Discussions sur le Metal >> Nightwish : Nouvelle chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Janvier 2008 - 17:01:08
Certe tarja etait une chanteuse exceptionelle est on peut rien dire la dessus.
La nouvelle n'est pas une tarja n°2 c'est sur mais il faut voir ce que sa donne. personnellement je vais les voir au luxembourg en mars et j atten bcp de ce concert vu les performance live que j ai pu voir sur le net ces dernieres semaines

Samedi 05 Janvier 2008 - 14:20:42
nightwish est un groupe que je VENERE et j'étais franchement super déçue pour le de part de tarja .c'est vrai que la nouvelle chanteuse est super sexy mais la voix alors là t'as l'impression qu'elle gueulle !!!! dommage que cen'est plus comme avant !!

Samedi 05 Janvier 2008 - 17:29:47
@ ezechielangelus : je suis d'accord pour dire qu'Anette a une voix très différente de celle de Tarja. En effet, Anette chante dans un registre plutôt rock alors que Tarja chantait indubitablement dans un registre lyrique. En revanche, je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'Anette "gueule" car c'est dévaloriser son potentiel artistique. Et puis, si Anette "gueule", je me demande bien comment tu dois considérer les chanteurs des groupes de Métal Extrême.0

Samedi 05 Janvier 2008 - 23:25:55
Je pense que le problème, c'est que vous auriez voulu la copie de Tarja, mais non... Tarja est parti mais la vie s'enchaine ! Ecoutez le nouveau Nightwish comme un nouveau groupe, et là, vous pouvez juger. Le changement de chanteuse a été comme une sorte de renaissance pour le groupe, c'est une évolution, qu'on aime ou pas. Faut pas avoir peur de certains changement, même si celui-ci peut être fustrant pour certains. Et Tarja n'est pas morte pour autant, consollez-vous en écoutant sont album.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 08:16:54

citation :
Irenia dit :  Et Tarja n'est pas morte pour autant, consollez-vous en écoutant sont album.

Lui en revanche il casse pas des briques. Je ne peux écouter qu' "I walk alone".
Le reste bof bof bof.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 12:43:15

citation :
velvetsilence dit :

citation :
Irenia dit :  Et Tarja n'est pas morte pour autant, consollez-vous en écoutant sont album.

Lui en revanche il casse pas des briques. Je ne peux écouter qu' "I walk alone".
Le reste bof bof bof.

Je ne me suis pas encore procuré l'album, mais j'ai bien l'intention de le faire. J'ai vue le clip "I Walk Alone"... C'est pas mal, mais l'absence de Tuomas Holopainen se fait bien resentir 0 . Mais le clip manque d'originalité, et la perruque rouge 0 . Enfin, Tarja aura toujours une magnifique voix qui se demarque de celle des autres.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 12:59:35
Tarja refait du Nightwish sans Nightwish, sur my winter strom ,donc les fans de tarja periode Nightwish s'y retrouveront surement.
quant au dernier Nightwish je le trouve trés bon , c'est du grand Tuomas, plus je l'écoute plus je découvre des sons ,des ambiances ,une facon de travailler les samples peu commune, une production enorme mais assez discrète. quant aux voix ,le duo Hietala/Olsen est assez bon , meme si parfois Nellie à trop d'intonations a la Within.

Dimanche 06 Janvier 2008 - 13:16:44
bon, le CD de Tarja, j'aime bof...
A part 4 chansons, avec de trés bon riffs :
I walk alone
Poison
Diealive
et Ciaran's Well ( surtout, celui-là )

Je dirais tt simplement que ce n'est pas du métal...

Bakounine

Dimanche 06 Janvier 2008 - 14:30:51

citation :
metalkid666 dit : [...]le duo Hietala/Olsen est assez bon , meme si parfois Nellie [...]

Annette Olzon 0 .

Dimanche 06 Janvier 2008 - 14:48:26

citation :
velvetsilence dit :

citation :
metalkid666 dit : [...]le duo Hietala/Olsen est assez bon , meme si parfois Nellie [...]

Annette Olzon 0 .

Nightwish nous offrerait-il un album dédié à La Petite Maison dans la Prairie ?
Nellie Oleson .