Discussions sur le Metal >> Nightwish : Nouvelle chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:50:52
en fait je l'ai deja ecrite lundi dernier, page 24 du topic "votre dernier concert". (seulement le topic a beaucoup avancé entre temps)

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:56:33
Jamais étais un fan de Nightwish, mais bon quand un groupe à chanteur charismatique change son chanteur, c'est toujours intéressant de regarder la réaction des fans.
J'ai écouté 2-3 titres et sa voi est zarbi pour du Nightwish, je me demande à quoi ressemble les tubes du groupe avec une voi beaucoup moins théatrale et plus pop...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 22:20:02

citation :
Akira dit : en fait je l'ai deja ecrite lundi dernier, page 24 du topic "votre dernier concert". (seulement le topic a beaucoup avancé entre temps)

J'avais un bug, c'est pour cela que je ne pouvais pas le lire. En tout cas, merci à toi.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 22:31:17
no probs 0

Jeudi 13 Décembre 2007 - 20:15:08
Nightwish est un très bon groupe et il le sera toujours.
Mais c'est bien clair que Tarja va manquer dans le groupe non?

Jeudi 13 Décembre 2007 - 20:35:23
Ben nan, vu qu'eux se sentent beaucoup mieux sans elle (dixit les membres du groupe dans n'importe quel mag).

Jeudi 13 Décembre 2007 - 20:56:59
C'est clair que ça fait toujours etrange quant on réecoute les anciens albums, mais je trouve que le groupe à très bien remonté la pente.
Il faut pas oublier que Nightwish a été créé entierement par Tuomas, auteur compositeur et keyboardiste du groupe, et non Tarja.
Elle fait actuellement une carriere solo, et la seule similitude avec Nightwish est la voix. Cette musicalité qui fait le plus du groupe, elle ne l'aura jamais dans sa carrière solo ce qui fait la difference.
Sur scène, pas l'ombre de Tarja, Anette a bel et bien pris sa place, et pafaitement. Durant le concert je n'ai pensé qu'a 2 fois à Tarja : pour la chanson d'ouverture (Bye Bye beautiful, evidement, la chanson parle d'elle) et quant Anette a chanté la premiere reprise du concert (juste parce que ça fesait bisard d'entendre un timbre de voix sur une chanson et que c'est un autre qui arrive)
Donc en conclusion pour ceux qui aimaient dans Nightwish seulement la voix de Tarja, c'ets sur que ça va manquer très lourdement. Mais sinon je pense que d'ici 1 ou 2 albums de plus, Tarja ne sera absolument plus d'actualité et le groupe sera comme si elle n'avait jamais existé

Vendredi 14 Décembre 2007 - 17:47:47

citation :
Akira dit : Il faut pas oublier que Nightwish a été créé entierement par Tuomas, auteur compositeur et keyboardiste du groupe, et non Tarja.

Totalement d'accord!

citation :
Donc en conclusion pour ceux qui aimaient dans Nightwish seulement la voix de Tarja, c'ets sur que ça va manquer très lourdement. Mais sinon je pense que d'ici 1 ou 2 albums de plus, Tarja ne sera absolument plus d'actualité et le groupe sera comme si elle n'avait jamais existé

Ce n'est pas qu'elle "n'avait jamais existé", disons que Tarja a participé aux 1ères années où le groupe s'est fait connaître, et puis la page s'est tournée, parce que cela devait arriver certainement, et une nouvelle chanteuse a fait son apparition.
Cela fait penser un peu à Helloween, avec ses changements de chanteurs mais on oublie personne quand même au final, car chaque chanteur est différent et aura apporté sa propre touche d'émotion et de musique au groupe.
Sauf que pour en revenir à cela: Tarja ne composait pas dans Nightwish.

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:07:36
J'avoue moi aussi la voix de Tarja me manque, mais maintenent que je me suis procuré le nouvel album de Nightwish, je le trouve vraiment réussi et la voix de ... la nouvelle chanteuse (0 ) n'est pas si banal qu'on me l'avait dit. Elle a de la voix, elle n'hésite pas les aigus. Essayez de chanter ce qu'elle fait, c'est pas toujours simple. Moi elle me fait bonne impression pour l'instant.
Et puis quand on sait pourquoi Tarja s'est fait virer 0  Il parait qu'elle avait attrapper le grosse tête...

Lundi 17 Décembre 2007 - 16:16:39
La nouvelle chanteuse est tout simplement meilleure que Tarja.La voix ne fausse pas en concert comme elle le faisait Tarja.La voix est beaucoup plus belle que celle de Tarja et c`est pas mal moins opéra.Personnellement,je peux facilement m`en passer de Tarja car la nouvelle chanteuse me plaît très bien.Une bonne décision de Tuomas.