Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:31:22
Elvangar, t'es sûr que tu ne parlais pas de Tarja dans Ton dernier post ?

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:42:48
Non non, je parlais bien d'Anette ^^...

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:45:45
Anette et Simone ou Anette et Tarja ?
0 

Vendredi 07 Septembre 2012 - 22:52:48
Anette et Simone, banane ^^ ! (relis mon post, il me semble clair, non ?)

Vendredi 07 Septembre 2012 - 23:05:04
J'ai toujours trouvé plus intéressant de comparer un chant lyrique à un autre chant lyrique plutôt qu'un chant lyrique à un chant non lyrique. Et ensuite, on comparera Anette avec qui d'autre ?

Tu as déjà écouté les lives d'Epica ? Je ne trouve pas Simone entièrement à l'aise avec le chant pop/rock où justement Anette y est bien à l'aise. Je préfère lorsqu'elle chante lyrique 0 Ensuite Simone mise quand même sur l'émotion0

Vendredi 07 Septembre 2012 - 23:10:57

citation :
pistache dit : J'ai toujours trouvé plus intéressant de comparer un chant lyrique à un autre chant lyrique plutôt qu'un chant lyrique à un chant non lyrique.

Ah mais tout à fait, je ne faisais que répondre à machintruc (vu la gueule du pseudo, encore un sacré numéro) mais je pense comme toi, je dirais même que c'est logique. Quant au chant de Simone, je ne me suis pas encore enfilé toute la disco d'Epica, donc mon point de vue est certainement incomplet et évoluera sans doute plus tard.

Samedi 08 Septembre 2012 - 08:22:46

citation :
pistache dit :  
Tu as déjà écouté les lives d'Epica ?

Vu 3 fois en live et...euh...non rien...

Samedi 08 Septembre 2012 - 09:05:13
Pourquoi 3 fois alors?

Samedi 08 Septembre 2012 - 09:07:01
Festivals

Dimanche 09 Septembre 2012 - 10:23:15

citation :
Elvangar dit :

citation :
keketomax dit : (comme Anette, qui d'ailleurs a un chant tout aussi bon voir bien meilleur que Simone).

Absolument pas d'accord : déjà leur chant ne se ressemble pas, et s'il est clair que Simons mise beaucoup sur la technique vocale, Olzon mise + sur l'émotion. Simons a, sans aucun doute un coffre vocal plus développé qu'Olzon, ce qui ne rend pas moins intéressant le chant de cette dernière. Bref, 2 vocalistes toutes aussi bonnes l'une que l'autre mais évoluant avec des capacités et dans un registre différents.

Tu as raison, réctification: je préfère le chant d'Anette Olzon, comme je préfère Nightwish et Tarja à Epica.