Art(s) et littérature >> Nos dessins .... à tous (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Janvier 2014 - 13:13:18
Ça commence bien... Vivement le champignon

Vendredi 24 Janvier 2014 - 19:09:53
Moyennement satisfait du champignon, mais j'en ai chié

Et boum !

Vendredi 24 Janvier 2014 - 21:01:25
Hate de voir l'ensemble fini,avec des pieces a part c'est difficile de juger mais c'est bien partit!

Lundi 27 Janvier 2014 - 23:10:22
Voilà, je viens de finir mon premier dessin sur tablette graphique. J'ai encore du chemin à faire mais en tout cas la tablette offre plein de possibilités et une précision excellente. Je la conseille vivement pour ceux qui veulent une tablette et ne veulent pas dépenser beaucoup.

Mardi 28 Janvier 2014 - 09:45:48
Pas trop mal.... Mais Ton magicien à les jambes un peu courte...

Proportions "standard" 8 têtes de haut pour l'ensemble d'un personnage. 4 têtes pour la tête + le buste et 4 têtes pour les jambes...

De plus les bras sont un peu longs (bras (humérus) = 1 tête, avant bras 1 tête et demi à peu près)

Mardi 28 Janvier 2014 - 10:07:46
Superbe. T'avais pas dit que tu avais une page FB sur laquelle on peut suivre tes dessins Noctiferion ?

Mardi 28 Janvier 2014 - 10:17:04
Certainement que je ne respecte toute une foule de proportions, d'effets d'ombres et de couleurs mal placés, etc. Maintenant j'évite de me prendre la tête là-dessus, ce que je cherche avant tout c'est prendre du plaisir en arrivant au résultat souhaité (ou du moins en essayant). Puis vu le nombre d'artwork / dessins / peintures (...etc) où les proportions ne sont pas respectées sans pour autant ne pas avoir de charme, c'est aussi la raison pour laquelle je reste pas focalisé là dessus. Et je n'ai jamais été un grand défenseur des normes dans l'art quelqu'il soit. Puis si on part de ce principe, j'en connais qui ne sont pas gâtés par la nature vu qu'appriori ils ne respectent pas les normes.

Mais c'est vrai que tu as raison, il a un peu les jambes courtes, et, effectivement, il a le bras long. (ce n'est pas donné à tout le monde de faire exploser une ville ) En tout cas merci pour les infos sur les proportions, ça peut toujours être utile pour la suite.

Mardi 28 Janvier 2014 - 14:58:18
C'est vrai que le résultat est digne de certaines pochettes d'albums
Cette tablette graphique, elle permet aussi des rendus photoréalistes ou bien est-ce que même passé à l'ordi il reste ce coté "dessin" assez visible?

Mardi 28 Janvier 2014 - 17:43:36
En fait oui c'est tout à fait possible de garder un aspect dessin selon les outils que tu utilises sur photoshop, et autant dire que c'est assez illimitée. Puis restent les nombreux filtres qui sont disponibles permettant d'obtenir différents rendus totalement différents du dessin d'origine. Après cette tablette est considérée comme du bas de gamme, mais pour commencer, très franchement, c'est tout ce que je souhaitais.

Concernant le rendu du dessin, c'est ce que je voulais, même si j'aurai pu passer un tantinet plus de temps sur les bâtiments que j'ai bâclé, et ça se voit un peu, les couleurs masquent légèrement la misère. ^^

Mardi 28 Janvier 2014 - 18:47:01
En tout cas j'observerais de près tes dessins afin de juger des capacités d'une telle tablette.
L'idéal serait pour moi de pouvoir faire mes dessins (des engins aérospatiaux) sur papier puis les passer ensuite à l'ordi pour leur appliquer des Textures type aluminium poli, traces de frottements,...