Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Janvier 2016 - 18:11:18

Les pauvres stars... On va les plaindre.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 22:27:27

J'ai déjà du poster ce film plusieurs fois et justement je viens de me poser une question.

Les bandes annonces deviennent de plus en plus nombreuses, une suffisait largement fut un temps, maintenant nous avons les Teaser qui conserve un format assez court, mais il peut déjà y en avoir 2 différent puis les bandes annonces qui frôle facilement maintenant les 3 minutes c'est qui es énorme et sont souvent plusieurs aussi, de ce faite beaucoup sont foiré et spoils à mort comme celle du dernier Terminator par exemple.

Bref je me demande si ce n'est pas du à l'accroissement du téléchargement + l'augmentation des billets ciné et qu'ils essayent de motiver un peu plus les gens à ce déplacer dans les salles obscures. Pour moi ça a plutôt l'effet inverse, car la ou une seule petite BA pouvait laisser planer le mystère et du coup la curiosité, la et bien il n'en est plus question et l'on sent beaucoup plus facilement si le film seras bien ou non ( en général).

Vendredi 08 Janvier 2016 - 22:47:56

À mon avis, ils sortent plusieurs bandes annonces pour au moins 2 raisons :

- il faut toucher le plus grand nombre. Vu le nombre de BA + vidéos + actus en tout genre qui tournent, une seule vidéo est rapidement oubliée, dévorée par les "nouvelles" du lendemain ou du soir. Le mec qui attend ce film est "conquis" dès le premier Teaser, mais les autres peuvent tomber dessus qu'au troisième extrait mis en ligne.

- il faut donner envie aux gens de parler du film même s'ils ne l'ont pas vu. N'importe qui peut donner un "avis" d'après 2 BA, quelques à priori (acteurs, genre,...) plus quelques "critiques" sur Allocine, Twitter ou autre. Ça rejoint l'objectif de la première raison : que les gens en parlent même sans être en connaissance de cause en te disant qu'1 sur 10(0) touchés ira peut-être en salle.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 23:54:35

Oui, puis c'est comme en politique : tout le monde reconnaît que celui qui passe le plus de temps à la télévision devient aussitôt favori pour être élu.
Plus on en parle, plus on en fait un foin, plus ça marchera en salles. C'est tout.

Quand on voit "Transformers 4" et "Fast & Furious 7" dans le haut de la liste des films les plus rentables de tous les temps, alors que ces sagas déjà pas inoubliables à la base sombrent à chaque épisode un peu plus vers le néant absolu, il ne faut pas s'étonner que chaque bande annonce soit plus putassière que la précédente. Je pense qu'on a entendu la plupart (si pas toutes) les vannes de Deadpool... surtout si elles tapent sous la ceinture.
Les studios n'en ont rien à foutre de dévoiler tout le film. Plus ça passe sur tous les écrans, plus on en montre, plus c'est forcément bien, alors les gens sortiront des salles avec le sourire. Il y aura des exceptions comme à toute règle, mais globalement ça marchera.

Samedi 09 Janvier 2016 - 00:28:35

Hum je n'avais pas vue ça comme ça, en effet.

Pour les vannes de Deadpool, on a les plus grosses je pense, mais pas toute, connaissant le perso, il sort une connerie à chaque case de la BD. Et du coup pour ne pas rentrer dans leur jeu (celui que vous dénoncé), je ne parlerais pas plus de la BA

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:58:12

Rip Angus Scrimm the tall MAN !

Lundi 11 Janvier 2016 - 23:18:59

Ah bah merde.

Apparemment il a eut le temps de finir le tournage de Phantasm 5 que les fans, y compris moi, n'en peuvent plus d'attendre des lustres, surtout que le Teaser est dispo depuis un bail et que le film n'a toujours pas de date de sortie.

Un lien avec ce fameux Teaser justement et une info intéressante sur une ressortie en version restaurée :
http://www.avoir-alire.com/mort-d-angus-scrimm-le-tall-man-et-croque-mort-mythique-de-la-saga-phantasm

RIP

Aller, puis l'outro du morceau Left Hand Path contenant le sample emblématique du premier volet. Ça me file toujours autant de frissons, même 25 ans après :

Lundi 11 Janvier 2016 - 23:31:03

Excellent pour le dernier phantasm !

Jeudi 14 Janvier 2016 - 14:52:57

Alan Rickman

J'adorais ce mec, sa voix surtout.

Afficher l'image d'origine

Jeudi 14 Janvier 2016 - 14:55:38

Pareil, il a fait d'autres films, mais pour moi, c'est difficile de bien le distinguer du Severus Rogue qu'il jouait dans la saga. Sale journée... sale année 2016...