D'ou mon intérêt pour la tablette graphique : faire facilement mon dessin au crayon à papier puis n'utiliser l'ordi que pour "remplir" les contours avec la couleur ou la texture ad hoc.

Mardi 28 Janvier 2014 - 20:30:41
J'ai eu exactement la même expérience sauf que c'était avec Blender, logiciel au passage qui est juste sensationnel quand on voit à quel point il est complet (suffit de voir ce qu'on peut trouver sur le net) et quand on sait qu'il est totalement gratuit. A réserver aux gens avec beaucoup de patience.

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 15:19:48

...

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:26:08
C'est un labyrinthe de livres, on dirait ma bibliothèque 0  

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 11:16:10
Tu lis trop Gaston Lagaffe toi....

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 18:36:25
Ha oui, toi aussi . Il y a chez Gaston le labyrinthe de livre avec son "nid" au milieu et puis aussi la vague de lettre urgentes qui déferle derrière lui . Laissons s'exprimer le Gaston qui sommeil en chacun de nous 0

Jeudi 27 Mars 2014 - 19:35:55
Après une (très) longue absence ici, voici un des nombreux travaux que j'ai pu faire entre temps.

Une BD one SHOT en 5 planches (sorte de spin-off inventé de la BD "Zombies" de Cholet et Peru, si il y en a qui connaissent), et inspiré en partie du poème "El Desdichado" de Gérard de Nerval. C'est à la base un projet réalisé pour mes cours à la fac.

Pour une meilleure qualité, v'là le DeviantArt (avec certains autres travaux également) : http://sleap-crobs.deviantart.com/gallery/48152355

Vendredi 28 Mars 2014 - 07:29:39
Darckben, très beau boulot ! 0