Discussions sur le Metal >> Nightwish : Nouvelle chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Septembre 2007 - 11:19:13
D'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche, sa voix est plus rock que lyrique. On pourrait peut-être la comparer à Evanescence. Ce qu'il faut voir, c'est sur scène, les reprises des anciens morceaux. Peut-être qu'elle va nous étonner, pas au niveau du timbre mais au niveau de sa prestation.
Le morceau qui était en écoute chez Nuclear Blast n'était soit disant pas le meilleur de l'album.
Moi, je suis curieux, donc j'irai voir le groupe à Toulouse en Avril. Même si je regrette le départ de Tarja, je veux me rendre compte du chant sur les vieux morceaux. Et peut-être que je changerai d'avis. 0

Samedi 08 Septembre 2007 - 11:35:23
Sur l'interview du Rock Hard de Juillet/Août on apprend des trucs sur cette nouvelle chanteuse, apparemment si Tuomas l'a choisie ce n'est pas pour rien, elle a quand même été selectionnée parmi 2000 chanteuses, ce n'est pas rien! Elle correspond au style que le groupe veut se donner.
Moi perso j'ai vu le clip de "Amaranth" et je trouve que cette chanteuse assure vraiment bien, c'est plus "rock N roll", elle a un charme certain , et colle vraiment bien à la musique, après j'attend d'écouter l'album en entier pour me faire une opinion.
En ce qui est des concerts, certains morceaux de l'ancien répertoire ont été choisi en fonction de ce que ça pourrait donner avec la nouvelle voix, donc ça reste une curiosité à aller constater une fois dans la salle .

Je n'attend que de découvrir ce petit virement de style de la part du groupe .

Samedi 08 Septembre 2007 - 15:53:25
A l'instar de Iced Earth, je suis très heureux de la performance de la nouvelle chanteuse de Nightwish qui propose un chant plus couillu et moins "space" que Tarja.
Maintenant ce qui est sur c'est que ça bastonne toujours autant au niveau rythmique. Comme certains l'on dit du moment que Tuomas est là, l'esprit de Nightwish restera (même remarque pour Iced Earth avec Schaffer)

Samedi 08 Septembre 2007 - 16:14:18
Personnelement je suis heureux qu'ils aient changé de chanteuse, non pas que je trouvais Tarja mauvaise, mais elle n'était plus en phase avec le nouvel élan du groupe. En effet même si Once est un bon album, j'ai l'impression que Tarja a du retard sur les autres,sa voix ne prête pas à un tempo rapide, l'obligeant à pousser sur les aigue,ce qui ne lui va pas bien. A l'opposée Annette et son style plus rock me parait plus en harmonie avec le reste et les duos avec Marco paraissent plus homogènes et mieux maîtrisés.
Il faut dire que je déteste aussi l'air hautain de Tarja donc ca ne jouait pas en sa faveur, je trouve Annette plus humble, bref je lui souhaite le meilleur avenir possible au sein du groupe et j'irai voir ses prestations en live. Car il est vrai que même si je pense qu'il ne sera pas trop dur de reprendre les pistes de Once qui sont adaptées à son style de chant, celles de Ocean Born et Wishmaster vont être dur à reprendre! Mais il est bon que les groupes aient un nouveau souffle dans leur carrière, il faut juste que les fans ne soient pas méchants avec la petite nouvelle.

Dimanche 09 Septembre 2007 - 10:32:51
Je n'aimais pas Nightwish avec Tarja et je n'aiemrai pas plus avec la nouvelle mais si je devais comparer les deux, je trouve que Tarja chantait beaucoup mieux. Elle avait plus de technique et de puissance que Anette. Par contre la nouvelle chanteuse est plus belle 0 0 .

J'ai écouté un morceau  de Nightwish avec Anette et il fait^plus pop que les ^précédents.

Voilà.

Lundi 10 Septembre 2007 - 19:07:09
Moi j'ais attendu le morceau d'ouverture du nouvel album je trouve qu'elle se debrouille vraiment pas mal même si je preferais Tarja...mais bon Nightwish a ecoute de temps en temps voire pas...

Vendredi 30 Novembre 2007 - 14:33:20
Je n'aimais pas Nightwish. J'avais l'impression en ayant entendu un titre que je les avais tous entendus tellement tout çà se ressemblait. Sans parler de la voix bien trop haute de leur chanteuse.
Mais le dernier album avec Annette, qu'est ce qu'il est chouette! 0

Vendredi 30 Novembre 2007 - 21:13:57
Quelle coïncidence! Moi aussi je le trouve bien!

Vendredi 30 Novembre 2007 - 22:47:01
Ouais ça va, pas trop pourri. Le chant est différent mais il s'accorde plutôt bien aux compositions donc ça ne choque pas trop. Enfin, à certains moments tu te demandes un peu où est partie la voix parce que même toi tu n'arrives pas à chanter "correctement", t'as un peu l'mpression de partir en vrille.

Mais les reprises des anciens morceaux, avec ce que j'ai entendu, non merci.

Samedi 01 Décembre 2007 - 12:37:55
Ben moi, si 0  et avec plaisir pour des reprises. La curiosité d'abord et ensuite, pourquoi pas, pour pouvoir dire que je suis fan du groupe maintenant. Un essai, même confirmé, çà ne me suffit pas.