Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 05 Juillet 2011 - 09:30:39
Pour After Forever, je conseille le dernier album!!!

 
Mais si on veut plus mélodique, plus mélancolique, il y a Kamelot!!!!

(elle dure 9min mais elle vaut le coup!)
 
Ou, quelque chose de plus ressemblant à Nightwish (période Tarja...quoique...):

 
Oh et puis, il n'y a pas que Nightwish et Epica en sympho0!

Mardi 05 Juillet 2011 - 11:32:58
C'est vrai . Mais je suis sûre que Simone dans Nightwish ça ferait un carton puisqu'ils n'aiment plus Tarja !

Voilà comment résoudre une gueguerre annoncée !

Mercredi 06 Juillet 2011 - 02:11:06
Aujourd'hui plutôt Epica, quoique... Certains morceaux du dernier album sont merdiques (Unleashed, Deconstruct, ...). Nightwish sans Tarja depuis.... Pffff, ... Disons que c'est un peu difficile. Du 50/50 entre les deux pour moi.


Mercredi 24 Août 2011 - 12:26:05
Nightwish/Epica = deux styles complètement différents.

Autant Nightwish avait beaucoup d'éléments Power ou Folk sur les premiers albums, autant c'est devenu beaucoup plus orchestral (et moins technique) à partir de Century Child.

Epica : un son très agressif et des vocaux envahissants. Très atmosphérique sur les deux premiers opus, bien plus violent sur les deux derniers.

Deux groupes souvent comparés, en effet, sous-prétexte qu'ils seraient emblématiques de la scène symphonique, alors qu'on oublie trop souvent les autres (dont le précurseur Therion). Deux groupes que j'apprécie d'ailleurs, même si je n'ai toujours pas écouté Nightwish post-Tarja


Mercredi 24 Août 2011 - 12:57:42
De ce que j'ai écouté, Nigtwish, Nightwish, et Nightwish.

Mercredi 24 Août 2011 - 13:46:39
Moi aussi ce sera toujours NW car j'aime tous les albums, tandis qu'avec Epica, j'aime les deux derniers. 
 

citation :
Lunuy dit : Deux groupes que j'apprécie d'ailleurs, même si je n'ai toujours pas écouté Nightwish post-Tarja
Tant mieux si tu n'as pas écouté après Tarja. Car DPP qui déjà n'est pas le meilleur album de NW, a été composé avant l'arrivé d'Anette. Donc, mieux vaut attendre imaginarium (Tuomas connais mieux la voix d'Anette blabla...) pour ne pas/moins avoir le sentiment "qu'Anette n'est pas faite pour Nightwish".
 
 
J'aime aussi Therion, je me suis toujours demandé pourquoi ce groupe est largement moins connu que Nightwish (j'ai ma petite explication mais bon...)0
 

Mercredi 24 Août 2011 - 13:52:23

citation :
pistache dit : Moi aussi ce sera toujours NW car j'aime tous les albums, tandis qu'avec Epica, j'aime les deux derniers. 
 


citation :
Lunuy dit : Deux groupes que j'apprécie d'ailleurs, même si je n'ai toujours pas écouté Nightwish post-Tarja
Tant mieux si tu n'as pas écouté après Tarja. Car DPP qui déjà n'est pas le meilleur album de NW, a été composé avant l'arrivé d'Anette. Donc, mieux vaut attendre imaginarium (Tuomas connais mieux la voix d'Anette blabla...) pour ne pas/moins avoir le sentiment "qu'Anette n'est pas faite pour Nightwish".
 
 
J'aime aussi Therion, je me suis toujours demandé pourquoi ce groupe est largement moins connu que Nightwish (j'ai ma petite explication mais bon...)0
 


Fais comme moi, écoute le disque instrumental et c'est magnifique.

Mercredi 24 Août 2011 - 14:10:05
Perso, j'adore la voix d'Anette mais faut avouer que DPP révèle une facette de sa voix qui n'est pas mise en valeur...car si on regarde le tout dernier live et les chansons d'Anette hors Nightwish, on entend qu'il y a beaucoup plus de matière à exploiter.
 
Mais sinon, la version instrumentale est une bonne idée0!
 
Et y a t'il des versions instrumentales des premiers Epica

Mercredi 24 Août 2011 - 17:22:07

citation :
pistache dit : Et y a t'il des versions instrumentales des premiers Epica


A ma connaissance je crois pas mais ça serait magnifique ! Si quelqu'un sait, je le somme de le dire

Mercredi 24 Août 2011 - 18:37:05
Je ne connais pas les face-B qu'à distribuer Epica via des EPs. Il y a bien l'album The Score - An Epic Journey, mais c'est plus de la BO de film : pas de guitares, pas de batterie.