Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 13 Juin 2011 - 21:23:33
Lequel d'entre ces deux groupes vaut le plus la peine d'être écouté, et surtout, Pourquoi?

Lundi 13 Juin 2011 - 21:35:34
Ca rime à quoi ta question ?
Les deux méritent d'être écoutés.
Pourquoi les mettre en concurrence ?


Lundi 13 Juin 2011 - 22:43:09
Peut être qu'il n'a jamais écouté ces deux groupes et qu'il aimerait savoir lequel il doit écouter en premier pour ne pas être déçu par le second :p


Lundi 13 Juin 2011 - 23:42:21
Mmh, je ne sais pas quel est le sens de ta question jona_no. Bon^^, je vais répondre quand même:
Ils sont sympho mais différents, le point fort d'Epica est sa musique "rentre dedans" (rare pour un groupe à chanteuse dans ce genre).
Dans les deux derniers albums, ça envoi pas mal (au niveau des riffs, des chœurs...).
Tandis que le point fort de Nightwish est son univers fantaisie, même présent depuis l'album Angels Faff First.
(euh enfin pour moi hein)

L'un se dirige vers le death et l'autre se dirige vers la musique de film.


Mardi 14 Juin 2011 - 04:37:52

citation :
Opeth59 dit: Ca rime à quoi ta question ?


J'suis entrain de me rendre compte qu'en général tout est pris à la lettre ici! Je crois que je ne capte pas la langue française de la même manière, peut-être dû à notre différence de continent :P (Et là c'est pas du tout une insulte)

Si j'dis ça ici, c'est parce que justement j'entend souvent des comparaisons entre ces deux groupes, et le "lequel vaut le plus la peine d'être écouté" veut dire en quelques sortes, lequel préférez-vous et cela est dû à quels éléments!

Mon intention était donc de connaître des points de vue différents de ces deux groupes qui se trouvent parmi les plus connu du Metal Symphonique, étant donné que je ne suis pas un expert de ce genre.

Désolé si j'ai pu choqué des gens! à l'avenir je ferai plus attention aux mots que j'emploierai afin qu'il n'y ait pas de malentendus

Mardi 14 Juin 2011 - 15:14:28
Moi je préfère Nightwish, dû essentiellement à Tarja, je préfère son chant à celui de Simone, mais j'aime aussi Epica, comme l'a bien dit pistache, ils sont plus extrêmes que Nightwish.
Avec Annette au chant maintenant chez Nightwish, mon attrait pour le groupe s'est amoindri mais je reste fan et attend la suite.

Mardi 14 Juin 2011 - 15:21:20
Jamais vu Nightwish en live mais Epica, 3 fois. Et c'est d'un chiant...


Mardi 14 Juin 2011 - 16:21:23
Pour ce qui est du Live, j'peux pas vraiment en parlé... Mais pour le studio, contrairement à ce que j'entend et au contenu des quelques réponses pour cette question, je préfère Epica, justement à cause de la voix. Ce que je n'aime pas dans la voix de Tarja Turunen, c'est particulièrement dans les chansons plus "molos". J'ai l'impression qu'elle pousse trop sa voix. Parfois, elle chante de la même manière que s'il y avait des gros riffs hards en arrière. J'aurais préféré une voix plus douce dans ces circonstances. Un exemple où je trouve qu'elle pousse trop est dans la chanson Angels Fall First. 

Si je compare avec le même style de chanson du côté d'Epica, je préfère la voix de Simone Simons, elle est plus douce, avec moins de trémolos que je trouve inutile dans ce style de chanson et concorde mieux avec le contexte, par exemple comme dans Safeguard To Paradise.

 
Pour ce qui est des autres types de chants, mon avis est assez partagé et ne penche pas pour une chanteuse plus que l'autre, sauf peut-être du côté de Tarja dans les choeurs plus intenses!
 
Sinon, le fait que je n'aie pas accroché Nightwish est dû au fait que je trouve leurs parties instrumentales trop simples et même parfois cliché (principalement dans les derniers album). Je comprend tout de même leur succès et admet que malgré ce que je trouve d'eux, je ne leur arrive pas à la cheville... ou disons au genoux...0

Mardi 05 Juillet 2011 - 07:35:25
Je préfère Nightwish a Epica du temps de Tarja car c'était assez folklorique, c'était très entraînant (sauf leur premier album "Angels fall first") . D'ailleurs je suis Tarja car j'aime beaucoup sa voix .
Maintenant je préfère Epica a Nightwish avec Anette car Nightwish s'est popularisé et a perdu de son originalité, et est assez brouillon dans les compos .
Par contre Epica c'est trop mou pour moi .
Donc en résumé : euh ... Match nul !

Désolée d'être si dure . Je sors ...

Mardi 05 Juillet 2011 - 08:21:28
Pour ma part je dirais ni "l'un ni l'autre" mais ça serait ni sympa ni constructif; quitte à faire mon boulet je conseillerai After Forever si on me demandais de choisir un groupe de metal sympho, après tu peux aussi gagner du temps et aller direct vers du black symphonique et écouter Anorexia Nervosa par exemple!!!