Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Octobre 2012 - 10:19:23

citation :
eclectic dit :

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.

Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Il ne suffit pas d'avoir une voix puissante, certes elle était belle je ne Dis pas le contraire mais admettons le : elle ne maitrisait pas totalement sa voix, on aurait pu espérer mieux d'elle. Ecoute Anette sur Imaginaerium, elle fait plus de variation, nottament sur Scaretale. Mais c'est pas totalement comparable, Tarja ne peut chanter du Anette et Anette ne peut chanter tout le répertoire de Tarja.

Mardi 02 Octobre 2012 - 10:20:03
Eh ben... je trouve ça dommage. Annette avait réussi à s'imposer dans le groupe et sa participation sur les deux derniers albums sont superbes. C'est un nouveau chapitre qui commence pour Nightwish.
Beaucoup vont dire que c'est facile maintenant que c'est fait mais suite au départ de Tarja, le nom de Floor m'est venu à l'esprit et à mon sens, elle regroupe toutes les qualités requises pour non seulement "dépaner" Nightwish mais en être la chanteuse attitrée. Elle a un Spectre vocal très large, une voix puissante, de l'expérience, du charisme. Je suis très curieux de voir ce que vont donner les prochains concerts en sa compagnie.
Avec un petit pincement au coeur, bonne continuation Annette et merci pour tout !

NIGHTWISH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 02 Octobre 2012 - 10:47:45

citation :
katelo dit : Je vais être une des seules mais je m'en fiche !
Pour moi Anette était une chanteuse superbe,qui avait toujours de l'énergie et qui certes,n'était pas une chanteuse d'opéra mais qui était tout de même excellente !
Au revoir Anette

Non tu n'es pas la seule !
Ils venaient de sortir leur meilleur album avec elle, et hop !

Merde !

Mardi 02 Octobre 2012 - 11:16:30
Je me suis aussi fait coiffer sur le poteau pour cette news..... sûrement à 30 secondes près!
Je pense que je vais reprendre un refrain déjà prononcé de nombreuses fois depuis la parution de cette news, mais bordel: ENFIN!!!!
Autant Dark Passion Play m'avait envouté dans la nouvelle tournure qu'avait pris Nightwish, autant la chute fut douloureuse à la vue de sa prestation scénique (inexistante!!!!) sur la tournée du même album. Et on ne parle pas du Made in Hong-Kong qui a définitivement fait rentrer Nightwish au Panthéon des groupes pop-Metal commercial.
Bref, espérons que l'arrivée d'une nouvelle chanteuse relancera le groupe sur les rails qui étaient les siens à l'époque Tarja!
Mais je vais soulever une (vraie) question qui risque de me valoir pas mal de commentaires désobligeants: Nightwish ne ferait-il pas mieux de faire un putsch et de virer Tuomas de son piédestal de leader tyrannique? Parce que ça commence à bien faire les humeurs du sieur Holopainen qui imposent ses choix de chanteuses, de musique et d'arrangements aux autres en étouffant leurs désirs de création (cf --> le processus de création des albums dans les newsletters de Tuomas sur Nightwish.fr). Surtout quand la bande compte des musiciens aussi brillants que Marco Hietala ou Emppu Vuorinen!!

Mardi 02 Octobre 2012 - 11:23:16

citation :
Nicroz dit : Si Nightwish continue musicalement comme avec Imaginaerium, ce n'est absolument pas une chanteuse lyrique qu'il faut, imaginez Tarja chanter cet album!

Justement, au cours de mes nombreuses écoutes d'"Imaginaerum", je me suis dit quasiment à chaque fois "Putain, ça aurait de la gueule si Tarja chantait ici!"

citation :
Parce que ça commence à bien faire les humeurs du sieur Holopainen qui imposent ses choix de chanteuses, de musique et d'arrangements aux autres en étouffant leurs désirs de création [...]. Surtout quand la bande compte des musiciens aussi brillants que Marco Hietala ou Emppu Vuorinen!!

Tu m'étonnes... en live, le pauvre Emppu en est réduit à faire la session rythmique. Il n'a plus aucun solo à jouer.
D'ailleurs je m'étais réjouit à l'apparition de rumeurs disant que Tuomas voulait revenir à un style plus "basique" et moins orchestral pour le prochain album.

Mardi 02 Octobre 2012 - 11:29:21

citation :
Nicroz dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.

Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Il ne suffit pas d'avoir une voix puissante, certes elle était belle je ne Dis pas le contraire mais admettons le : elle ne maitrisait pas totalement sa voix, on aurait pu espérer mieux d'elle.

Faut oser l'écrire, ça...Bravo.

Mardi 02 Octobre 2012 - 11:38:30
personnellement, j'ai jamais fort aimé Nightwish avec Tarja, mais quand j'ai accompagné ma copine voir la derniere tournée, putain la claque que j'ai prise... depuis je trouve que leur dernier album est un véritable chef d'oeuvre... autre chanteuse, autre influences... le Nightwish avec Tarja est fini et il faudra s'y faire... maintenant je suis pas convaincu que la chanteuse d'After Forever Fera l'affaire, c'est une chanteuse magnifique mais je pense que ca le Fera pas dans Nightwish, enfin wait and see...

Mardi 02 Octobre 2012 - 11:54:15
oh non!!!  pas ca   moi je l'aime bien anette. pffff. et puis imaginaerum est une vrai splendeur. enfin, me reste plus qu'a pleurer maintenant...

Mardi 02 Octobre 2012 - 12:02:03
Comme d'autres avant moi je pense, Anette  c'était bien sur les  chansons des deux derniers album (et encore perso j'aime pas sa voix et ça reste mon avis) mais massacrer comme ça été massacré les titres que Tarja chantait voila c'est un crime .

Heureusement que Marco est encore la dans le groupe car sans lui à mon avis Nightwish n'aurait plus raison d'être.

Mardi 02 Octobre 2012 - 12:42:26
je ne dirais pas que c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.. Je pense que le Nightwish Tarja est tout autre choses que le Nightwish Annette... C'est l'évolution disons... Après pour Floor, c'est bien pour quelques live, mais j'aimerais bien voir une toute nouvelle tête encore inconnus dans Nightwish, histoire de changer encore un peu leur métal et le métal symphonique en général ^^... voili voilou, après Tarja avais créer un très bel univers on est d'accord, mais celui avec Anette était pas mal aussi et changeais un peu des habitudes si vous voyez ce que je veux dire, car le sympho commence un peu a tourner en rond parfois ^^'... Et l'univers d'imaginarium était superbe, le cirque c’était sympa.. Bref, je pense qu'il faut qu'on arrête de toujours pleurer Tarja, et qu'on veuille absolument une chanteuse d'opera hors paire, c'est bien de changé un peu parfois ^^