Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2012 - 18:30:45
@Urza : pas de souci

citation :
pistache dit :

citation :
étant donné que la voix de Tarja, débordant de technique, peut sembler manquer d'émotion à ceux qui sont habituer à un chant moins typé opéra.

Et sur Once, elle a une voix opéra?

Sur Once, peut-être moins (va falloir que je le réécoute
)

Sinon, je suis sûr qu'on ferai un sondage "quel est l'album qui vous a fait aimer (ou découvrir) Nightwish?", Once serai beaucoup cité...

Pour ma part, j'avais pris soin de commencer par ordre chronologique. Angel Fall First, malgré tous ses défauts, m'avait déjà bien marqué - mais en même temps, je débutais dans le sympho, donc... .

Dimanche 11 Mars 2012 - 19:26:14
Il y a juste à écouter une chanson au hasard sur Oceanborn et sur Once:

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup ne le remarque pas, c'est flagrant! (Après, certains préfèrent ce changement et d'autres non)

edit: cette fois, je parle pour sa voix hein

Dimanche 11 Mars 2012 - 19:31:35
Musicalement, Nightwish a laissé tomber le Power sympho après Wishmaster.
Pour Century Child, je ne qualifierai pas ça de musique de heavy sympho, je ne sais pas comment l'appeler...
Entre Once et Dark Passion, évidemment, heavy sympho.
Pour Imaginaerum, c'est assez mélangé...

Jeudi 22 Mars 2012 - 14:35:08
Pour moi ces deux groupes sont vraiment différents. Même si effectivement Simone a dit être fans de Nightwish (essentiellement les premier albums), mais les deux groupes sont dans des démarches différentes d'un point de vu musical mais aussi de part ce qu'il disent dans leurs chansons.
A l'écoute des 2 deniers albums de chacun de ces groupe on s'en rend bien compte. Pour moi qui aime beaucoup Epica et qui suis un fan de Nightwish, si j'ai envie d'écouter du Nightwish a un moment je n'hésite pas avec Epica et inversement.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 10:15:09
Salut, dés la première écoute d'Epica, j'ai tout de suite pensé que Simone devait écouter beaucoup de Nightwish (je parle bien sur du vieu Nightwish), je me disais qu'elle était même fan de Tarja (comme moi, je suis sur quelle kiffe sa musique solo)! Après elle laisse entendre qu'elle a adopté le chant lyrique grâce à Tarja... Franchement, quitte a vouloir évoluer dans le rentre dedans, comme dit précédamment, je trouve ça inutile, Anorexia Nervosa, on aime ou on aime pas point final. Moi j'aime^^... Donc les deux vallent la peine d'être écoutés, avec une nette (que Dis je, immence, écrasante) préférence pour Nightwish (surtout les vieux) parce que:
Sans Simon, le groupe n'est rien (pourcoi quand j'ai dit a une pote que je préfairais Nightwish elle n'avait aucun argument à part "elle a une voix d'enfer" qui, Epica, je connaissais pas cette fille: Epica... Clair que Once et tout album d'avant, elle l'avait pas écouté parce que pour moi c'est clair: Tarja est bien meilleure.)
Nightwish ont prouvé leur grande classe après Once, on sait que ce chanteur, ce guitarriste, ce pianiste, mais surtout ce batteur, ont et avaient un niveau de malade (comme Anette, qui d'ailleurs a un chant tout aussi bon voir bien meilleur que Simone).
Et pour finir, c'est que du feeling, j'ai acheté un album de Nightwish, pas Epica, car c'est 100 fois mieu (avis personnel).
Dont voila, a plus!

Vendredi 07 Septembre 2012 - 21:44:56
Donc sinon tu préfères quel groupe ? (j'ai arrêté de lire au bout de 3 lignes, désolé mais c'est très confus...)

Vendredi 07 Septembre 2012 - 21:58:30
Je ne sais pas non plus si Gene Simmons a une meilleure voix que Tarja.

edit: enfin, c'est ce que j'ai cru retenir.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:05:45

citation :
keketomax dit : (comme Anette, qui d'ailleurs a un chant tout aussi bon voir bien meilleur que Simone).

Absolument pas d'accord : déjà leur chant ne se ressemble pas, et s'il est clair que Simons mise beaucoup sur la technique vocale, Olzon mise + sur l'émotion. Simons a, sans aucun doute un coffre vocal plus développé qu'Olzon, ce qui ne rend pas moins intéressant le chant de cette dernière. Bref, 2 vocalistes toutes aussi bonnes l'une que l'autre mais évoluant avec des capacités et dans un registre différents.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:20:13
Mais Simone chante de moins en moins lyrique...

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:26:41

citation :
pistache dit : Mais Simone chante de moins en moins lyrique...

Comme Gene Simmons