Discussions sur le Metal >> Nightwish : Nouvelle chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:41:24
Franchement Nightwish, j'ai jamais apprécié, c'est plat, formaté, commercial, bon ce qui aiment tant mieux...pour moi c'est pas ma tasse de thé...

Mardi 18 Décembre 2007 - 00:21:04

citation :
metalhertz dit : Franchement Nightwish, j'ai jamais apprécié, c'est plat, formaté, commercial, bon ce qui aiment tant mieux...pour moi c'est pas ma tasse de thé...

tu n'adhère pas, ok c'est ton droit ...

je trouve ça quand même bas de dire je n'aime pas et d'avoir comme argument que c'est commercial

c'est plat et formaté, oui enfin ce groupe existe maintenant depuis
plus de 10 ans et je peux me permettre d'affirmer que c'est UNE des
grandes références dans ce style-là
alors si tu as des noms de groupes sur lesquels il se sont inspiré n'hésite pas à me les faire partager
je suis toute ouïe

Mardi 18 Décembre 2007 - 00:42:18
Bein si t'aimes bien tant mieux,  je critique pas, j'aime pas, j'ai écouter le dernier, franchement c'est du heavy traditionnelle avec du classic et une chanteuse c'est tout c'est bien joué, bien produit, à la limite je préfere dix mille fois thérion, grand groupe, sur ce bonne nuit !!!

Mardi 18 Décembre 2007 - 01:09:23
bon je n'insiste pas
oui j'avais bien compris que tu ne critiquais pas
dans le cas contraire j'aurai été moins sympatique
moi aussi j'adore Therion, mais il n'y a pas vraiment de comparaison à faire entre les deux
bonne nuit à toi aussi !!!

Mardi 18 Décembre 2007 - 13:04:37
Je préfére Nightwish à Therion, de loin, on se fait moins chier à l'écoute de leur galette...

Mardi 18 Décembre 2007 - 17:51:28
Tu rigoles Thérion, c'est un niveau au dessus, y pas photos, de plus il faisait du heavy symphonique, dix ans avant Nightwish, en tout ca s moi je me fais pas chier comme tu dis, mais pour Nightwish, je peut pas dire que c'est chiant, c'est juste que c'est commerciale, c'est un groupe qui bénéficie de beaucoup de pub, mais on peut pas dire que leur album révolutionne la musique, je voulai pas de polémique, mais vu ta réponses, evergrey s'on aussi au dessus, y a plein de groupe qui les dépasse, leur avantage c'est qu'ils sont bien promotioné, ils sont un bon manager, c'est je pense la grande différence, enfin tant mieux pour eux, ils gagnent bien leurs vies.

Mardi 18 Décembre 2007 - 17:54:34
En plus je suis pas le seul à pas apprécié, normal...

Mercredi 19 Décembre 2007 - 00:04:23
J'aimais bien les premiers CDs de Nightwish, en particulier Oceanborn, mais il est vrai que leurs dernieres productions, telles que Once m'ont un peu déçu.
Quant à leur dernier CD, je le trouve instrumentalement très abouti mais j'ai vraiment du mal à accrocher à la voix de la nouvelle chanteuse, je préferai celle de Tarja.

Pour ce qui est de Therion, c'est de loin mon groupe de Heavy symphonique préferé et leurs albums sont tous géniaux, de leurs débuts death au heavy de Gothic Kabbalah.

Jeudi 20 Décembre 2007 - 19:18:13
Je vais faire mon ingénue et demander "Mais quel mal y a-t-il a faire ce que certains appellent une musique commerciale et formatée?"
Nightwish est un groupe de métal symphonique. Ce n'est pas du trash ou du grindcore.
Pourquoi ne devraient-ils pas être accessibles à un plus grand nombre? Et par ce biais, offrir une porte d'accès à certains, à l'univers du métal.
Dans le mag Rock Hard de ce mois, il y a (page 67) la réflexion d'un professionnel du milieu qui dit quelque chose de très révélateur. Je le cite:
"J'ai 43 ans, et lorsque j'étais à l'école, 70% des mecs de la classe étaient des fans de hard rock. Aujourd'hui, il doit y avoir à peine 5% des jeunes qui écoutent çà, le reste étant branché hip-hop, rap ou r&b".
Alors? N'y a t-il pas là matière à reflexion?
Ne serait-il pas plus positif d'avoir un esprit d'ouverture et non de garder cette volonté de marginaliser le Métal en dénigrant systématiquement les groupes qui essayent d'être plus accessibles?

Vendredi 21 Décembre 2007 - 18:35:17
Nightwish est, certe, bien connu, mais cela fait-il obligatoirement un groupe commercial ? Surtout quand on voit la qualitée des morceaux, il suffit d'écouter la partie symphonique qui est magnifiquement travaillé et l'accompagnement du 'metal' qui suit toujours superbement bien ;)
J'exagère peut-être mais tout ça pour dire que je suis daccord avec ta belle réflexion Brigitte