Je me suis aussi fait coiffer sur le poteau pour cette news..... sûrement à 30 secondes près!
Je pense que je vais reprendre un refrain déjà prononcé de nombreuses fois depuis la parution de cette news, mais bordel: ENFIN!!!!
Autant Dark Passion Play m'avait envouté dans la nouvelle tournure qu'avait pris
Nightwish, autant la chute fut douloureuse à la vue de sa prestation scénique (inexistante!!!!) sur la tournée du même album. Et on ne parle pas du Made in Hong-Kong qui a définitivement fait rentrer
Nightwish au Panthéon des groupes pop-Metal commercial.
Bref, espérons que l'arrivée d'une nouvelle chanteuse relancera le groupe sur les rails qui étaient les siens à l'époque Tarja!
Mais je vais soulever une (vraie) question qui risque de me valoir pas mal de commentaires désobligeants:
Nightwish ne ferait-il pas mieux de faire un putsch et de virer Tuomas de son piédestal de leader tyrannique? Parce que ça commence à bien faire les humeurs du sieur Holopainen qui imposent ses choix de chanteuses, de musique et d'arrangements aux autres en étouffant leurs désirs de création (cf --> le processus de création des albums dans les newsletters de Tuomas sur Nightwish.fr). Surtout quand la bande compte des musiciens aussi brillants que Marco Hietala ou Emppu Vuorinen!!
"Bref.... je me suis déjà fait mal en posant mon coude sur une miette de pain."