Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 23 Octobre 2011 - 19:15:50
Quelle question existentielle ! Bon, j'vais aller bouffer, j'ai faim. (Désolé pour ce petit déterrage, mais il fallait que je commente ce thread, aussi nécessaire soit-il).

HeavyProg a été averti pour ce message

Dimanche 23 Octobre 2011 - 21:53:08
Comme ce n'est pas le moment de venir me casser les burnes, tu vas avoir le droit à de petites mais sympathiques vacances.

Bonne nuit.


Jeudi 27 Octobre 2011 - 22:13:14
comparer Nightwish,Epica et pourquoi pas Within Temptation et les autres
je pense que c'est comme un amateur de Whisky (comme moi ) ou d'autres frugalités
cela dépend des sensibilités de chacun l'un passera mieux que l'autre pour moi mais pas forcement pour le voisin donc pour moi pas de réponse les uns comme les autres sont bons et s'ils ne le sont pas ils ont au moins les couilles pour essayer de plaire


Lundi 31 Octobre 2011 - 02:52:27

citation :
Hellsheimer dit : Jamais vu Nightwish en live mais Epica, 3 fois. Et c'est d'un chiant...

Vraiment ? Je les ai vu 2 fois pour ma part et j'ai trouver ça génial ! Enfin c'était peut-être pas la bonne journée.
Sinon je te conseille Epica, les rythmes et mélodies entrainantes, les grunt bien lourd...
J'ai jamais accrocher au chant sur Nightwish


Lundi 31 Octobre 2011 - 14:45:41
Ah ouais?! Pourtant tu as plusieurs sortes de chant chez Nightwish.
Tu as le 90% lyrique jusqu'à Wishmaster
le 50% lyrique sur CC
le 25% lyrique et 75% pop sur Once
le vrai chant pop/rock (ce n'est pas négatif, il faut bien donner un nom) d'Anette
Il parait que Marco sera plus présent sur Imaginaerum.
Et le chant de Tutu sur AFF0
 
Et pour Epica, je ne les ai jamais vu en live, mais quand je regarde une vidéo sur youtube, je vois surtout Simone se toucher les cheveux toutes les 30 secondes.

Lundi 31 Octobre 2011 - 14:46:39
Ouais mais Simone elle est bonne, ça aide au suc(c)ès

Lundi 31 Octobre 2011 - 15:05:54
0Bon j'aime beaucoup les deux derniers albums d'Epica...mais sinon je suis d'accord avec toi0
 
Les deux premiers After Forever (avec une Floor ayant une meilleure technique que Simone et un timbre aussi joli) sont du même genre que les premiers Epica (non? 'fin je ne suis pas sûr)
Et pourtant, on entend beaucoup moins parler des albums d'After Forever. 

Lundi 31 Octobre 2011 - 15:38:31
De ces trois groupes, je ne connais bien que Nightwish, donc je ne saurais dire.

Lundi 31 Octobre 2011 - 15:43:38

citation :
pistache dit : Ah ouais?! Pourtant tu as plusieurs sortes de chant chez Nightwish.
Tu as le 90% lyrique jusqu'à Wishmaster
le 50% lyrique sur CC
le 25% lyrique et 75% pop sur Once
le vrai chant pop/rock (ce n'est pas négatif, il faut bien donner un nom) d'Anette
Il parait que Marco sera plus présent sur Imaginaerum.
Et le chant de Tutu sur AFF0

Mouais, c'est surtout la voix de la demoiselle qui me pose problème, que ce soit Tarja ou l'autre dont j'ai oublié le nom.
 

citation :
pistache dit : Et pour Epica, je ne les ai jamais vu en live, mais quand je regarde une vidéo sur youtube, je vois surtout Simone se toucher les cheveux toutes les 30 secondes.

? Simone ?


Lundi 31 Octobre 2011 - 15:58:16


citation :


citation :
Sorcierconrompu dit :

? Simone ?


Qu'est ce que je disais...